CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 août 2012 à 00:32:03

Ah ? On peut etre motivé par autre chose que l'argent ? :ouch: :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
31 août 2012 à 00:33:44

Oui :oui:
Le sexe par exemple ou le pouvoir :)
Pas que l'argent dans la vie :hap:

-Sunny
-Sunny
Niveau 8
31 août 2012 à 01:00:32

Salut les gars, bonne chance pour la P1 moi j'y rentre l'an prochain vu que je passe en TS :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 août 2012 à 09:00:29

Le sexe :bave: excuse moi pour mon inculture :oui:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
31 août 2012 à 09:51:13

jamais je ne bosserai pour une écurie/prépa

pour la simple raison que je n'apprécie pas le concept de prépa en lui-même :)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
31 août 2012 à 10:58:06

Vous êtes tous beaucoup trop sur ce pu**in de topic, allez bosser bande de feignasses :noel:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
31 août 2012 à 11:27:14

Une fois en P2, je postulerais pour une écurie (si c'est bien les prépas)
concept ou pas apprécier ou pas ça reste de l'argent
perso j'apprécie pas le concept du macdo à faire grossir les gens, surtout une bouteille d'eau de 33Cl à 2,40 € mais ça reste un boulot et ces temps ci c'est dur d'en trouver.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 août 2012 à 11:30:33

Pareil que Dalphus :noel:

Seb :d) Je reprends mercredi :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
31 août 2012 à 11:40:23

Merci Storm, alors tu as ta moyenne du coup?

Puis les gars c'est surtout le fait que nos salaires d'externe / interne c'est un peu la misère pour le travail qu'on fait, mais on l'accepte par principe ou parce qu'on a pas le choix.. ou parce qu'augmenter de quelques euro par mois c'est pas possible pour l'Etat ou les Hôpitaux enfin.. dans tous les cas le système de tutorat c'est pratique pour l'Université (pas de tuteur à payer, pour les publications en ligne pas de photocopie à payer) désolé mais tout tourne autour de l'argent.

Donc si par raison qu'on aime pas le concept de la prépas ou qu'on le fait bénévolement avec 1 UE méthodologie valider sur 2 ans ça reste qu'on travaille bénévolement pour l'Université.

Malheureusement je connais personne qui cracherait sur de l'argent m'enfin c'est votre choix de vie Messieurs. )

Permease
Permease
Niveau 9
31 août 2012 à 11:55:18

Perso j'ai pas envie de ressembler aux gens qui poirotent autour des lycées ou a la sortie du bac pour distribuer leurs papiers.
Ça fait un peu sbire.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
31 août 2012 à 11:59:12

C'est que se que tu retiens des tuteurs dans les prépas, bravo ) lol

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
31 août 2012 à 11:59:28

Je travaille pour une prépa, mon rôle est d'accompagner un groupe d'élèves, de les soutenir et de leur donner pleins de conseils sur la P1, je vois pas en quoi c'est être un sbire. :)

Permease
Permease
Niveau 9
31 août 2012 à 12:03:47

Je parle de ceux qui sont devant les lycées toute la journée pour faire peur au lycée :ok:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
31 août 2012 à 12:08:31

J'ai 13.15 de moyenne général sur ma colle et ma plus basse note est en biostat avec 8 :-( je rage, j'ai perdus max de place avec cette merde et le fait que j'ai été super vite en maths aussi par exemple :( putain :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
31 août 2012 à 12:12:31

je suis tuteur qualifié dans ma fac, et payé :ok:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
31 août 2012 à 12:13:53

Hier j'ai parlé à une pote qui travaille pour une prépa, son rôle: "spy". Elle devait parler à tous ceux qui venaient s'inscrire et parler obligatoirement de la prépa, surtout aux étudiants avec leurs parents, si ça c'est pas être sbire.....

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
31 août 2012 à 12:32:18

ça reste quand même un travail faut pas tout dénigrer non plus...
que pensez vous de ceux qui nous appelle (les conseillés mobile) pour nous proposer une offre mobile juste 2 jours après qu'on les ai appelé, passé un savon et résilier la ligne, ou pire qui essaye de négocier quand même après avoir dit une excuse bidon du style "je dors sous les ponts" et qui s'en foutent tant qu'on reste 1 mois ou deux ou souscrit une autre offre.

@The_Ayatollah :
Pas toutes les facs le font.

@Permease :
Posté le 31 août 2012 à 12:03:47
Je parle de ceux qui sont devant les lycées toute la journée pour faire peur au lycée

Ben en tout cas, eux ils ont du boulot, je sais pas à quel période mais quand tu as envoyé une centaine de CV et LM durant ta Terminale en Janvier voir Décembre dans l'espoir d'avoir un job d'été dès Juillet ben tu es bien content d'avoir des réponses possible et très envieux de ceux qui ont quasi le même âge que toi et qui ont du boulot à des périodes pas propice aux embauches.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
31 août 2012 à 12:33:20

Pitrerie
Posté le 31 août 2012 à 12:13:53
Hier j'ai parlé à une pote qui travaille pour une prépa, son rôle: "spy". Elle devait parler à tous ceux qui venaient s'inscrire et parler obligatoirement de la prépa, surtout aux étudiants avec leurs parents, si ça c'est pas être sbire.....

C'est pas être sbire c'est être vendeur, tu vas ni parler majoritairement du tutorat ou pire encore d'une prépa concurrente; quand tu es embauché tu te dois d'aller dans le sens de ton employeur...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
31 août 2012 à 12:47:58

Le conseiller téléphonique vend un forfait, la prépa te vend la réussite :)Y a une légère différence

Je ne dénonce pas les étudiants qui travaillent, mais les employeurs, j'espère juste que ce genre de prépa va arrêter d'être un réel facteur de réussite (c'est le cas dans ma ville, où la fac fait tout pour que les étudiants soient sur le même pied d'égalité)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
31 août 2012 à 13:01:21

Euh je vois une nuance,
les prépas te vendent un soutien pédagogique/psychologique et un suivi plus poussé que si tu étais tout seul; avec des colles supplémentaires etc etc une meilleure organisation et encadrement quoi.
Ils vendent pas la réussite, si tu branles pas un steak pendant ta P1 tu réussira pas, tu peux avoir tous les supports du monde, si tu les travailles pas tu réussis pas.

Après je suis pas d'accord tout à fait sur le même pied d'égalité.
je donnerais qu'un exemple, même si il y a largement plusieurs exemples

en arrivant primant, je me sens pas à pied d'égalité égale avec des doublants et des triplants.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment