Je suis pas médecin (pas encore) et je suis pas du style à faire de l'automédication, ou me renseigner sur doctissimo.fr pour me renseigner moi même. Si j'ai un soucis de santé je vais voir un toubib et je fais de la prévention. (je mange correctement et sainement, je fais du sport, je fume/bois pas).
Là j'ai plus l'impression que le sommeil c'est FORCEMENT de 22H - 06H du matin, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de monde qui font du travail de nuit, et ne sont pas si en mauvaise santé que ça, idem pour la fatigue. Donc est-ce qu'ils ont moins de facilité de concentration, et sont plus fatigué ? Du moment que tu dors quand tu es fatigué, et parfois on dors juste parce que c'est minuit et qu'il faut dormir, c'est l'essentiel.
Et en P1, j'ai pas envie d'aller dormir sans avoir fini se que je devais faire, et cette montre de 23H - Minuit dodo ça ne me conviendrait pas. Je préfère aller dormir après avoir fini les 4H d'amphi du matin et aller dormir que l'inverse. Donc j'y gagne pas en temps que temps de révision certes mais je gagne en terme d'objectif.
Mais je vois pas un troll là, surtout que un cancer pour un sommeil décalé, euh...
tant qu'on dors 7 - 8 H par jour, il est où l’insomnie là dedans ?