CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 septembre 2012 à 23:22:41

"Enfin sur quoi tu te bases Prauron que médecine (la p1) est largement plus difficile qu'une prépa scientifique ? "

Sur mon expérience en prépa scientifique, le témoignage de gens qui ont fait médecine, et du bon sens. :)

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 00:21:42

La chimie General de L'UE1 est complètement abordable.
J'ai pas encore vu l'orga et la biochimie.

Mais actuellement je trouve que l'ue1 s’assimile plus facilement que la bio cell.

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 00:27:16

Après pour le débats medecine/prepa.

Les points communs sont dans le travail a fournir,un étudiant aura toujours un truc a approfondir,du coup la charge de travail est juste limité par l'horloge.
Après pour l'intensité,cela dépend des prepa et des ambitions mais ça reste facilement aussi soutenue qu'une PACES.

La véritable différence c'est qu'en CPGE,si tu bosses un minimum tu es sur d'avoir un truc en retour,alors que nous...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 07:57:58

Concernant médecine/prépa je posais juste la question, et je voulais avoir l'avis des autres, la seule différence si on peut dire, et c'est une amie en prépa qui me la dit (après c'est prépa Lettre) c'est que tu dois lire avoir une culture générale assez poussée, or en médecine tu dois boire/recracher mot pour mot les paroles d'un prof dont l'objectif n'est que le concours à la fin de l'année (enfin pardon septembre > mai 8 mois)

J'ai fait ni médecine (pas encore la rentrée) ni une prépa.

Un peu moins d'une semaine avant la rentrée,
je suis bien installé dans mon appart, pour l'instant je m'y sens bien sauf que j'aurais tendance à bosser dans mon salon que dans ma chambre... mais bon au moins j'ai ni TV, ni console
au niveau des classeurs qui contient les colles/ed/cb/concours corrigés sur plusieurs années c'est bon, ils sont tous correctement classé
je vais sans doute me faire un petit stock de bouffe/boite de conserve et autres (du style PQ, rame de feuille blanche, cartouche d'encre, stylo et compagnie)

Bref pour l'instant, je pars confiant (j'arrive pas en touriste quoi) dès lundi prochain je viendrais moins sur ce topic, et dès la rentrée je vais enfin voir à quel sauce je vais être cuisiner; donc mon prochain topic serait uniquement le weekend.
Si certain m'ont lu depuis les dernières pages, je vais sans doute commencer à mettre en place mon idée de dormir en décalé ( ma nuit serait l'aprem (13H - 20-21H) et la journée de 21H - 12H30 ) je verrais ça !

Bon dimanche!

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 08:00:47

Et le topic du weekend, serait un long pavé.
Avis à ceux qui serait intéresser de me lire, après je sais pas si le multi poste serait autoriser ici je sais pas.

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
02 septembre 2012 à 09:49:43

"je vais sans doute commencer à mettre en place mon idée de dormir en décalé ( ma nuit serait l'aprem (13H - 20-21H) et la journée de 21H - 12H30 ) je verrais ça !"

:d) Honnêtement tu vas imploser. Tu vas avoir des maux de crânes horribles, et déjà qu'en P1 tu sors pas beaucoup, là tu vas carrément être en insuffisance voire en carence de vitamine D.
Et surtout psychologiquement : dès que tu vas avoir un petit coup de moins bien, une baisse de motiv' dans le semestre avec ce rythme contre-naturel j'ai peur que tu disjonctes lol.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 10:06:08

ça sert à quoi de décaller ta nuit, pour au final dormir autant ? :(
A part te bousiller la santé, te fatiguer encore plus, et rater ta P1, je ne vois aucun avantage à ça :hap:

_Legolas08_
_Legolas08_
Niveau 20
02 septembre 2012 à 12:08:52

dalphus > Si tu veux vraiment faire ton cycle, commence cette semaine alors, vu que t'as rentrée est la semaine prochaine il faut que le corps s'habitue a son nouveau rythme.

Comme moi j'aurais bien voulu tester le sommeil polyphasique mais bon trop de risques si je loupe une sieste :(

Aller premier cours demain let's go ! :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 12:20:49

Surtout que lorsque tu dors la journée tu dors plus et moins bien,du coup t'es fatigué en permanence.
Suffit de voir ce qui bosse la nuit..

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
02 septembre 2012 à 12:27:05

J'ai fait prépa, puis médecine. Verdict, médecine = 20 fois plus de travail

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:35:12

J'aurais jamais pu aller en prépa
Retrouver ce rythme de lycéen :malade:
Ca m'a traumatisé de me lever à 8h pour aller en philo :pf:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
02 septembre 2012 à 13:13:46

Se lever à 8h00 pour faire de la philo > se lever à 6h00 pour faire de l'Ethique :rire:

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 13:35:12

+1

Avoir du français et de l'anglais :peur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
02 septembre 2012 à 13:41:26

Philo omg :rire:

cette sous-matière :noel:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:46:57

J'aimais pas la philo au lycée
Mais maintenant je regrette, je trouve ça vachement intéressant maintenant :bave:

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 14:22:07

A partir du moment ou tu appliques la methodo et la pensée de kant ça passe creme :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:01:30

:pf:

Neps
Neps
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:42:52

En médecine, tu n'as plus philo mais t'as le SHS, le HSM, l'Ethique, la SP à la place :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:55:24

Ça me convient

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:07:40

@[Dewee] :
J'ai déjà expliqué, pourquoi je souhaite tenter l'expérience de dormir le jour et être réveillé la nuit. Après je suis totalement d'accord que ça peut ne pas être judicieux, donc je teste 2 ou 3 semaines, si c'est bon je continue sinon j'arrête. Pour l'instant ma santé ça vas, ainsi que mentale donc je verrais.

sue qui me permet de répondre à Slikers1, je continuerais si je vois que c'est pas trop contraignant, deplus, je vois le soleil enfin du moins beaucoup moins que les autres c'est clair. surtout qu'en hiver, il est nuit à 6H du matin, et rebelotte à 18H du soir.

Permease
Posté le 2 septembre 2012 à 12:20:49
Surtout que lorsque tu dors la journée tu dors plus et moins bien,du coup t'es fatigué en permanence.
Suffit de voir ce qui bosse la nuit..

Qu'est ce qui ont les personnes qui bossent la nuit ?
Tu connais du monde pour pouvoir le dire, ou tu te bases sur les premières impressions quand tu vois une personne qui bosse de nuit? en gros lui il a la tête dans le chou :rire: ?

J'ai souvent dormi en journée, après une bonne fatigue avec les jeux vidéos, que se soit le sommeil la nuit et le jour, la qualité de mon sommeil dépend des rêves, de ma fatigue, et si j'ai pris une tisane de grand mère pour dormir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment