CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
02 avril 2012 à 23:10:30

Ok merci

(fuuuu c'est long le rapport de BioMol à rendre sur l'analyse de polymorphismes par PCR/digestion, déjà 32 pages et toujours pas fini :( )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:12:22

C'est une blague ? 3 lignes suffisent pour expliquer ça. :rire:

:o))

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
03 avril 2012 à 19:14:01

Rapport qui résume 5 TPs et où il faut expliquer chaque manip, de la centrifugation pour avoir le culot bactérien jusqu'à l'explication de l'opéron lactose en passant par l'analyse de 25352 gels :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:18:17

Que la force de Cornillot soit en toi

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
03 avril 2012 à 19:48:23

Merci :rire:

(il était là à l'un des 5 TPs, le plus important, celui où j'ai rien pigé :hap: )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 avril 2012 à 10:50:09

C'est quoi le rapport entre tes histoires de bactério et la PCR-restriction ? :o))

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
04 avril 2012 à 20:51:26

Transformation bactérienne en vue d'insérer 3 plasmides (2 recombinants et 1 non recombinant) dans une bactérie, plasmide contenant un gène d'intérêt que l'on souhaite amplifier en vue de détecter un polymorphisme de restriction entre les 2 inserts des 2 plasmides recombinants

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:06:13

d'ailleurs c'était plus au programme cette année :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
04 avril 2012 à 21:22:17

ouais dommage mais un cours tel que celui-ci fait en 3h... c'était une blague :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:27:04

Tu pourrais détailler un peu plus ? Quel intérêt à passer par une bactérie ? Pour amplifier l'ADN ? Pas faisable par PCR spécifique du "gène d'intérêt" directement ?

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
05 avril 2012 à 00:08:51

L'intérêt c'est d'amplifier l'ADN ouais.

En fait les amorces vont se fixer sur le plasmide (dans la région entourant l'insert, au niveau du site de clonage multiple de Lac Z), et pas directement sur l'insert.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 avril 2012 à 10:38:19

En gros, ce que j'ai du mal à saisir :
1) Amplifier un gène d'intérêt par clonage bactérien : tout l'intérêt est de pouvoir isoler des clones uniques dont on peut vérifier l'identité, d'après la taille (PCR, qu'elle soit spécifique ou non, ou bien digestion pour libérer l'insert, + gel) ou la séquence. Le but étant souvent de pouvoir exprimer ultérieurement ce gène d'intérêt.
2) Polymorphisme de restriction : tu peux pas faire ta PCR spécifique directement sur du génomique ?

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:43:46

je m'en souviens plus assez pour pouvoir participer :hap:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:02:58

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 7 avril 2012 à 10:29:42 Avertir un administrateur
Tu veux faire médecine pour le fric ? Laisse tomber.... choisis dentaire plutôt. :rire:

Hé y en a qui font pas ça que pour le fric aussi hein :noel:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
07 avril 2012 à 21:55:11

tu demanderas à mon prof de biomol Viouthay :noel:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:34:28

yo :noel:

s[e]b
s[e]b
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:01:45

Bah aloooors ? tu viens plus aux soirées là ? :hap:

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
12 avril 2012 à 20:48:50

ah que coucou :hap:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:43:10

J'étais a une soirée crise financiere :noel:

-lAM-
-lAM-
Niveau 10
14 avril 2012 à 10:17:35

jerry de la séance 4 de mcf qcm 14 item d :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment