En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Médecine] Topic des futurs P1.
The_Ayatollah
Niveau 38
18 mars 2012 à 17:15:14
résultats demain et toi ?
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 21:51:09
Alor
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 21:54:12
Bonsoir c'est le dernier jour pour APB et j'avais reçu mon avis d'orientation active directement par mail car j'avais mis l'UFR de santé en premier voeu, je veux faire médecine (obvious non? ) bref, malheureusement l'avis n'est pas en ma faveur, mais vu que c'est un truc généré par ordinateur, ils ont pas examiné tout mon dossier (endroit où je viens, académie, filière etc) je voulais savoir si je continuais d'y croire ? car je veux vraiment faire médecine ! Je dois avoir autour de 10-11 de moyenne générale à cause de la SI mais je me débrouille en Physique chimie par exemple ?
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 21:55:07
En fait ce que je veux savoir c'est est-ce que j'ai mes chances ou pas? Car pourtant médecine, c'est pas une filière sélective au départ ? A moins que je ne me trompe ? Si je me débrouille bien au BAC, j'aurai normalement mon affectation non ?
Merci
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:03:43
medecine cest ultra ultra selectif hein
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:04:25
je sais mais lors de l'APB ?
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:04:40
ah pardon tu parlais de l'admission. bah osef du mail, si t'as le bac, tu peux y aller.
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:08:35
Tu es sûr ? Même si mes notes de "lycée" me défavorisent beaucoup ? Si j'ai simplement mon bac tu penses que j'aurai médecine ? Sachant que je l'ai mise en premier voeu
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:10:24
la seule chose dont tu aies besoin pour t'inscrire en licence à la fac est ton bac.
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:11:30
D'accord merci, mais est-ce que la licence médecine diffère d'une quelconque autre licence?
Et donc, suis-je sûr d'être accepté ? Car j'ai pas encore le bac et ils doivent déjà choisir le 2 avril ?
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:12:20
si t'as 0 de moyenne toute l'annee et que tu as le bac, c'est bon
par contre, entraine toi a travailler pour trouver le bons rythme, ça t'aidera.
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:13:22
ils choisissent pas, ils prennent tout le monde.
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:13:45
Ok d'accord, merci pour les infos, car j'ai vraiment foiré mon deuxième trimestre ...
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:17:24
bin de rien et bon courage. (dans le mail ils estiment juste tes chances de réussite)
s[e]b
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:17:26
Si t'as du mal à suivre au lycée, tu vas avoir énooooormément de boulot l'an prochain si tu veux y arriver
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:19:05
heu par contre j'ai dit qu'il fallait que le bac mais il faut quand meme valider ton voeu sur le site hein !
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:23:01
Oui je comptais valider !
Seb C'est pas que je n'arrive pas à suivre, mais je fais SI et ça me plombe ma moyenne, après j'aime pas trop les maths, donc ça ne me donne pas envie de trop réviser, mais la physique chimie je bosse bien dur !
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:23:27
Même si je sais qu'il n'y a pas que la PC, mais c'est l'une des matières qui se rapprochent le plus de médecine dans ce que je fais...
-Maou
Niveau 11
18 mars 2012 à 22:25:32
mais chaud de faire medecine apres SI
t'as interet a regarder le programme de lycee de svt pendant les vacances
enfin les p1 te confirmeront ça, je fais pas medecine, mais il me semble que ces connaissances soient necessaires, non ?
Reveuse
Niveau 5
18 mars 2012 à 22:27:19
bah pas forcément mais je compte faire ça cet été donc pas trop de soucis, mais d'après ce que j'entends dire, on revoit assez rapidement au début les notions de bases, mais je vais pas simplement me contenter de ça