CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 19:23:33

C'est un papier donné par l'assurance :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 19:30:27

Oui généralement tu peux l'avoir avec la LMDE, Vittavi, ou Mamut (je suis pas sûr du nom) mais aussi avec la MAE et autres bref les assurances.

Neps
Posté le 30 août 2012 à 19:02:33
Pour être honnête, j'ai fait pareil en UE1 et UE4 car les calculs, et les mécanismes réactionnels c'est IMPOSSIBLE à terminer dans/avant le temps impartis

C'est pas si impossible, je doute que l'objectif soit d'avoir tout finis, du moins y'a que les grosses têtes qui pourraient le faire. Puis même soit tu sais, soit tu sais pas...

Quand j'ai fais mes colles à la maison, j'ai l'impression qu'il faut utiliser la mémoire, la déduction, et la lecture en diagonale... Voir carrément "si t'es pas sûr" tu coches pas. je parle dans certaines matières.

Storm, tu penses que la lecture en diagonale d'un QCM peut être possible ?
ne serais-ce que pour gagner quelques secondes sur la lecture.

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 19:32:31

Le canal anal est trés sensible a la dessication :oui:
C'est cool l'histologie :hap:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 19:34:25

C'est que se qu'à retenu notre ami Permease de son cours d'histologie :rire:
Jte charie :p

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 19:36:10

Ok merci!

Permease fais attention le cours de seigneurin est susceptible de changer cette année...(tant mieux d'ailleurs)

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 19:40:51

Ah ok ,bah tant mieux alors
Quoique faut voir ce qu'ils vont nous mettre a la place aussi :hap:

Surtout que si l'histo change ça veut dire pas de polys redigé et donc grattage a mort..

Stoons
Stoons
Niveau 3
30 août 2012 à 19:43:40

Cryolite :d) Primant ?

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 19:44:34

C'est se qu'il y a de mieux et c'est bon miam :rire:

Je comprends pas une chose, j'ai pris des cours corrigés chez un primant 1 semaine après le concours, (selon lui) comment est-ce possible de rédiger sur l'ordinateur l'ensemble des cours. Je suis convaincu que ces cours datent de cette année (car j'ai un pote qui est en P2 qui m'a dit que c'est de cette année)?

Car à moins d'utiliser un logiciel de reconnaissance vocale qui écrit se qu'on dit; et d'écrire super vite avec ces 10 doigts, comment on peut consacrer du temps à rédiger nos cours de manière quotidienne ?

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
30 août 2012 à 19:46:44

Mes cours sur PC sont parfaits moi. Je tape très vite, beaucoup plus vite qu'écrire au stylo. Et faire une petite mise en page, ça prend 5 minutes. :hap:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 19:47:29

Moi aussi j'écris plus vite à l'ordi, et je trouve ça moins fastidieux..

J'ai parlé à un D1 tout à l'heure et apparemment un des profs qui a refait son cours leur a envoyé la rédaction qu'on pourra acheter dans le pack de polys rédigés, et ils vont faire un pack pour carré pas cher du tout, donc ça évite de gratter

Je vais me renseigner pour voir quel est le cours

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
30 août 2012 à 19:49:17

Ultra faisable si on tape le cours directement en amphi (si cours en présentiel), encore plus si ça se fait à plusieurs.

A nuancer selon le type de cours, etc, mais l'idée est là.

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 19:51:44

Je pourrais aussi le faire sur Pc mais comme les cours sont sur Dvd et vu qu'on auras les diapo papiers autant écrire sur la diapo les trucs manquants.

Après pour les cours super longs,le pc c'est cool car écrire à la main c'est moche et ça prends beaucoup de place sur les feuilles.

Pour la reconnaissance vocale,faut trouver un logiciel qui bug pas sur endoste,perioste ou mesenchymateuse :(

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 19:54:43

:d) J'ai parlé à un D1 tout à l'heure et apparemment un des profs qui a refait son cours leur a envoyé la rédaction qu'on pourra acheter dans le pack de polys rédigés, et ils vont faire un pack pour carré pas cher du tout, donc ça évite de gratter

Ah ok et le reste,Ca change pas?

Ca fait chier si je dois prendre tout les polys redigés de la fac juste pour l'histo car ceux de mediplus qu'on m'a filé sont pas mal dans l'ensemble.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 19:58:59

Moi je te conseille de prendre le pack rédigés carré, ça va coûter genre 10e...

Au pire moi je le prends je te dirai si ça vaut le coût

Ils sont propres les polys qu'on t'a passé? ou surlignés, raturés etc?

Permease
Permease
Niveau 9
30 août 2012 à 20:08:09

Franchement ça va,juste surligné mais ça me gène pas.
Après franchement que çe soit les diapos redigés de la fac ou des prepas,j'arrive pas a faire confiance..

J'ai relevé une erreur dans le poly de chimie: "L'acetone est une molécule polaire.Des interactions de Kessom et de London peuvent avoir lieu entre ces molecules."

London entre deux molecules polaire :hap:

Par sécurité je vais me fixer sur les diapos standard et je jugerais ensuite si je révise avec les rédigés .

Cryolite
Cryolite
Niveau 10
30 août 2012 à 20:09:41

Stoons :d) Oui, primant :oui:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 août 2012 à 20:12:40

Medi+ ça me semble très fiable quand même à part quelques fois, la fac on peut pas trop savoir ça dépend des étudiants qui ont rédigé

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 20:13:08

Ben j'ai acheté "Dragon NaturallySpeaking v12" avec l'offre étudiante (79 €), et j'ai mon profile utilisateur qui date de la version v10; donc 2 ans à lire et corriger des romans et articles sur le net ça m'a amélioré grandement la reconnaissance. Là j'ai cassé mon micro bluetooth lors de mon déménagement donc...

Mais j'avoue que le Dragon Medical est trop chère et pas adapté à mon utilisation (pour l'instant); du coup (et c'est trop tard mais idéale pour la suite des études) je lis des livres de biologie, histologie bref de sciences et j'ajoute les mots manuellement.

Mais si certains écrivent vite, bien et sans fautes d'orthographe ça leur sert pas.

Stoons
Stoons
Niveau 3
30 août 2012 à 20:23:02

Mais les profs ne vous donnent pas directement les polys? :(

Cryolite :d) Tu fais prépa/tutorat?
J'étais en p1 l'année dernière à Brest, si t'a des questions hésites pas :ok:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
30 août 2012 à 20:27:23

Sur bordeaux non, ni au tutorat.
par contre apparement y'a 2 ans, un groupe de nouveau P2 tuteurs vendaient sur DVD des cours assez complet, et mis à jour chaque année avec des appréciations, des commentaires etc etc.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment