CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Elastine
Elastine
Niveau 8
10 juillet 2012 à 21:44:12

Techniquement oui,il peut s'inscrire :oui:

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
10 juillet 2012 à 21:46:48

Viouthay -> Ben ouais ça veut rien dire "hospit", mais comme tous les autres ont quelque chose de clair "onco, chirurgie générale, etc...) je me suis dit que ptetre ça a un sens pour les initiés, apparemment non :noel:
Et le chef de service c'est Pa..... Vi..... (à Marseille)

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
11 juillet 2012 à 00:38:14

Storm-Return :d) oui mais faut passer par un CAP chirurgien :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
11 juillet 2012 à 09:28:52

omg storm :noel:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juillet 2012 à 12:09:04

Ca peut être HJ, HS ou HC (jour/semaine/complète), il peut y en avoir dans différents services (cardio, pneumo, médecine internet, etc). Mais c'est vrai qu'hospit au moins c'est pas de la chir... normalement. ^^
Ah t'es de Marseille, ben je sais pas mais ça va être cool quand même. :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
11 juillet 2012 à 13:22:48

Médecine internet :bave: en quoi ça consiste ? :o))

Sinon j'avoue avoir bien souris au bac pro, je cherchais des moyens de motivation supplémentaire et je trouve ça :noel: sinon voila, je suis inscrit en prépa privé pour med :peur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
11 juillet 2012 à 13:27:46

médecine interne il voulait dire :hap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_interne

prépa :malade:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juillet 2012 à 15:06:09

Oui médecine interne, faute de frappe. ^^
Pour caricaturer, c'est Dr House.

Prépa...... Je passe à la vieille fac en ce moment, ça me fait drôle de toujours voir ces jeunes se cramer au soleil pour 10€ de l'heure... Ca donne envie de se balader avec une pancarte anti-prépa. xD

Sinon, normalement d'ici quelques heures résultat des ECN pour ma promo..... :peur:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
11 juillet 2012 à 18:13:32

ah le stress des ecn... :o))

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
11 juillet 2012 à 18:36:54

Les résultats sont sortis, ça donne quoi ? :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:14:28

Pfiou ! Ben franchement plutôt pas mal pour ceux que je connais ! Evidemment ya des cartons et d'autres qui se prennent des cartons.
La majore de ma P1 finit 35ème, je vois personne au-delà de 6900, sur 7700 c'est pas mal !

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:21:32

35ème sur 7700 aux ECN :bave: J'imagine même pas le taux de remplissage de son cerveau :noel:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:22:34

OMG 35e :cute:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:26:27

L'équipe du tuto physique Montpellier-Nîmes fait même 3 ex-tuteurs dans le top 100 et 4 dans le top 150. :-p

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 juillet 2012 à 19:39:51

Ah merde en fait la majore de Montpellier-Nîmes c'est pas elle, c'est la 20ème...

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
11 juillet 2012 à 20:15:49

Oui je sais que c'était médecine interne, je taquinais Viouthay :hap:

Ouais bon je sais, la prépa c'est mal mais je veux vraiment avoir ma P1 du 1er coup :bave: et GG pour les gars de ta promo :) tu passes quand les ECN toi ? :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
11 juillet 2012 à 20:25:12

omg cette gave :content:

Petrolex
Petrolex
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:07:39

il y a qui sont de la fac de marseille?
jvais aller en p1 mais j'sais pas quoi prendre comme "écurie" (c'est le nom donné aux prépas là bas) et on m'a raconté que le tutorat de la fac était bien, et d'autres que c'était pas aussi bien que les prépa privées, qui croire??

+ c'est quoi le foutu stage de prérentré??

+ se mettre en mode nolife de l'apprentissage ça marche???

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
11 juillet 2012 à 22:09:24

Les prépas c'est pas le mal...Le plus important est de vérifier la qualité du tutorat qui est proposé par votre fac. Si il y a un très bon tutorat pas besoin de prépa, sinon c'est malheuresement presque indispensable

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:31:28

J'suis à Marseille, je viens d'avoir ma P1 donc je vais répondre à tes questions :noel:

Niveau écurie, j'étais dans une privée, et j'avais un pote dans celle de la fac. Ben j'ai regretté d'avoir payé :noel:
Du coup je te conseille celle de la fac!
En fait l'écurie te sert pas à grand chose, juste à t'habituer aux qcm dans un temps limité, te situer par rapport aux autres, et poser tes questions si t'en as. T'auras tout ça à la fac pour ~30€ contre 100 fois plus ailleurs :oui:

Après si tu tiens vraiment à avoir une écurie privée, il y a alphaprépa, ccm, et ipem qui ont de bonnes réputations... Mais de toute façons ils prennent sur dossier et ça fait un moment que les inscriptions ont commencées, donc je sais même pas si tu peux encore t'y inscrire.

Le stage de pré-rentrée n'est pas obligatoire, certaines écuries en font, mais je crois pas que l'aem² (l'assoc qui gère l'écurie de la fac) en fasse, mais à vérifier.

Et pour réussir, ouais faut se mettre en no life de l'apprentissage, tu vas travailler beaucoup, mais garde à l'esprit que pour réussir, ce n'est pas tant la durée, mais la qualité de ton travaille qui compte, donc pense à faire des pauses :oui:

Ah et si t'as envie de t'avancer pendant les vacances, achète le bouquin de biologie cellulaire de Pierre Cau (il a sortit la 5ème édition je crois) et lis les 5 premiers chapitres, sauf le 2 (incompréhensible pour quelqu'un qui sort de terminale et assez inutile puisque revu en détail dans d'autres cours) et le 3 (pas de questions au concours sur ce chapitre).

PS : je viens de me souvenir qu'il y a aussi une écurie en ligne, ils mettent des QCM tous les jours sur le cours du jour, c'est vraiment pas mal, en plus il y a un forum où tu peux poser tes questions, et c'est genre 200€ l'année. Enfin il faut voir ça comme un complément, pas comme une écurie en tant que telle ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment