CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
21 novembre 2012 à 17:20:46

Ah ok le gros HS ...
enfin tu sais compter ou pas ^^ sans compter que tu sais ni se que j'ai fait avant la P1 ni se que je compte faire comme spécialité, ni si je vais redoubler la P2 etc etc ...

Sinon au mieux, je passerais le :
iECN : 30 ans
medgen : +3
medspé : +6 je crois ou plus

L'autre soucis c'est que j'ai cotisé déjà pour la retraite, donc théoriquement je serais à la retraite moins vieux que toi mais je bosserais moins la médecine, dommage.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:13:31

Je prends en compte le post-internat + le DEA

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:06:43

Hein ?

LimaceFunambule
LimaceFunambule
Niveau 5
21 novembre 2012 à 20:10:41

Yo les gens :hap:

Je viens de me taper un 2.5/10 à un mini exo que le prof a ramassé sans avoir prévenu, c'était quelques questions sur un doc du livre et j'ai eu un 16.5/20 à un devoir commun de 2h. (type bac) Vous pensez qu'il peut mettre quoi comme coefs? Ça me stresse car j'étais super bien parti, et elle peut ruiner ma moyenne cette petite note...

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:18:18

Meuhh tu t'es trompé de sujets ?

LimaceFunambule
LimaceFunambule
Niveau 5
21 novembre 2012 à 20:19:23

Non mais vu que ça coule dans les autres sujets et vu que vous êtes passés par la 1ere s je me suis dit... :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:27:49

Beuh, on t'a mal renseigné alors, désolé...
Sinon, ça doit être un coef 1,5 à tout casser.

Tchou

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
21 novembre 2012 à 20:29:00

Si c'est sur 10 le coefficient sera faible.

dalphus-gt
Posté le 21 novembre 2012 à 15:38:43
S'est passé quoi raconte ^^

:d) En gros chaque année les néo L2 font une "descente" durant laquelle ils investissent les amphis PACES, pendant un cours, en étant déguisé. Y a de la musique et un diapo des soirées L2 (avec de la meuf à poil, du vomi et autres joyeusetés). Il se trouve qu'aujourd'hui ils sont venus pendant un cours d'UE 1 qui a été annulé par la suite :content:
Perso j'suis pas allé en cours aujourd'hui donc je n'ai pas vu la descente de cette année :hap:
D'ailleurs c'est censé être une surprise mais il y a toujours des fuites
Cependant cette année personne ne m'a prévenu malgré tout le tas de L2+ que je connais

LimaceFunambule
LimaceFunambule
Niveau 5
21 novembre 2012 à 20:30:01

Ah ok non mais c'est quoi ces asociaux...

Merci Lionheart, même si j'aurai préféré quelque chose de plus concret :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:42:35

@LionHeart,
le seul truc bien, c'est les meufs à poil, après le reste boff.
des P2 qui n'ont rien à branler ^^ enfin en même temps je serais le premier à faire chier les P1 et bien en plus si j'ai rien d'autres à faire.

@LimaceFunambule,
on sait même pas de quoi tu parles sérieux, puis je dirais même plus, en citant mon idole de Dr Perceval Ulysse « Perry » Cox :

"
umm...
"

ah zut pas le temps de retrouver la réplique, à l'occassion je te l'enverrais par mp si je retrouve :rire:

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
21 novembre 2012 à 21:08:46

Suffit de remonter la page Dalphys :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
21 novembre 2012 à 21:21:44

^^ en plus ça me soul, je me repasse les épisodes en vitesse x4 pour retrouver cette réplique

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:40:07

Salut ^^
Ouah chaud les livreurs qui ont la flemme de descendre de la voiture, ou ouvrir un miniportail, entrer le code afin d'ouvrir un grand portail. Repassera demain vas. Enfin...

Pour nous motiver ? ^^ faut qu'on m'explique alors car moi pas comprendre. Faire perdre un cours d'UE1 (annulé par la suite) je vois pas en quoi ça motive.

Y'a pas de système de parrainage chez vous ?

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:12:05

T'es trop vieux pour le folklore dalphus. Les p'tits jeunes ça les motive eux. :pf:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:49:06

Une fois par an;c'est pas grave.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
22 novembre 2012 à 17:48:33

Moi la descente des p2 ne m'a absolument pas motivé...Je me suis même rendu compte que ma vie était bien vide depuis 2 ans à caUse de la p1. (hors vacances)

Puis les p2 de ma fac ont fait ça pour avoir une excuse pour faire la fête et boire, et pas spécialement pour motiver les p1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:36:20

En effet, mise à part les soirées étudiantes en mode consentante, je crois pas que ça me motiverais vos délires, déjà quand je suis pas satisfait de la prestation d'un tuteur (sans dénigrer qu'ils ont réussi la P1, qu'ils ont le mérite d'être tuteur et en P2) je me barre en courant.

Pour certains P1, avec la pression, le stress, ou le blues ça dépend vraiment en faite. C'est sans doute l'histoire de "représaille" qu'il peut y avoir.. me faire gueuler dessus "Assis P1" ou "Bouges pas" j'imagine je péterais un câble, et j'ai vraiment pas envie qu'on m'emmerde tous les jours.

Milliarde, je préfère un P2 (même hors tuteur) qui te donne des conseils, ou répondent à tes questions si tu as une incompréhension d'un cours que foutre en l'air un cours d'UE1 ou faire le bordel. Après si c'est ça le folklore ben... Amen.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 novembre 2012 à 19:06:19

Vu sur e-carabin :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?113726-Les-universit%C3%A9s-proposent-la-suppression-du-concours-de-premi%C3%A8re-ann%C3%A9e

Proposition de suppression du concours de P1:

"La Conférence des présidents d'université (CPU) propose la création d'une licence de santé unique qui marquerait la suppression des concours de première année commune aux études de santé (PACES) et d'entrée dans les écoles paramédicales (hors Institut de formation aux soins infirmiers, IFSI).

Il s'agit là d'une des 17 grandes propositions présentées par la conférence en marge du colloque organisé le 16 novembre dernier sur le thème des "Universités européennes à l’horizon 2020 : la diversité des excellences" en contribution aux Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche.

La Conférence des présidents d'université la présente comme le "moyen d'accueillir tous les étudiants destinés aux formations de santé (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, paramédicaux à l'exception de la formation infirmière)". Cela donnerait, selon elle, la possibilité aux étudiants de s'orienter progressivement vers les différentes formations et métiers de la santé dans l'esprit du dispositif Licence-master-doctorat (LMD).

La CPU exclut dans un premier temps les écoles d'infirmières de cette licence unique de santé "compte tenu du nombre et de la densité des écoles d'infirmières", écrit-elle. Mais elle ne s'oppose pas à leur intégration dans un second temps.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
22 novembre 2012 à 19:15:16

vraiment désolé, bug du bouton poster...
Voici le programme:
http://www.cpu.fr/fileadmin/fichiers/agenda/CPU_Programme_Colloque_europeen_version_finale__5_.pdf

vous en pensez quoi ?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
22 novembre 2012 à 19:38:07

J'en pense qu'il "faudra" toujours avoir une sélection et que même si un autre système ce met en place se sera du pareil au même.
De toute façons il suffit de voire certains master en maths pour voir que certaines filière sont super sélective alors qu'il n’y a pas de concours en L1. D’ailleurs en traînant sur le net,j'ai déjà vu des témoignages d'étudiants se retrouver sans master 2 car non pris.
Donc la venue d'une licence santé ferait un entonnoirs après peut être qu'il y aurait moins de gâchis mais je suis pas si sur.
Admettons tu veux faire dentaire,donc tu passe une sorte de licence commune et si t'es pas assez bon on te propose un master de biologie ou faire de la pharmacie?

Au moins avec le concours en 1er année,tu perd moins de temps en cas d’échec.
Augmenter le nombre de médecin en France,en boostant un coup le NC,pas de soucis.
Foutre une reforme merdique pour supprimer le concours et cacher la misere,non.
Y'aura toujours autant de gens,toujours autant sur le carreau.
Le concours ,n'étant pas un problème en soit.

Et ils proposent quoi sinon?Concretement?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment