CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:57:04

Franchement ?
Vaut mieux ça que l'inverse. Y'a 6 ans j'étais en P1, je savais à peine pour qui fallait voter...

On n'y peut rien si, de par leur nombre, la clé de la réussite à ces élections ce sont les PACES. Et dans ce cas là mieux vaut trop que pas assez.
Accessoirement faut quand même pas oublier que pour faire partie des Z'élus, à la base il faut une certaine motivation, on fait un certain "travail", on est bénévole, ça nous prend du temps... Comme l'associatif quoi. Et avec tout le stress qui va avec. Sauf que les Z'élus ont moins de reconnaissance de la part des P1 que les tuteurs.

Les syndicats étudiants, surtout ceux affiliés politiquement, n'en ont rien à carrer de représenter les étudiants aux conseils. Ils veulent juste des places pour dire qu'ils ont des places.

Interrompre une séance de tutorat : une fois tous les 2 ans, c'est si gênant que ça ? Sachant que les intérêts des tutorats sont particulièrement bien représentés par les Z'élus associatifs... Va dire ça aux élus UNEF qui au CA votent CONTRE les budgets attribués aux tutorats ????? WTF !!!

Après chacun fait ce qu'il veut... Mais comprenez bien que si d'un côté on vous "impose" des tuteurs et des associations, pour les Zélus associatifs c'est différent : sans vous on peut pas bosser pour vous.....

PS : lol l'UNEF qui présentait une liste "UNEF et associations étudiantes", mais qui 1) se plaignait justement des asso étudiantes dans sa profession de foi, et 2) n'indiquait aucune des asso qui soit disant les soutenaient...

PPS : profession de foi des syndicats = des trucs bateaux sur 2 pages pour la plupart, des copiers-collers sans réfléchir à une adaptation locale, avec une mise en page "flashy pour faire joli". Et pour les Z'élus ? Un programme détaillé en une dizaine de pages, sans fioriture et qui va droit à l'essentiel.

PPPS : je sais que je parle plutôt dans le vide, mais au moins c'est fait.

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
15 mars 2012 à 23:12:02

bon après moi je suis pas trop renseigné sur le sujet :(

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
16 mars 2012 à 08:15:14

ok Viouthay toi t'as pas l'air de connaitre une des meufs de la fac de pharma (qui est sur la liste Z'élus) et qui n'en fait qu'à sa tête : elle voulait intervenir dans toutes les salles où y'avait tutorat en ne tenant pas compte de l'avis des tuteurs

ça part d'une bonne intention, mais c'est mal fait voilà tout :)

PS : les 3/4 de ceux que j'avais dans ma salle tuto avait voté et le 1/4 restant est allé le faire après qu'on se soit débrouillé pour finir la séance à l'avance

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 mars 2012 à 08:19:14

"pharma" :o))
Là c'est vrai que c'est abusé. Typiquement c'est le genre de trucs qui doit être décidé en amont, c'est sûr que si elle arrive comme un cheveu sur la soupe...

Au fait, parmi les 2 élus au CA qui sont pas "de chez nous", y'a un médecine... en PACES ! C'est clair qu'il aura trop le temps et la motive de siéger et s'investir dans son mandat. Bon, il est que suppléant, mais s'ils avaient eu un 2ème siège, il aurait été titulaire...

En tout cas merci à tous ceux qui ont voté, 4/5 et 9/9 c'est énorme... Au CEVU droit et gestion c'était pas la même !

flew_84
flew_84
Niveau 9
16 mars 2012 à 09:21:13

Moi je dit rien, j'ai participé à la propagande :noel:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:48:43

La partie difficile du second quad est terminée, maintenant quasiment autant de jours sans cours que de jours de cours :bave:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:14:54

+1 Pour viouthay :hap:

à sainté, nos z'élus locaux (interasso) ont mis une branlée à l'unef, met, zboub et compagnie et j'en suis bien content.

En vrai je trouve ça beaucoup mieux un syndicat non politisé. Les élus sont des potes à moi de ma promo, de ma fac, j'me sens vraiment représenté.

Alors que c'est vrai qu'en P1, j'ai voté pour eux sans savoir trop pourquoi si ce n'est qu'on me disait de le faire, mais que je ne voyais pas sa portée.
Maintenant je la comprends beaucoup plus.

Et un truc que j'aime pas chez les syndicats étudiants politisés c'est qu'ils se rattachent des bénéfices qui ne sont pas les leur.
Du style, l'année dernière c'est notre doyen et lui seul, avec l'appui de l'assocation étudiante médecine de noter ville qui a monté le tutorat.
Et pourtant on voyait sur les affiches unef, met : "C'est nous qu'on a apporté un tutorat".
Bon, aux éléctions tu leur posais une question sur le tutorat et tu comprenais qu'ils n'avaient rien compris :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:30:38

Leur profession de foi était très drôle :

"Tous les droits que nous avons obtenus pour vous (compensation annuelle, garantie des rattrapages) ont été possibles grâce à notre poids national.
En effet, à l’Université Montpellier 1, les élus des Corpos et associations représentent 80% des élus de l’Université, ils co-gèrent depuis des décennies l’Université."

Ben voyons...

Enfin bref, merci à tous ceux qui sont allés voter !

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:59:43

link :d) je savais pas que t'étais de sainté :hap: je connais plein de monde là-bas, dont une fille qui a raté médecine :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
16 mars 2012 à 20:29:03

s[e]b Voir le profil de s[e]b
Posté le 16 mars 2012 à 16:48:43 Avertir un administrateur
La partie difficile du second quad est terminée, maintenant quasiment autant de jours sans cours que de jours de cours :bave:

:d) tu m'étonnes, sans Pujol, la vie est belle :-p

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
16 mars 2012 à 20:43:05

sans captier aussi :content:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:44:04

non moi j'ai captier :-( mais on fait ses cours à plusieurs, et il a des cours tout le temps avant des "vacances" donc ça passe

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:50:37

les numerus sont sortis:
187 en pharma
52 en odonto
209 en médecine

ça a augmenté en médecine et dentaire et une place en moins en pharma

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
16 mars 2012 à 21:48:20

et 66 en sage-femme :hap:

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
16 mars 2012 à 22:03:32

Alors comme ca le NC pharma va baisser d'au moins 30 places ayatollah ????? :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
16 mars 2012 à 22:19:22

Disons que ça aurait été logique qu'il diminue vu le surnombre de personnes qu'il y a dans notre promo :hap:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 mars 2012 à 03:20:42

Et 36+30 en SF ! ^^
Ca va vous êtes pas trop mal lotis cette année....

Realegrenier
Realegrenier
Niveau 10
17 mars 2012 à 04:30:07

Ça m'a quand même toujours donné un peu la nausée que des jeunes/vieils ados de 19 ans piquent des cours, des stylo ou lynchent moralement des jeunes d'un an de moins qu'eux pour qu'ils échouent dans leurs projets, en espérant que eux dans la foulée réalisent le leur :ok:

-AKH-
-AKH-
Niveau 9
17 mars 2012 à 09:19:54

c'est pas le cas chez nous fort heureusement :content:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:27:50

A saint étienne, le NC pharma est passé de 39 :d) 55 :ouch:

N'importe quoi... (avec le même nombre d'étudiants inscrits en pharma je précise...)
Bref, t'es de lyon seb ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment