CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 16:13:37

Non,je connais quelqu'un personnellement qui avait un taff nocturne :)

Aprés fait ce que tu veux si tu pense que c'est trop D4RK de dormir le jour et bosser la nuit :oui:

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
02 septembre 2012 à 16:17:35

Ne pas se réveiller le jour du concours à cause d'un rythme totalement décalé > all :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:30:56

@FuckP1 :
ça ne risque pas d'arriver, j'ai jamais dit que je ferais ça jusqu'au concours, même si l'idée de décalé son sommeil est stupide, je le suis pas au point de faire ça pendant 8 mois de suite.

@Permease :
Si le fait que tu connaisses qu'une personne qui bosse de nuit, et que tu puisses dire ça, alors je te crois :cool:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:39:59

Je dis pas qu'il ne faut pas tenter, mais pendant la P1, c'est un peu chaud quoi. Surtout que c'est pas comme si tu gagnais du temps de révision, t'as aucun avantage à faire ça :noel:

Mais bon, tu nous dira comment ça se passe de ton côté :hap:

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 16:42:46

:d) Si le fait que tu connaisses qu'une personne qui bosse de nuit, et que tu puisses dire ça, alors je te crois

Arrette ton troll.
Renseigne toi sur les risques d'insomnies,de santé(cardio,poids,cancer,concentration,fatigue) que te procure le sommeil décalé.

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:56:41

Je suis pas médecin (pas encore) et je suis pas du style à faire de l'automédication, ou me renseigner sur doctissimo.fr pour me renseigner moi même. Si j'ai un soucis de santé je vais voir un toubib et je fais de la prévention. (je mange correctement et sainement, je fais du sport, je fume/bois pas).

Là j'ai plus l'impression que le sommeil c'est FORCEMENT de 22H - 06H du matin, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de monde qui font du travail de nuit, et ne sont pas si en mauvaise santé que ça, idem pour la fatigue. Donc est-ce qu'ils ont moins de facilité de concentration, et sont plus fatigué ? Du moment que tu dors quand tu es fatigué, et parfois on dors juste parce que c'est minuit et qu'il faut dormir, c'est l'essentiel.

Et en P1, j'ai pas envie d'aller dormir sans avoir fini se que je devais faire, et cette montre de 23H - Minuit dodo ça ne me conviendrait pas. Je préfère aller dormir après avoir fini les 4H d'amphi du matin et aller dormir que l'inverse. Donc j'y gagne pas en temps que temps de révision certes mais je gagne en terme d'objectif.

Mais je vois pas un troll là, surtout que un cancer pour un sommeil décalé, euh...
tant qu'on dors 7 - 8 H par jour, il est où l’insomnie là dedans ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:33:05

Je pense vraiment pas qu'il puisse y avoir des effets néfastes dans ce cas, càd à court terme et sur un sujet jeune et en bonne santé.

Le problème dans ton emploi du temps selon moi, ce serait que tes heures d'amphis vont être à la fin de ta journée, tu vas être crevé et peu concentré.

Essaye toujours..

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:51:12

En effet, c'est se que j'ai pensé. 4H d'amphi en fin de journée (qui peut être assimiler à des cours de 19H30 à 23H -minuit) risque de me fatiguer. La période où je suis levé, c'est à dire 20-21H à 13H le lendemain me fait une période de 17 H d'état réveillé... à titre de comparaison, si on se lève à 6H et se couche à 23H ça fait également 17H. Donc le temps de réveil/sommeil est respecté à mon sens.

Ceux qui ont 4H d'amphi le matin, apprentissage/Révision l'aprem, le tutorat le soir et rentrer pour re-réviser et dormir vers 23H minuit vous étiez pas plus fatiguer ?

Reste à voir l'effet d'un sommeil après 4H d'Amphi, en gros est-ce que le sommeil m'aidera à me souvenir de se que j'ai fait 8H plus tôt ? car ma journée "décalé" sous entend bien que l'activité nocturne est "plus calme" et que les seules trajet à l'amphi serait :
- 2 jrs dans la semaine pour le tutorat qui est de 19H30 - 22H30
- 5 jrs dans la semaine pour l'amphi qui est à 7H30 - 12H30

Gros max 3H pour débuter la "journée" pour finir avec 5H en Amphi puis dodo...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:29:10

On est tous fatigué à la fin d'une journée, mais moi par exemple je faisais du travail passif en relisant les cours que je voulais et à mon rythme

Toi tu vas devoir subir un rythme sur un cours que tu n'aimeras peut être pas, en étant aussi attentif que les étudiants qui viennent de se lever

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:48:29

En effet, faut que je trouve un moyen d'être moins fatiguer que les étudiants qui sont tous frais... Umm

- avoir ces cours déjà imprimé sur feuilles, et avoir une seconde feuille pour les "prise de notes", voir rajout d'information sur la feuille imprimé.
- préféré un amphi où on peut légèrement entendre les mouches volés du moins pour la fatigue sonore lol

En gros, faudrait que j'écrive uniquement l'essentiel, et umm j'avoue là ça risque d'être compliquer. La solution d'un cours uniquement en fiche de révision sous entend que ça vas être possible si je passe doublant, mais c'est clairement pas cette année que je vais pouvoir faire ça...

Stoons
Stoons
Niveau 3
02 septembre 2012 à 18:51:16

Sinon ce que tu peux faire c'est garder un rythme de vie normal. Enfin moi je dis ça... :hap:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
02 septembre 2012 à 18:52:04

tu auras une carence en vitamine C, et une certaine fatigue tout de même tu es calqué sur le risque des journées à dormir :ok:

Permease
Permease
Niveau 9
02 septembre 2012 à 18:53:02

Au pire t'essayes et tu verras si tu gardes cette organisation en P1² :ok:

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
02 septembre 2012 à 18:54:09

la fin de ma phrase ne veut rien dire... tant pis :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 18:59:46

Stoons Voir le profil de Stoons
Posté le 2 septembre 2012 à 18:51:16 Avertir un administrateur
Sinon ce que tu peux faire c'est garder un rythme de vie normal. Enfin moi je dis ça... :hap:

J'avoue. Tu te compliques tellement la vie à vouloir faire ça, t'es payé pour testé ou quoi ? :noel:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
02 septembre 2012 à 20:17:11

20% des gens qui passent en P2 ont un rythme de vie normal, 80% ont un rythme de vie normal avec quelques heures de sommeil en moins :noel: Statistiques officielles, sondage de L'INSEE tout ça tout ça :ok:

Pour passer en p1 il faut pas uniquement de la motivation et du travail hein, faut aussi avoir le moral et un mode de vie le plus sain possible, donc tu fais comme tout le monde : tu prends 3 repas par jour, tu prends des pauses pour te laver, et tu dors la nuit point barre. Si tu essaies de faire un rythme freestyle en pensant gagner du temps, tout ce que tu vas faire c'est perdre une année de ta vie et t'abimer la santé... :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
02 septembre 2012 à 22:40:40

dalphus sois sérieux un moment quand même, ne bousille pas ton rythme biologique pour la P1, et puis si tu veux essayer fais le 1 semaine pas plus quoi omg

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:29:19

Nan mais laissez-le faire, moi j'veux voir sa maman poster avec son pseudo dans 3 mois pour nous annoncer son suicide. :o))

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:39:37

Dans tous les cas je vais tester ça une semaine ou deux, mais je vous remercie de vos conseils. Si je considère que je suis pas fatigué, et que "tout baigne" je pense continuer comme ça. Après pour l'histoire des carences en C et D euh je mange assez sainement, et à l'heure actuel j'ai pas ressenti le moindre carence. J'en ai jamais eu d'ailleurs...

Autant je peux comprendre que changer son rythme de vie pourrait avoir de lourde conséquences (fatigue, déconcentration, etc) et pourrait engendrer un échec de la p1, autant je trouve inutile de me parler de cancer, ou de carence en vitamines... tant que j'ai 3 repas par jour, que je mange sainement (et quasi tout l'argent de poche et la bourse en dehors du loyer par dans l'alimentation) je vois pas où j'aurais des carences quelques part, et un cancer...

Sinon je gagne pas du temps, c'est kif kif.
Je change juste mes horaires de sommeil, sinon je compte garder un mode de vie normale.

fuckp1
fuckp1
Niveau 6
03 septembre 2012 à 06:53:54

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/travailler-de-nuit-augmente-de-30-le-risque-de-cancer-du-sein-20-06-2012-1475553_57.php

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment