Le 18 février 2020 à 02:33:04 -Zemmour- a écrit :
[01:59:27] <CharlesMarlow>
Le 16 février 2020 à 20:32:09 arzach08 a écrit :
Je commence Gagner la Guerre, enfin, après en avoir tant entendu parler sur le forumTu devrais pas écouter tout ce qui se dit sur le forum. Tu vas finir par lire des âneries.
Les fétichistes monomaniaques qui ne jurent que par un seul auteur par exemple
J' ai pris les tragiques à cause d'un débile de la bande. Je regrette, 2e très mal investis.
Malynx. Mais je suis contre les pléiades. Je refuse d'être dans la pléiade de mon vivant d'ailleurs 
En ce moment je lis l'homme sans qualité j'ai fini la première partie c'est bien. Ulysse, bientôt fini.
J'ai commencé Salavin aujourd'hui, je vais sûrement finir confessions de minuit ce soir, bon délire je vais pas enchaîner avec la suite immédiatement ceci dit.
J'ai emprunté le dernier recueil de nouvelles de Uchida chez belles lettres, ça fait longtemps que j'en lis quelques unes je vais lire ça de temps en temps dans les semaines qui viennent. J'ai pris aussi errances sur les six voies de Ishikawa et deux trucs de Natsume Soseki. Clair obscur qui a l'air v'la lourd, je vais commencer après Ulysse et le petit cœur des hommes que je vais commencer et finir avant.
Le 18 février 2020 à 17:25:26 CharlesMarlow a écrit :
Malynx. Mais je suis contre les pléiades. Je refuse d'être dans la pléiade de mon vivant d'ailleurs
Petits livres > grand livres.
Le 18 février 2020 à 17:34:30 ZairoisElection a écrit :
En ce moment je lis l'homme sans qualité j'ai fini la première partie c'est bien. Ulysse, bientôt fini.
J'ai commencé Salavin aujourd'hui, je vais sûrement finir confessions de minuit ce soir, bon délire je vais pas enchaîner avec la suite immédiatement ceci dit.J'ai emprunté le dernier recueil de nouvelles de Uchida chez belles lettres, ça fait longtemps que j'en lis quelques unes je vais lire ça de temps en temps dans les semaines qui viennent. J'ai pris aussi errances sur les six voies de Ishikawa et deux trucs de Natsume Soseki. Clair obscur qui a l'air v'la lourd, je vais commencer après Ulysse et le petit cœur des hommes que je vais commencer et finir avant.
Tu lis trois pavés en même temps ?
[17:57:01] <CharlesMarlow>
Le 18 février 2020 à 17:34:30 ZairoisElection a écrit :
J'ai commencé Salavin aujourd'hui, je vais sûrement finir confessions de minuit ce soir, bon délire je vais pas enchaîner avec la suite immédiatement ceci dit.J'ai emprunté le dernier recueil de nouvelles de Uchida chez belles lettres, ça fait longtemps que j'en lis quelques unes je vais lire ça de temps en temps dans les semaines qui viennent. J'ai pris aussi errances sur les six voies de Ishikawa et deux trucs de Natsume Soseki. Clair obscur qui a l'air v'la lourd, je vais commencer après Ulysse et le petit cœur des hommes que je vais commencer et finir avant.
Tu lis trois pavés en même temps ?
Petits livres > grands livres ![]()
Salavin je vais le lire tome par tome, chaque tome est très court, ça se lit très bien d'ailleurs.
Je reprendrais la suite plus tard. Comme proust aussi que je voulais reprendre du début maintenant mais dans toutes les bibli les premiers tomes sont pas trouvables.
Le bleu au-delà de David Vann
Le 18 février 2020 à 15:26:36 CharlesMarlow a écrit :
Le 18 février 2020 à 15:09:38 MonsieurOuine a écrit :
Le 18 février 2020 à 02:33:04 -Zemmour- a écrit :
[01:59:27] <CharlesMarlow>
Le 16 février 2020 à 20:32:09 arzach08 a écrit :
Je commence Gagner la Guerre, enfin, après en avoir tant entendu parler sur le forumTu devrais pas écouter tout ce qui se dit sur le forum. Tu vas finir par lire des âneries.
Les fétichistes monomaniaques qui ne jurent que par un seul auteur par exemple
L'ES qu'on ressort à chaque fois pour tout et n'importe quoi
Le débat Sainte Beuve / Proust
![]()
L'autre con qui sort postmoderne à toutes les sauces alors qu'il sait très bien que ça ne signifie pas grand chose
L'autre abruti qui casse les couilles sur le positivisme des universitaires. Ce forum entièrement constitué de gens abjects ![]()
L'autre protestant qui...se fait tout petit.
Le 19 février 2020 à 18:34:10 -Zemmour- a écrit :
L'autre protestant qui...se fait tout petit.
Désolé je suis plus souvent sur discord en ce moment, c'est moins mort que le souforom ![]()
[18:35:11] <ElieFaure>
L'autre protestant qui...se fait tout petit.Désolé je suis plus souvent sur discord en ce moment, c'est moins mort que le souforom
Discord ? Connais pas.
Le 19 février 2020 à 18:39:26 -Zemmour- a écrit :
L'autre protestant qui...se fait tout petit.Désolé je suis plus souvent sur discord en ce moment, c'est moins mort que le souforom
Discord ? Connais pas.
Mais quel boomer tu fais.
[18:40:20] <ElieFaure>
Le 19 février 2020 à 18:39:26 -Zemmour- a écrit :
Discord ? Connais pas.
Mais quel boomer tu fais.
Le boomer est dans les champs ![]()
Charles tu devrais lire confession de minuit, c'est du prépostmodernisme. Roman du demi-siècle d'après figaro.
Le 19 février 2020 à 19:29:26 ZairoisElection a écrit :
Charles tu devrais lire confession de minuit, c'est du pré-postmodernisme. Roman du demi-siècle d'après figaro.
Ça ne m'intéresse pas. Ce "classement" est un immense foutage de gueule. Pas de Julien Green, certes un Valéry Larbaud (j'ai pourtant adoré Fermina Marquez) et Proust. Malraux et Sartre c'est une vaste blague.
PS : Le point de vue de Duhamel sur le cinéma est très floral. J'aime beaucoup.
J'ai profité des vacances pour lire la montagne magique, et j'ai bien fait parce que c'était pas facile mais je sais déjà que je le relirai dans 20 ans. De ce coup là je suis parti sur Au dieu inconnu de Steinbeck, l'histoire de la famille Wayne ( Dont le père se prénomme John) qui part s'installer dans l'ouest américain afin de construire une ferme et de profiter des terres distribués gratuitement.
Le livre de sable, de Borges ![]()
Le Congrès ![]()
Les Effacés de Bertrand Puard
Opération 2 - Krach Ultime
Honnêtement, c'est plutôt pas mal
Je viens de terminer "Indiana" de George Sand.
Là je lis quelques extraits d'"Histoire de ma vie" (édition Jean de Bonnot).