Le 06 janvier 2020 à 17:14:03 KirinIchiban a écrit :
Je m'intéresse à ce type d'écrit depuis toujours, depuis que je sais lire à peu près donc je vais te dire que oui. Après je suppose que tu es conscient du caractère fourre-tout d'un tel montage, parce que tout le monde n'apprécie pas forcément de se taper des pavés constitués d'une infinité de morceaux.
Exact. Oui j'en ai conscience, mais de toute façon, ce sont plutôt des lectures à picorer n'est-ce pas ?
Plutôt.
J'ai lu que Le journal d'un fou en Chinois. Il y a des grands romanciers "sans entraves" on va dire ? (sales siècles pour les noich XIX et XXe)
Et si quelqu'un a lu Garçons de cristal en Taïwanais, ça vaut le coup ? Ça m'a été recommandé par un homo mais je sais pas si c'est que un bon roman homo. Les avis dix verges.
Ça fait aussi un bon moment que je veux me lancer dans le Chinois, Coréen, Taïwanais voire Viet etc.
Le 06 janvier 2020 à 17:18:40 CharlesMarlow a écrit :
J'ai lu que Le journal d'un fou en Chinois. Il y a des grands romanciers "sans entraves" on va dire ? (sales siècles pour les noich XIX et XXe)
Et si quelqu'un a lu Garçons de cristal en Taïwanais, ça vaut le coup ? '''Ça m'a été recommandé par un homo mais je sais pas si c'est que un bon roman homo.
'''
Putain tu m'as tué ![]()
Je viens de finir Le Tramway, de Claude Simon.
On est d'accord que si ce texte d'une centaine de pages me tombe des mains, ouvrir L'Acacia ou La Route des Flandres c'est pas la peine? Ou Le Tramway c'est un peu différent?
C'est assez fascinant mais boudu, pas pour moi.
Le 06 janvier 2020 à 17:17:51 KirinIchiban a écrit :
Plutôt.
Ça marche, je te remercie.
Je me dégoterai sûrement ça après le bouquin de Truffaut qui va me coûter un rein ![]()
Le 06 janvier 2020 à 17:20:50 W_Wenders a écrit :
Je viens de finir Le Tramway, de Claude Simon.On est d'accord que si ce texte d'une centaine de pages me tombe des mains, ouvrir L'Acacia ou La Route des Flandres c'est pas la peine?
C'est assez fascinant mais boudu, pas pour moi.
Honnêtement j'ai eu du mal avec La route des Flandres, puis on s'y fait. Simon écrit comme un peintre expressionniste peint. Il y a des grandes lacérations, du glauque, et un sentiment permanent de tremblement. C'est pas évident à lire, mais on s'habitue. Et ça reste une expérience à lire. Plus agréable à avoir lu qu'à lire, pour la plupart du roman.
Le 06 janvier 2020 à 17:21:40 PongeFrancis5 a écrit :
Plutôt.Ça marche, je te remercie.
Je me dégoterai sûrement ça après le bouquin de Truffaut qui va me coûter un rein
Achète plutôt les deux volumes de Deleuze sur le cinéma, Image mouvement et Image temps.
Petite introduction d'un site qui milite farouchement pour le 1.0 https://www.cineclubdecaen.com/analyse/livres/imagetemps.htm
Le 06 janvier 2020 à 17:23:49 CharlesMarlow a écrit :
Je me dégoterai sûrement ça après le bouquin de Truffaut qui va me coûter un rein
Achète plutôt les deux volumes de Deleuze sur le cinéma, Image mouvement et Image temps.
Son daron en slip à Deleuze. Plus jamais je le lis.
Édit : les bouquins de Langlois me tentent par contre, mais ils deviennent difficilement trouvables en bon état.
Le 06 janvier 2020 à 17:25:35 PongeFrancis5 a écrit :
Le 06 janvier 2020 à 17:23:49 CharlesMarlow a écrit :
Son daron en slip à Deleuze. Plus jamais je le lis.
Édit : les bouquins de Langlois me tentent par contre, mais ils deviennent difficilement trouvables en bon état.
Faut aimer la géométrie.
Son analyse de Mizoguchi comme cinéaste à losange est très bonne. C'était sur YouTube.
Ce que j'aime bien avec Deleuze c'est qu'il prétendait faire de la Pop-Philosophie, alors qu'il y a pas plus cryptique et référencé que ce qu'il propose. Il aide à moins comprendre les choses.
Quand il cause cinéma, il faut qu'il commence par parler de Bergson. Forcément.
Le 06 janvier 2020 à 17:30:33 CharlesMarlow a écrit :
Ce que j'aime bien avec Deleuze c'est qu'il prétendait faire de la Pop-Philosophie, alors qu'il y a pas plus cryptique et référencé que ce qu'il propose. Il aide à moins comprendre les choses.
Quand il cause cinéma, il faut qu'il commence par parler de Bergson. Forcément.
Dans un autre registre, Sollers n'est pas mal non plus quand il te sort dix citations par page comme argument d'autorité sans jamais annoter la citation. Il avait d'ailleurs expliqué que c'était «pour ne pas faire perdre de temps au lecteur.». El famoso.
Ah mais c'est la méthode Zemmour aussi ça.
C'est comme un connard d'électricien qui donne des coups sur le compteur en se frottant la tête pendant une heure, qui casse tout, et qui te dis que ton ampérage c'est de la merde, mais que c'est simple, il faut utiliser 1 2 3 4 5 6 outils différents et appeler un chauffagiste réduire les résistances la raie des fesses dépasse Dieu sait pourquoi ça fera 30€ plus la pièce à 40€.
Le 06 janvier 2020 à 17:37:36 CharlesMarlow a écrit :
C'est comme un connard d'électricien qui donne des coups sur le compteur en se frottant la tête pendant une heure, qui casse tout, et qui te dis que ton ampérage c'est de la merde, mais que c'est simple, il faut utiliser 1 2 3 4 5 6 outils différents et appeler un chauffagiste réduire les résistances la raie des fesses dépasse Dieu sait pourquoi ça fera 30€ plus la pièce à 40€.
Putain mais tu bouffes du lion (sans réf à ta ville) toi en ce moment, c'est pas possible 
[17:37:36] <CharlesMarlow>
Ça sent le vécu tout récent ![]()
Tente au moins L'Acacia.
Et Mao Dun en chinois ça passe c'est bien.
Le 06 janvier 2020 à 17:44:31 KirinIchiban a écrit :
Tente au moins L'Acacia.Et Mao Dun en chinois ça passe c'est bien.
Sans vouloir être indiscret, d'où est-ce que ça te vient ce tropisme pour les lettres chinoises ? C'est pas anodin comme goût ça.
Le 06 janvier 2020 à 17:41:39 -Zemmour- a écrit :
[17:37:36] <CharlesMarlow>
C'est comme un connard d'électricien qui donne des coups sur le compteur en se frottant la tête pendant une heure, qui casse tout, et qui te dis que ton ampérage c'est de la merde, mais que c'est simple, il faut utiliser 1 2 3 4 5 6 outils différents et appeler un chauffagiste réduire les résistances la raie des fesses dépasse Dieu sait pourquoi ça fera 30€ plus la pièce à 40€.Ça sent le vécu tout récent
Même pas, plus des sales souvenirs de mon frère quand il "réparait" internet alors que ça marchait très bien de mon côté.
Le 06 janvier 2020 à 17:44:31 KirinIchiban a écrit :
Tente au moins L'Acacia.Et Mao Dun en chinois ça passe c'est bien.
Perso L'acacia sera ma 3ème prochaine lecture, je fais par cycle et on y arrive. Je finis Glissant, je re-finis V., je lis La Planète de M. Sammler et puis L'acacia. Après, un Noich pourquoi pas oui.
Au cycle d'après, i.e. dans six-sept lectures, L'éducation sentimentale Inch'Allah.
Faudrait que j'attaque Mahfouz aussi bordel.
Perso L'acacia sera ma 3ème prochaine lecture, je fais par cycle et on y arrive. Je finis Glissant, je re-finis V., je lis La Planète de M. Sammler et puis L'acacia.
Alors, tu penses quoi de Glissant ? Bon cépage non ? Je ne me remercierai jamais assez ma prof de français de me l'avoir fait découvrir.
édit : et le théâtre de Mishima aussi !