Scullder: et bien … bienvenue à toi.
Tiens, source mage. La page sur distrowatch m'avait attiré l'attention, mais pas assez pour que je me pense vraiment sur cette distro.
[ réponse à https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7698427-1-0-1-0-cherche-driver.htm#message_7698449 ]
Shakaan : C'est bien rédigé, mais il y a un peu de flou. Notamment :
« Au cinéma, entre deux images projetées à l'écran, il n'y a que du noir » + « on a finalement choisi 24 images [par seconde] »
VS
« Imaginez-vous en train de fixer un mur blanc. Si ce mur devient noir pendant 1/25ème de seconde, vous vous en rendrez probablement compte. »
Idem pour l'histoire sur l'effet phi. Je serais curieux de savoir dans quels conditions tout cela a été testé et quels sont les vrais résultats scientifiques solides sur le sujet. Parce que bon, le rapport entre deux points lumineux que le cerveau relie automagiquement et la fluidité d'un film m'échappe là.
« Fixez le Soleil 1 seconde si vous n'êtes toujours pas convaincu. »
on doit pouvoir trouver plus con comme conseil, mais ça commence à être dur. 
NdM : les enfants, ne faites pas ça chez vous !
« Si nous voulons réaliser une simulation parfaite de la réalité, il faut donc afficher plus de 2000 images par seconde, bien plus... »
drôle de conclusion pour cette partie. C'est pas parce que la performance pic d'un œil est de une "image" pour 1/2000 sec qu'on doit forcément travailler à cette cadence en permanence.
« Et encore, nul doute que le temps que votre cerveau décode l'image, il aura déjà saisi la situation en analysant le son capté par votre oreille. »
ça soulève une bonne question : qui est le plus rapide de l'œil ou de l'oreille ? (vu les vitesses respectives du son et de la lumière, l'œil part avec un avantage certain).