CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Stoons
Stoons
Niveau 3
31 août 2012 à 20:40:42

@ Cryolite: On vous donnera des feuilles dans l'amphi après la rentrée que vous devrez rendre un peu plus tard :ok:
De toute façon no stress les colles ne commencent pas avant fin septembre / début octobre.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
31 août 2012 à 20:48:36

"Je terminerai en vous posant quand même une question : pensez-vous que s'il n'existait ni tutorat ni prépa, le classement P1 serait très différent ? :-))) "

Bien sûr que non qu'il ne serait pas très différent. Mais quand t'as le choix entre un tutorat bancal et une prépa, c'est souvent vite vu. Autant mettre toutes les chances de son côté, surtout quand papa et maman sont prêt à payer.

Après pour le tutorat chez nous, bah ouais c'est dommage que ça soit au final vraiment pas terrible. Ca en a déçu plus d'un, j'en avais vite fait parlé avec une doublante, pour elle c'était n'importe quoi au 2ème semestre comparé à avant.
Donc ouais, c'est à nous de faire bouger les choses, mais tant qu'on est encore qu'en P1, à part se plaindre on ne peut rien faire.

Permease
Permease
Niveau 9
31 août 2012 à 21:58:27

Bref.
Vous avez vu,johny va mieux :ok:
Ca m'avait angoissé :oui:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 août 2012 à 21:59:37

De toute façon ma fac ne doit pas payer super cher les tuteurs car quand les tuteurs de ma prépa te sort: Ah et au concours habillez vous chaudement car il fait la même température dedans que dehors , la fac n'a pas les moyens pour le chauffage :hap:

Tu te dis vlà ce qu'ils doivent mettre pour le tutorat si y ont pas les moyens pour le chauffage :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 août 2012 à 22:07:52

Et le fait que l'on fait des études de médecine ne fait pas qu'on est totalement désintéressé et qu'on ne pense qu'à aider autrui :)

Perso mes motivations sont plus pour le côté stimulation intellectuel car faut le dire, faire le lien entre des symptômes pour trouver la maladie ça doit être bien :bave: le côté technique avec l'utilisation des appareils médicaux (faire une IRM :bave: ) et puis l'aspect financier/jamais de chômage ^^

Et que le monde de l'entreprise ne me fait pas rêver :noel:

Neps
Neps
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:27:22

Le concours ça ne se fait pas à la fac de toute façon :hap:
T'as un entrepôt aménagé spécialement pour ça à xxx km de la fac :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
01 septembre 2012 à 09:52:47

Le Parc des expos majoritairement :oui:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
01 septembre 2012 à 12:52:44

Centrex de lognes :peur:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:41:57

Avant tout, je vais considérer que pour avoir un très bon tutorat, qui se veut intéressant niveau Web 2.0 (qui on vas pas le nier est un très très gros gain d'énergie et de temps + économie sur des locaux/photocopies) qu'il faut quand même avoir un budget de lancement et une équipe vouée et motivée. Sans ça je suis certain, qu'un tuteur ayant une durée moyenne d'engagement de 2-3 ans (P2-D1-D2 max) pourrait voir tous leurs travaux partir en fumée par une génération future de tuteurs pouvant avoir une motivation dégressif...

@Viouthay, je vais te quoter principalement vu se que tu dis est intéressant.
Posté le 31 août 2012 à 20:10:52
|dalphus ta comparaison ne tient pas la route : le prix du RU est déterminé au niveau |national. Maintenant, et surtout avec la LRU les universités peuvent totalement |monter des tutorats ("des", car ça ne se limite pas à la P1), qui sont également une |vitrine pour elles.

Ma comparaison est surtout niveau d'ordre pouvoir d'achat et budget d'un étudiant, le coût de rentrée augmente bref tout augmente et beaucoup ne peuvent pas se permettre à la fin du mois; mais je m'arrête là étant donné que beaucoup de représentants d'étudiants se battent pour faire changer ça.

|Je terminerai en vous posant quand même une question : pensez-vous que s'il |n'existait ni tutorat ni prépa, le classement P1 serait très différent ?

Je pense qu'il serait très différent c'est quasi certains. Pourquoi? Parce qu'il y a beaucoup de primants/doublants qui auront déjà vu les cours/colles/ed puisqu'il existe, et je met pas ma main sur le feu en disant qu'une minorité quand même importante bosse pendant les vacances d'été. et c'est tant mieux pour eux c'est de l'avance, même si beaucoup rabachent qu'il est inutile de bosser, profite de tes vacances blablabla
Bullshit, une copine à mon frère qui est actuellement en D1, donc j'étais en 2nd m'a clairement dit que pendant ces vacances elle a rebossé ses matières scientifiques de TS et a appris pas mal de choses pour mémoriser et apprendre (exemple les acides aminés où elle connaissait déjà les formules et compagnie par coeur = gain de temps)

Bref, c'est pas la réponse à ta question,
je pense que ces 2e année seront beaucoup plus autonome, beaucoup plus bosseur, et que leur capacité de travail serait largement supérieur à une personne qui mettrait 9 mois (dont 2 mois de vacance) à voir le cours d'un précédent P1 ou des photocopies des colles. Deplus, si on avait que les annales finales non-corrigés ça forcerait une certaine appréhension, plus de pression. Certes avec les colles/concours blancs (qui sont soit disant plus difficile que le concours en lui même) on est plus à même de savoir où on en ai. Je pense que ne pas savoir sa progression/son classement offre un attrait différent de se que c'est qu'un concours.

Bref,

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:04:55

Pour un samedi, c'est calme.
Vous êtes là ? :rire: ?

Permease
Permease
Niveau 9
01 septembre 2012 à 17:26:29

Ton pavé a tué tout le monde :pf:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
01 septembre 2012 à 17:47:19

c'est normal que j'ai l'impression d'être lent et bof dans ma pré-rentré de prépa, être lent à apprendre les cours :-( ? Je suis déjà en train de douter de mes capacités à faire médecine, à tout ingurgiter durant l'année... j'ai l'impression que j'aurai dut choisir une autre voie. c'est mauvais signe hein :-( ?

Permease
Permease
Niveau 9
01 septembre 2012 à 17:54:48

Ben quand tu ouvres un polys de 150 pages et un autre pas beaucoup plus court en sachant qu'il faut tout assimiler en 1 semaines,c'est normal de douter .
Dis toi qu'on est tous dans le même panier,et que ceux qui passent en P1 ne sont pas tous des surdoué qui majore depuis le CP :hap: ( Ceux la sont en MPSI a paris )

C'est un concours tu pourras jamais connaitre tout parfaitement,donc au lieu de se décourager il faut bosser du début a la fin et voir ce qui se passera le jour des resultats

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
01 septembre 2012 à 18:08:15

ouais mais je crois que le problème c'est que depuis toujours j'ai l habitude de majorer et que la je sens que je suis nul que je vais me toller, je mets 5h à apprendre une 15aines de pages de bioch :snif: et je dois les revoirs quand même après si je veux pas commencer à les oublier.

Permease
Permease
Niveau 9
01 septembre 2012 à 18:19:34

Tu les apprends comment?

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
01 septembre 2012 à 18:22:25

bha je lis et répète à l'oral au fur et à mesure et je repete tout du dèbut. et je surligne les parties importantes du poly

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:51:11

Désolé de te le dire mais c'est pareil pour tout le monde :hap: ça serait trop beau si en 1h tu connaissais tes 15 copies doubles de bioch par coeur à la virgule près :noel:

C'est pareil pour moi mais sérieux accroche toi, t'as déjà eu la motiv de casser un peu tes vacances pour une pré-rentrée, bosse, apprends , soit régulier et sérieux et tu verras bien en décembre :)

Franchement si tu fais ça, je pense que tu peux finir dans les 1000 premiers au moins comme ça :noel:

Permease
Permease
Niveau 9
01 septembre 2012 à 21:00:56

Je pense pas que çe soit reelement possible d'arriver au concours en connaissant parfaitement 99% du cours. :(
En tout cas le P1 lambda n'y arrive pas...

Et puis franchement si storm pense y arriver,pouquoi pas nous :-)))

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:06:08

@Storm/All !

J'avoue que ça commence à être stressant de mon côté, ma plus grosse peur c'est ma capacité de travail, ainsi que moi même et j'ose pas imaginer si ma motivation baisse...

Courage, et venez de moins en moins sur le topic :rire:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
01 septembre 2012 à 21:09:34

Permease je t'emmerde :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature