CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:40:40

Bah, le xorg actuel de Debian (unstable) ne dépend plus explicitement de HAL. Profitons-en !

Au passage, la couche console-setup pour uniformiser la clavier entre les ttys et xorg ne dépend plus de consolekit (ça fait un petit moment que j'avais eu vent de ça mais j'avais pas encore vérifié par moi même).

En tout cas, ça fait un sacré ménage ! :content:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:17:04

Good news pour l'UTF-8 ! \o/
Par contre le support dans wscons je sais pas si ça va arriver vite vu que ça fait un moment que le support existe dans la libc de FreeBSD et NetBSD et que ça ne semble pas bouger des masses niveau tty…

Pour le xorg qui ne dépend plus de hal chez Debian c'est lié à l'arrivée de xorg 1.8 ? J'ai lu qu'il dialoguait directement avec udev maintenant. GEM, KMS, udev, ça va vraiment devenir un vrai plaisir à porter dans un environnement non linux…

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juin 2010 à 15:06:05

« c'est lié à l'arrivée de xorg 1.8 ? » :d) nop. :-)

melange# head -n 3 /var/log/Xorg.0.log

X.Org X Server 1.7.7
Release Date: 2010-05-04

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 juin 2010 à 16:59:41

Ah ! Dans ce cas, c'est une bonne nouvelle d'avoir quelqu'un de sensé pour maintenir ce paquet chez Debian. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juin 2010 à 15:24:50

Hum, ça sent pas bon ça :
http://www.adobe.com/support/security/advisories/apsa10-01.html

Je ferai bien une alerte plus visible sur ce forum, mais j'ai pas franchement plus d'infos que "ça sent pas bon ça". :peur:

Selexion
Selexion
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:09:40

En même temps on sait tous que Adobe Flash Player est bourré de failles. :noel:

Selexion
Selexion
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:58:54

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-344726-emulateur-playstation-android.html :hap:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
07 juin 2010 à 15:51:57

Y a des émulateurs N64 sur iPhone ? Mince alors, je vais devoir arrêter de dénigrer cet engin.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:34:29

Vu comment ça marche juste mal sur x86 sous windows, j'y crois moyen au portage sur archi embarquée (et d'autant plus que la cible en question est le légendaire iphone archi fermé).

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2010 à 01:00:50

Je suis jamais passé ici, bonjour :)
Une distribution cool que j'ai découverte il y a peu : Source Mage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Mage

J'essaye de l'installer en 64 bits mais c'est pas encore totalement au point (d'où l'intérêt).

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 01:28:59

Scullder: et bien … bienvenue à toi. :-)

Tiens, source mage. La page sur distrowatch m'avait attiré l'attention, mais pas assez pour que je me pense vraiment sur cette distro.

[ réponse à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7698427-1-0-1-0-cherche-driver.htm#message_7698449 ]
Shakaan : C'est bien rédigé, mais il y a un peu de flou. Notamment :

« Au cinéma, entre deux images projetées à l'écran, il n'y a que du noir » + « on a finalement choisi 24 images [par seconde] »
VS
« Imaginez-vous en train de fixer un mur blanc. Si ce mur devient noir pendant 1/25ème de seconde, vous vous en rendrez probablement compte. »

Idem pour l'histoire sur l'effet phi. Je serais curieux de savoir dans quels conditions tout cela a été testé et quels sont les vrais résultats scientifiques solides sur le sujet. Parce que bon, le rapport entre deux points lumineux que le cerveau relie automagiquement et la fluidité d'un film m'échappe là. :-)

« Fixez le Soleil 1 seconde si vous n'êtes toujours pas convaincu. » :d) on doit pouvoir trouver plus con comme conseil, mais ça commence à être dur. :o))
NdM : les enfants, ne faites pas ça chez vous !

« Si nous voulons réaliser une simulation parfaite de la réalité, il faut donc afficher plus de 2000 images par seconde, bien plus... » :d) drôle de conclusion pour cette partie. C'est pas parce que la performance pic d'un œil est de une "image" pour 1/2000 sec qu'on doit forcément travailler à cette cadence en permanence.

« Et encore, nul doute que le temps que votre cerveau décode l'image, il aura déjà saisi la situation en analysant le son capté par votre oreille. » :d) ça soulève une bonne question : qui est le plus rapide de l'œil ou de l'oreille ? (vu les vitesses respectives du son et de la lumière, l'œil part avec un avantage certain).

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2010 à 02:49:11

J'ai déjà posté un peu sur le forum à une époque, j'avais fait un topic Jabber d'ailleurs. Vous avez déjà pensé à créer un salon ? J'en suis plusieurs depuis leurs créations, archlinux, pcinpact et wikipediafr et c'est sympa :)

Pour Source Mage, distribution très intéressante, assez peu de contributeurs par rapport à des mastodontes comme gentoo. Il y a beaucoup à faire et de fun à trouver :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2010 à 09:29:45

Moi j'ai toujours pas de compte Jabber à vrai dire.
Sinon, il y a un salon irc (en "panne" en ce moment :( ) : #linux sur irc.deblan.fr

deepblue : Reviens ! l'irc est cassé. :hap:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 juin 2010 à 09:49:55

Sourcemage c'est sympa mais je ne pense pas que ça devienne utilisable (au sens utilisation bureautique standard sans être un dev de la distribution) un jour. Ce qui me fait dire ça : en plus de six ans d'existence la distribution est toujours aussi « confidentielle » ; même si l'essentiel est présent, il y a largement moins de spells/paquets (environ 7000) que sous 99% des autres distributions Linux ; le gestionnaire de paquets est un gros script bash assez immonde (en tout cas il l'était en 2006) ; une distribution source accorde énormément de libertés à ses utilisateurs (choix des c(xx)flags, activation/désactivation de dépendances, etc.) et pour avoir quelque chose un minimum testé il faut une grosse équipe derrière ce qui n'est pas le cas chez Sourcemage ; malgré les différences listés dans la FAQ on est très très proche de ce que fait Gentoo.
'fin bon après c'est vrai que ça doit être un projet sympa pour « mettre les mains dedans » mais perso j'aurais du mal à m'investir dans quelque chose d'aussi vain (à mon sens).

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:21:53

J'avais testé Sourcemage il y a longtemps, c'est une bonne distribution mais faut avoir le temps. J'appréciais tout particulièrement la facilité avec laquelle on pouvait maintenir ses propres sortilèges en plus des grimoires officiels, en attendant que les sorts soient intégrés par les dévs. Il y a aussi sa soeur Lunar (si elle n'a pas changé de nom depuis) qui totalisait plus d'utilisateurs, à l'époque. Plus accessible, plus de paquets, plus à jour. Mais aucune ne vaut un BSD :noel:

Sinon Midori devient de plus en plus utilisable, les seules choses qui me retiennent sous Firefox sont Firebug (même si Midori se débrouille bien à ce niveau) et Greasemonkey. Cela dit, il est très rapide.

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:23:47

Pour moi le gros problème, c'est le manque de doc. Ca se limite au man quasiment.
J'ai pas encore regardé les sources. Mais oui, ce qui est sympa, c'est de pouvoir mettre les mains dans le camboui, c'est formateur. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:33:03

Dargor, vu que tu parles de midori, t'as pas de problème avec les navigateurs webkits sous OpenBSD current ?
Depuis la dernière màj que j'ai faite (début du mois, passage à gcc4), j'ai des soucis « bas niveau ». Impossibilité à utiliser plusieurs onglets sous midori (je navigue très bien avec un seul ouvert mais « il ne se passe rien » lorsque je tente de surfer sur d'autres onglets), xxxterm qui ne marche juste plus, etc.
Je soupçonne une saloperie dans l'upgrade de la libsoup mais j'ai pas du tout eu le temps d'investiguer encore…

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 juin 2010 à 11:36:30

Nop je suis resté sur i386 (à cause de qemu qui segfaulte dans la joie et la bonne humeur en amd64), seules amd64 et sparc64 sont passées à gcc4 pour le moment :-(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:38:41

Ok, je regarderai plus en détail ce week-end. :/

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:54:55

Sympa gmake : pour faire un "if ($v = ci or $v = ca)" il faut écrire "ifneq (, $(filter ci ca, $(v)))".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment