CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 20:31:34

Lecture en diagonale c'est super chaud à mon goût :( en maths t'es obligé de lire et de poser un peu, ensuite bon si tu vois que ta dérivée à plusieurs variables est symétrique ou pas donc c'est surtout sur les petites astuces qu'on gagne du temps. Ensuite en physique, même pas la peine en tout cas chez moi car on peut facilement se faire avoir
1mmHg=133HPA et là t'es tenté de mettre vrai car tu as lis vite mais c'est 1.33HPa donc t'as pas vu la virgule, enfin t'as imaginé qu'elle était là et voilà, un point en moins ...
Et aussi, gagnez du temps du genre vous lisez un truc et dès la 1ère ligne y a une erreur est ben vous stoppez la lecture.

Voilà des conseils des gars de la prépa :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 20:34:08

J'avoue que sur certaines matières ça vas pas être possible,
mais en histologie par exemple, où tu as un titre du chapitre + que tu sais qu'il faut cocher Vrai en lecture diagonale ça peut le faire non?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 20:38:20

Il faut lire toutes les questions attentivement et en entier, ainsi que les énoncés...

Lire en diagonale ça veut dire sauter des mots et lire que l'essentiel...Mais parfois un seul mot change l'item

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 20:38:35

Pour te donner une idée, sur les epithéliums glandulaires, un moment il te parle d'une glande qui protéger les parois de l'estomac en sécrétant une sécrétion qui protège les muqueuses des sécrétions basiques de l'estomac :hap:
Or tu lis super vite car c'est une phrase à rallonge et tu percutes pas toujours sur le basique :hap:

Stoons
Stoons
Niveau 3
30 août 2012 à 20:44:01

Lire en diagonale des énoncés de QCM c'est vraiment le meilleur moyen de se planter, quelque soit la matière :p)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 20:59:10

Et même en essayant de faire gaffe, tu peux te planter car arriver au 30ème item, quand tu lis une phrase à rallonge voilà quoi :noel si t'as un petit piège dedans hop t'es mort :noel:

Selon moi c'est pour ça que faut redoubler de vigilance quand tu arrives sur des grosses phrases :oui:

Cryolite
Cryolite
Niveau 10
30 août 2012 à 21:10:07

Stoons :d) Je fais pas prépa :(
Tutorat si on s'inscrit à partir de la rentrée je pense que je vais faire (sinon, si les inscriptions sont passées c'est non :hap: )

Sinon t'as des choses à me conseiller, que ce soit par rapport à Brest ou à la P1 en général? :(

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
30 août 2012 à 21:19:16

fuuu je fais une pré-rentré à supmed depuis lundi et c'est normal que j'ai l impression que je réussirai jamais ma P1 en voyant ceux que j'ai à apprendre l'aprem (après la biochimie surtout genre aujourd'hui on a fait les glucides ) bon une fois que j'ai terminé d’apprendre ca va mieux mais voila quoi le rythme de la fac est beaucoup plus élevé que celui de la pré-rentré de prépa?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 21:28:18

En effet, mea-culpa
même si je lis beaucoup en diagonale j'ai l'impression que ça vas pas être possible.
Même en supposant bien connaitre son cours et se fier à sa première impression.

Petite exemple simple en Histologie.
Où je pars rapidement sur la rapidité de mémorisation d'un thème + s'arrêter et lire l'autre ligne dès qu'on est sûr que c'est faux ou vrai. le plus rapide est de détecter le FAUX.

QCM1 : Spermatogenèse
A. La spermatogenèse correspond à la gamétogenès masculine. Elle commence in utéro
B. La spermatogenèse dépend des cellules de Leydig (cellules pyramidales jointives) et des cellules de Sertoli (cellules sécrétrices de la testostérone)
C. La FSH agit en synergie avec la testostérone entre autre pour maintenir la lignée germinale.
D. Les cellules de Sertoli sont sensibles aux cytokines et jouent un rôle de phagocytose des corps résiduels
E. En cas d'absence de la barrière hémato-encéphalique, on a une stérilité ou une hypofertilité du fait de la fabrication d'anti-corps dirigés contre les spermatozoîdes.

Bref, j'ai le thème "Spermatogenèse"; je sais déjà que tous se qui est en rapport avec la reproduction féminine ne doit pas m'occuper, du moins espérons le; les cellules de Leydig/Sertoli où je dois connaitre la définition by heart (B et D) et je dois connaitre également les hormones puis le reste quoi.

A. FAUX
gamétog. masculine (oui); in utéro (non) à la puberté.

B. FAUX
Leydig : cellules pyramidales jointives (faux, c'est Sertoli) rapide vérification si Sertoli est correct (non) bref, Leydig est faux je m'arrête là next!

C. VRAI
c'est mot pour mot se que j'ai dans le cours, j'aurais mis en fiche
"FSH syn Testo --> maintient la lignée germinale"

D. VRAI
Sertoli : sensible aux cytokines (oui), rôle phagocytose (oui) [des résidus des spermatiques] résiduels = résidus ; sensible = détérioration

E. FAUX
barrière hémato-encéphalique (WTF) je m'arrête là next QCM!
plutôt barrière hémato-testiculaire

Merci pour celui qui m'a lu jusqu'au bout! :rire:
Plutôt lire rapidement sans omettre un mot mais en mémorisant temporairement tous les mots... et dès qu'on a un truc qu'on trouve faux, next!

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 21:34:33

Le truc c'est qu'il faut impérativement trouver un bon rythme de travail avec une bonne méthode et s'y tenir, si tu y arrives dès le début tu peux prendre une avance monstre sur les autres :)
Genre t'imagines les mecs qui changent leur méthode pas efficace après le 1er semestre ? ou qui se fixe un rythme après 1mois de cours quand ça s'intensifie net ? ben t'as déjà une bonne longueur d'avance dessus, tu t'es déjà adapté contrairement à eux et c'est le meilleur moyen pour supporter cette année :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 21:43:51

Sinon pour détendre un peu l'atmosphère :hap: une des tutrices nous a racontée qu'un de ses amis avait acheter un poulpe il y a un an ou deux et il est allez dans l'amphi et il a fait:
-Voici Paul le poulpe, il choisira le futur major :oui:
Et il l'a balancé dans l'amphi, il est arrivé sur la tête d'une fille :noel:

Comment elle a dû hurler, ça devait être épique :rire:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 21:45:55

Disons que j'ai pris l'habitude de lire en diagonale, se qui sous entend omettre des mots mais vu que c'est pas réalisable pour les qcm (dessous - dessus, dans etc) ça risque d'être difficile, mais je pense qu'avec la rapidité de lecture, et la sélection des mots à omettre ça peut fonctionner...

Sur l'exemple de QCM précédent,
| signifie que je m'arrête là car faux
je met pas les mots que j'aurais ommis de lire ou lu rapidement, où déduit

QCM1 : Spermatogenèse
A. correspond gaméto.... masculine. in utéro |
B. dépend Leydig (cellules pyramidales jointives) |
C. FSH synergie avec testostérone maintenir lignée germinale
D. Sertoli sensibles aux cytokines rôle de phagocytose | des corps résiduels
E. En cas d'absence de la barrière hémato-encéphalique |

Il n'y a que le D où j'aurais pu avoir une erreur car je me serais arrêter à phagocytose en espérant que la phrase ne soit pas aussi sadique qu'elle ne l'est déjà.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 août 2012 à 22:00:22

alors bientôt la vraie rentrée ? :peur:

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 22:03:42

J'ai peur :-(
J'ai pas le droit à l'erreur :non:

Dalphus-gt,franchement ça vaut pas le peine de vouloir gagner 1 seconde par questions.Faut faire super gaffe.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 22:14:13

c'est pas la seule méthode que je compte utiliser sur les qcm; et je pense pas que se soit 1s mais plusieurs.
A partir du moment que tu sais qu'un seul mot est faux, pourquoi continuer à lire la ligne ??

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
30 août 2012 à 22:18:42

Oui moi aussi j'avais tendance à ne pas lire tout le QCM quand je voyais quelque chose de faux, mais aux écuries il m'est déjà arrivé de croire que c'était faux, alors que c'était juste tourné différemment (et il fallait lire toute la phrase pour s'en rendre compte...) donc attention à ça :(

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 22:21:55

Tu as un exemple ?

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
30 août 2012 à 23:46:45

tu en verras tout au long de l'année des exemples au tuto :oui:

moi-même lorsque je fais des QCMs pour mon tutorat j'essaye de glisser un piège vicieux par ci, une tournure non commune par là :bave: :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
30 août 2012 à 23:52:51

Vaudrait mieux que tu bosses dans une écurie, ça te rapporterais de l'argent :noel:

Permease
Permease
Niveau 9
31 août 2012 à 00:24:02

Certaines personnes n'ont pas le blé pour unique motivation.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment