CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 12:52:19

Je pensais faire mieux en histo, stat je savais que ça serait chaud. Mais je vais voir pour mieux faire :noel: et quand je dis discuter c'est se filer les réponses :hap:
Maintenant a moi de faire mieux pour avoir cette année :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 12:58:40

Mais y'avais pas de surveillant?
c'est se qui me dérange dans l'histoire///

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 13:17:02

Pourquoi faire des surveillants?

Si t'as envie de tricher tu triches tout le monde s'en fou...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 13:23:45

Euh t'es sérieux là ?
Perso je m'en fou pas, si j'ai connaissance qu'un de mes voisins de table triche et regarde SUR ma copie ou sur la copie de quelqu'un d'autres, je suis déjà assez stressé de savoir que c'est un concours hyper dur et que j'ai fait régime à sec pendant 9 mois pour qu'un tricheur puisse me passer devant ou de n'importe quels autres étudiants...

Je suis sans doute vieux jeu mais j'assume.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 13:26:49

Seule le concours compte, je vois pas ce que ça peut te foutre si l'étudiant qui triche au tuto, td ou colle, aura une meilleure note que toi, vu qu'au concours il trichera pas

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 13:31:34

Je sais pas quoi bosser cet après midi :pf:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 13:33:04

Je parlais pour le concours, je pensais que c'était assez explicite en disant "c'est un concours hyper dur et que j'ai fait régime à sec pendant 9 mois ", mais ça reste que c'est pas une raison et c'est pas une excuse. quand tu as fais tes devoirs surveillés ou devoir lambda bidon en Terminale j'ose espérer qu'on triche pas, même si je sais pertinemment que c'est possible.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 13:34:22

Oui bah à la base on parlait pas du concours, mais d'une colle de pré rentrée, je pensais que c'était assez explicite :pf:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 13:37:43

Un des tuteurs a parlé de la triche pendant les devoirs :hap: y a eu un petit rire dans la salle :hap:
Nan mais j'espère réussir a faire mieux, j'en suis sur :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 13:46:33

Je suis d'accord que ça portait à confusion.
ça promet chez vous en tout cas, si on rigole alors qu'un tuteur parle d'un truc sérieux, et la triche pendant les examens/concours je trouve ça sérieux ben là :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 août 2012 à 13:49:28

Sans dec', certains ont leur P1 en trichant, oui. Ca se compte sur les doigts d'une main par promo.
Après, autant au lycée on triche pour ne pas réviser et éviter un carton, parce que l'enjeu est mineur. Là (concours dans le supérieur), les enjeux sont bien différents.

Cryolite
Cryolite
Niveau 10
30 août 2012 à 15:26:26

Je rentre en P1 à Brest, quelqu'un connait? :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 16:04:13

D'accord, donc selon les enjeux ont peut tricher, je savais pas.
merci d'avoir éclairer ma lanterne ;)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 17:13:52

Le forum du tutorat de nice est trop cool, on peut y télécharger tous se qu'on veut sans être étudiant à Nice? la classe...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 août 2012 à 17:29:19

C'était pareil pour le nôtre, absolument tout était en libre service.
Normal : encadré par l'université, le tutorat se devait d'être gratuit et accessible.

Sinon loin de moi l'idée de faire l'apologie de la fraude, loin de là. Je ne fais que rapporter des faits : compare les % de tricheurs (même ponctuels) au lycée par rapport à ceux qui passent un concours.
2 "biais" principaux : les conditions de surveillances et les sanctions encourues (conseil de discipline d'un côté, mais aussi recours devant un tribunal administratif de l'autre), tous deux liés à l'enjeu évidemment...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 17:39:41

Pour en finir avec les histoires de fraudes car on vas pas s'éterniser dessus,
je trouve que nuancer la fraude/triche avec des évènements comme "pas envie d'avoir un carton en devoirs" car l'enjeu est mineure ou encore "exam/concours" à la fac car c'est un enjeu différent est comment dire... léger.

Que se soit une épreuve en 3e pour le brevet, ou un concours math sup pour une grande école, tricher c'est tricher. Mais à présent à 18 ans on est pénalement responsable, reste plus qu'aux surveillants de pas faire de bavure ou de réellement appliquer les conséquences suivant les divers degrés de triche.

Je peux t'assurer qu'en primaire quand j'ai triché sur une dictée, mes parents m'ont fait passés un sale quart d'heure, pourtant vas voir l'enjeu d'une dictée en primaire... donc t'imagines pas que quand je vois des gars tricher ouvertement avec une certaine ruse que beaucoup de profs ne voient pas ça me fou un peu les boules.4

Donc je pense pas qu'on s'en fou tous quand un gonze en P1 triche pour avoir son concours; du moins celui qui le voit est tout aussi complice et généralement ferme sa g**le.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
30 août 2012 à 17:47:35

Ma voisine de devant au concours avait continué à écrire des réponses bien après la fin :hap:

Et maintenant elle est en P2 :-(( :-((

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 17:57:26

Bon l'avantage de cette épreuve, c'est que je sais où sont mes points faibles, faut réfléchir sur les qcms , faire gaffe a certaines tournures, bref je regrette pas le stage même si j'ai été moyen a la colle.

Neps
Neps
Niveau 10
30 août 2012 à 19:02:33

5 septembre: réunion de prérentrée des P1...
MORT AUX BIZUTHS :hap:

[Dewee]
Posté le 30 août 2012 à 17:47:35
Ma voisine de devant au concours avait continué à écrire des réponses bien après la fin

Et maintenant elle est en P2

:d) Pour être honnête, j'ai fait pareil en UE1 et UE4 car les calculs, et les mécanismes réactionnels c'est IMPOSSIBLE à terminer dans/avant le temps impartis

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 19:13:21

Pour mon inscription il me manque mon attestation de sécurité civile, c'est quoi ce truc? Je comprends rien à la paperasse :pf:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment