CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:39:28

@ Lotofight : un peu vague comme question, mais je fais un double cursus médecine/sciences. J'en suis à la préparation d'un doctorat, en biologie (génétique/épigénétique).

@ Kama : je suis curieux de voir ce que donne ta technique aux ECN. J'en connais qui ont pas trop mal réussir sans même finir leur "premier tour" (révision complète des 345 items) mais là ce rythme m'a l'air un peu spécial.... ^^

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
18 juillet 2012 à 16:58:54

Salut les carabins, rentrant en P1 l'année prochaine, je me pose des questions sur la prise de note c'est pas trop dure au début de suivre, de réussir à tout noté? C'était quoi les matières ou vous aviez le plus de mal à tout noté pour les Lillois?
+ quelqu'un a un avis sur ce site: http://www.medecine-lille.fr/?gclid=CMS_rK6-o7ECFYcntAodIxo0sA&lang=fr ?

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
18 juillet 2012 à 18:21:46

Vous penser que c'est encore possible ou c'est forcement plein?

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
18 juillet 2012 à 18:22:00

Pour s'inscrire?

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
18 juillet 2012 à 18:32:10

C'est encore possible ( pour les facs de Paris ) et les autres aussi je pense.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
18 juillet 2012 à 18:44:47

Perso je prenais des notes à l'ordi et ça allait! Pense à acheter un dictaphone (de bonne qualité dans les 60 euros) et tu enregistres tous les cours, si t'as un doute tu peux retranscrire le soir si t'as le temps et réécouter.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
18 juillet 2012 à 18:47:27

Ok :) et non si je tape à l'ordi, je retiens pas, faut vraiment que j'écrives et que je "sens" les lettres :o))

Lotofight
Lotofight
Niveau 9
18 juillet 2012 à 18:50:21

Moi en dictaphone jprenais mon iphone, on entendait bien. Sinon pour le PC portable, jle faisais juste pour l'histologie vu qu'à P5 on a aucun poly en histo.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
18 juillet 2012 à 18:51:34

J'en connais pleins qui écrivaient aussi. :)

terhulk
terhulk
Niveau 9
18 juillet 2012 à 18:56:53

Penser vous qu'il reste des places selon vos expériences?

Celle qui m’intéresse est celle de Lyon claude bernard.

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
18 juillet 2012 à 19:18:36

C'est pas une question d'expérience, chaque année ça va varier selon l'endroit, le nombre d'étudiants etc...Pourquoi t'es pas passé par APB? :(

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
18 juillet 2012 à 19:54:56

ok et sinon vous pensez quoi de ce genre de site/prépa en ligne, vous pensez que c'est fiable? http://www.medecine-lille.fr/?gclid=CMS_rK6-o7ECFYcntAodIxo0sA&lang=fr

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
18 juillet 2012 à 19:58:25

Franchement je te conseille vraiment de te fier au "bouche à oreille" pour ce genre de choses. Essaye d'obtenir des renseignements d'autres élèves de lille si tu peux.

[NH3]
[NH3]
Niveau 7
18 juillet 2012 à 20:05:49

ok je pense que je vais essayer le site du tutorat de lille :)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:25:55

y a plein d'étudiants en medecine de Lille sur le blabla médecine du 15-18 :ok:

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
18 juillet 2012 à 23:35:37

Je déteste ce blabla on dirait une secte...

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:44:06

la même, je sais pas pourquoi mais j'accroche pas du tout :noel:

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
18 juillet 2012 à 23:54:39

Salut tout le monde !
J'aimerai savoir pour ceux qui sont en médecine ( ceux qui ont réussi la 1ère année surtout :hap: ) Comment vous faites pour bosser concrètement?

Je rentre en 1ère S et je me dis que si je "prends" l'organisation de travail de médecine (meme si y'a pas du tout la meme charge de travail je sais) ben ça pourrait être.. "plus facile " rien qu'en 1ère et terminale puis en médecine.. :(

Donc dites moi concrètement s'il vous plait ! merci :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 juillet 2012 à 00:01:34

ouais le blabla du 15-18 est un peu spécial dirons-nous ils ont leurs propres délires et il est surtout trop trop actif... :pf:

pour xbox : apprends à bosser régulièrement même si le lycée n'a rien à voir avec la paces, et même si c'est dur de bosser en 1re :hap: prends un rythme en crescendo genre tu commences par bosser 30min par jour puis 40 etc...

c'est ce que je conseillerais :(

xbox_retour
xbox_retour
Niveau 25
19 juillet 2012 à 00:02:57

Et quand tu dis bosser , c'est quoi concrètement ? :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment