En effet, mea-culpa
même si je lis beaucoup en diagonale j'ai l'impression que ça vas pas être possible.
Même en supposant bien connaitre son cours et se fier à sa première impression.
Petite exemple simple en Histologie.
Où je pars rapidement sur la rapidité de mémorisation d'un thème + s'arrêter et lire l'autre ligne dès qu'on est sûr que c'est faux ou vrai. le plus rapide est de détecter le FAUX.
QCM1 : Spermatogenèse
A. La spermatogenèse correspond à la gamétogenès masculine. Elle commence in utéro
B. La spermatogenèse dépend des cellules de Leydig (cellules pyramidales jointives) et des cellules de Sertoli (cellules sécrétrices de la testostérone)
C. La FSH agit en synergie avec la testostérone entre autre pour maintenir la lignée germinale.
D. Les cellules de Sertoli sont sensibles aux cytokines et jouent un rôle de phagocytose des corps résiduels
E. En cas d'absence de la barrière hémato-encéphalique, on a une stérilité ou une hypofertilité du fait de la fabrication d'anti-corps dirigés contre les spermatozoîdes.
Bref, j'ai le thème "Spermatogenèse"; je sais déjà que tous se qui est en rapport avec la reproduction féminine ne doit pas m'occuper, du moins espérons le; les cellules de Leydig/Sertoli où je dois connaitre la définition by heart (B et D) et je dois connaitre également les hormones puis le reste quoi.
A. FAUX
gamétog. masculine (oui); in utéro (non) à la puberté.
B. FAUX
Leydig : cellules pyramidales jointives (faux, c'est Sertoli) rapide vérification si Sertoli est correct (non) bref, Leydig est faux je m'arrête là next!
C. VRAI
c'est mot pour mot se que j'ai dans le cours, j'aurais mis en fiche
"FSH syn Testo --> maintient la lignée germinale"
D. VRAI
Sertoli : sensible aux cytokines (oui), rôle phagocytose (oui) [des résidus des spermatiques] résiduels = résidus ; sensible = détérioration
E. FAUX
barrière hémato-encéphalique (WTF) je m'arrête là next QCM!
plutôt barrière hémato-testiculaire
Merci pour celui qui m'a lu jusqu'au bout! 
Plutôt lire rapidement sans omettre un mot mais en mémorisant temporairement tous les mots... et dès qu'on a un truc qu'on trouve faux, next!