Franchement ?
Vaut mieux ça que l'inverse. Y'a 6 ans j'étais en P1, je savais à peine pour qui fallait voter...
On n'y peut rien si, de par leur nombre, la clé de la réussite à ces élections ce sont les PACES. Et dans ce cas là mieux vaut trop que pas assez.
Accessoirement faut quand même pas oublier que pour faire partie des Z'élus, à la base il faut une certaine motivation, on fait un certain "travail", on est bénévole, ça nous prend du temps... Comme l'associatif quoi. Et avec tout le stress qui va avec. Sauf que les Z'élus ont moins de reconnaissance de la part des P1 que les tuteurs.
Les syndicats étudiants, surtout ceux affiliés politiquement, n'en ont rien à carrer de représenter les étudiants aux conseils. Ils veulent juste des places pour dire qu'ils ont des places.
Interrompre une séance de tutorat : une fois tous les 2 ans, c'est si gênant que ça ? Sachant que les intérêts des tutorats sont particulièrement bien représentés par les Z'élus associatifs... Va dire ça aux élus UNEF qui au CA votent CONTRE les budgets attribués aux tutorats ????? WTF !!!
Après chacun fait ce qu'il veut... Mais comprenez bien que si d'un côté on vous "impose" des tuteurs et des associations, pour les Zélus associatifs c'est différent : sans vous on peut pas bosser pour vous.....
PS : lol l'UNEF qui présentait une liste "UNEF et associations étudiantes", mais qui 1) se plaignait justement des asso étudiantes dans sa profession de foi, et 2) n'indiquait aucune des asso qui soit disant les soutenaient...
PPS : profession de foi des syndicats = des trucs bateaux sur 2 pages pour la plupart, des copiers-collers sans réfléchir à une adaptation locale, avec une mise en page "flashy pour faire joli". Et pour les Z'élus ? Un programme détaillé en une dizaine de pages, sans fioriture et qui va droit à l'essentiel.
PPPS : je sais que je parle plutôt dans le vide, mais au moins c'est fait.