CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 21:51:33

J'ai fait que 1 mois en faite! ^^

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:53:29

"Et ensuite on a un prof maghrébin avec un accent fort prononcé. L'an dernier j'avais dû me concentrer un max pour essayer de deviner ce qu'il disait :/ "

Sans aucune ironie, j'ai passé un de mes meilleurs cours d'UE1 avec ce prof :noel:
Déjà pour l'accent qui fait rire, et surtout parce qu'il a super bien expliqué j'ai trouvé (pour une fois que le prof mettait l'accent sur la compréhension plutôt que sur la quantité de trucs à savoir par coeur...)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:59:18

Moi aussi j'avais un prof bledard :noel:
Son cours etait cool,membrane+mitochondrie .

Au fait vous avez combien de temps pour réviser le concours?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:03:22

Je me suis calé une semaine oppa gangnam freestyle où je choisi les 3 matières à gros coeff pour déchirer l'ensemble au mieux que je peux.

C'est pas une bonne stratégie, mais moyenne sur l'ensemble, et bastone sur les gros coeff c'est un sacrifice que je prendrais.

Par contre, l'UE 7 ben ... je maudit

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:08:21

Nous on a que
-Maths/biostast
-physique/biophysique
_chimie biochimie
-Biocell/HBBDD

au semestre 1.Donc 4 UE.

Perso d'ici lundi j'aurais fait tout mes cours,du coup j'aurais 7 semaine(a peu prés pour revoir plusieurs fois chaque matiere)

J'aimerais bien me caller 3 matieres differentes par jour en faisant du 4/4/4+ .Ca va faire des grosses journées mais j'ai plus trop le choix.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:10:24

Grosse journée de bloc de 4H sur une matière ? tu la déjà fait ?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:17:02

Non l'organisation du Dvd ne me le permettait pas.
Je notais mes cours en début de semaine.
Puis j'alternais,avec une matière le matin,une l'aprem,et le soir des anciens cours.

Mais pour les revisions,bon but c'est de voir quand meme plusieurs fois les cours,3 tour ça suffit pas.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:32:00

3 tours ? je trouve ça énorme comme relire 5 fois un cours. enfin j'ai pire comme méthode... B nuit au finale !

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
10 novembre 2012 à 23:39:13

Ah mais tu as bcp d'avance si lundi tu as finis le DVD!

Moi j'ai gardé une semaine d'avance ce qui fait que les révisions sont dans 2 semaines, je vais y aller tranquillement mais sûrement..Et cette année 4 jours de vacances au lieu de 3 :bave:

:pf:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:07:54

C'est pas vraiment de l'avance étant donnée que j'ai pas encore appris les cours que j'ai vu en mettant le turbo.(enfin,je les connais pas moins que certains que j'ai sois disant apris)

C'est surtout pour être plus efficace que j'ai fait ça,je perdais trop de temps et d’énergie avec le dvd,je vais essayé de me mettre rapidement dans le rythme des révision,on sait jamais...peut etre que je serais pas trop loin du NC :hap:

:-(

:d) Moi j'ai gardé une semaine d'avance ce qui fait que les révisions sont dans 2 semaines,

T'as rematté le dvd ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:30:31

Non c'est au dessus de mes forces de rematter ce DVD pourri
mais je suis le planning quand même pour pas devenir complètement fou, déjà que j'ai du mal à savoir quel jour on est..

7 semaines de révisions tu va péter un câble surtout si tu fais 12h par jour :hap:
L'année dernière j'avais réussi à tout revoir en 4 semaines, mais je pense que l'idéal c'est 5

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
11 novembre 2012 à 08:38:15

Et c'est parti pour un dimanche rempli de joie et de bonne humeur. bon dimanche

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:15:12

Tu me rassures mais j'imagines qu'aucun doublant regarde tout le reregarde :(
Ouais c'est p'tet pas si mal d'avoir suivis le calendrier parce que réviser en boucle de septembre à janvier l'ensemble des cours,ça doit faire bizarre :noel:

Bon dimanche dalphus !

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:25:40

4 jours de vacances ? :ouch2:

On a 5 semaines :-))) :ok:

C'est trop long, je préfèrerais en avoir que deux et finir les cours début mai :-(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:47:31

Mouais de toute façons on le stage infirmier l'été prochain,ça va etre chiant :(

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:48:22

Si tu passes en P2* :hap:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:48:57

:hap:

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
11 novembre 2012 à 12:52:44

OMG comme j'ai eu du mal à m'endormir cette nuit

J'dois être le seul type au monde qui n'arrive pas à s'endormir car il entend son sang passer dans les artères :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:00:36

Non ça m'arrive des fois à moi :hap: car je dors avec des boum quies

5 semaines de vacances mais omg...moi je préférerais avoir 5 semaines et finir plus tard :hap: pour être frais pour le 2nd semestre

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 novembre 2012 à 13:21:51

Hahah le prof de bio stat qui nous file un moyen memotechnique pour memoriser que "si un test à une sensibilité qui égale 1,si le test est negatif on est sur que le patient est pas malade"....un moyen memotechnique pour apprendre une definition :pf: .En plus un moyen memotechnique en anglais,j'apprends la formule de la sensibilité et c'est réglé :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment