CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
16 août 2020 à 20:05:40

Hier soir je me suis lancé dans L'ère du vide, essais sur l'individualisme contemporain de Lipovetsky.
Affaire à suivre. :ok:

DropItNow
DropItNow
Niveau 10
17 août 2020 à 10:04:56

Le 16 août 2020 à 20:05:40 TintinEnarque a écrit :
Hier soir je me suis lancé dans L'ère du vide, essais sur l'individualisme contemporain de Lipovetsky.
Affaire à suivre. :ok:

Il est dans mes projets d'achats, mais je ne sais pas ce q'il vaut. Pourras-tu stp donner ton retour (ici ou en MP) ?

Pour ma part : Marcher, une philosophie de Frédéric GROS. C'est intéressant (surtout pour les parties biographiques, présentant l'attrait pour la marche qu'avaient certains penseurs - tels Nietzsche, Kant, Rimbaud, etc.). Par contre l'écriture de l'auteur est parfois un peu indigeste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2020 à 05:54:54

Quelqu'un ici connaît https://youtu.be/HeJJC5eY59Y Henri Bosco ?

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
18 août 2020 à 13:22:50

Je viens de boucler « la route de Los Angeles » de John Fante.

Toujours un plaisir de lire cet auteur. J’adore son style et ses histoires me parlent particulièrement. Hélas j’ai gentiment fait le tour de ses meilleurs livres

Caglissou
Caglissou
Niveau 10
18 août 2020 à 19:07:28

je viens de boucler la saga Sorceleur et j'ai commencé Ubik.
De bons romans à me conseiller avec un univer proche de celui du Sorceleur? Autre que SDA :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 août 2020 à 20:52:27

L'ère du vide c'est très typé de son époque - j'en garde pas un souvenir précis (en gros les simulacres de notre existence capitaliste individuelle et confortable) mais je me souviens que c'était beaucoup plus accessible que La Condition Postmoderne de Lyotard, plus idéologique aussi.

Nouvelles (Gogol)
À savoir La perspective Nevski, Le portrait (où j'en suis), Le journal d'un fou, Le nez, Le manteau. Il alterne le grave et le loufoque de manière assez surprenante et déroutante, je ne sais pas toujours où il veut en venir. Cela dit j'aime en tout cas la liberté d'exécution. À voir.

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
18 août 2020 à 22:57:25

Ma vie, Richard Wagner

Contigo2
Contigo2
Niveau 1
19 août 2020 à 05:11:58

DRAKKAR Les contes perdus https://bit.ly/39hlGzDlCP

AimeLaMer
AimeLaMer
Niveau 55
19 août 2020 à 13:14:48

Sépulcre de Kate Moss, le deuxième volet de sa "trilogie" du midi que je lise.

Je ne sais pas si c'est le deuxième à être sorti mais c'est le deuxième que je lis.

J'adore :bave:

AimeLaMer
AimeLaMer
Niveau 55
19 août 2020 à 14:33:30

Le 19 août 2020 à 13:14:48 AimeLaMer a écrit :
Sépulcre de Kate Moss, le deuxième volet de sa "trilogie" du midi que je lise.

Je ne sais pas si c'est le deuxième à être sorti mais c'est le deuxième que je lis.

J'adore :bave:

J'ai d'ailleurs été surpris de ne pas trouver de topics à leur sujet, ils sont connus et appréciés.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
20 août 2020 à 22:40:44

Les frères du soleil et autres nouvelles, Hesse

DropItNow
DropItNow
Niveau 10
20 août 2020 à 22:44:59

Le 18 août 2020 à 20:52:27 Everlasting a écrit :
L'ère du vide c'est très typé de son époque - j'en garde pas un souvenir précis (en gros les simulacres de notre existence capitaliste individuelle et confortable) mais je me souviens que c'était beaucoup plus accessible que La Condition Postmoderne de Lyotard, plus idéologique aussi.

Merci.

Les particules élémentaires de Houellebecq.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
20 août 2020 à 22:48:57

J ai fini Sherlock Holmes et es ombres de Shadwell et c était vraiment génial, j attaque le deuxième manuscrit demain :bave: :bave:

Limpo
Limpo
Niveau 54
21 août 2020 à 21:58:41

Je viens de finir l'Idole de Robert Merle. Une fois de plus l'auteur ne me déçoit pas, les sentiments passionnés, surtout ceux des femmes, sont au coeur du roman et leurs répercussions bonnes et mauvaises sont restituées honnêtement. La narration se basant sur une pluralité de personnages s'exprimant à la première personne m'a beaucoup plu, chacun quelle que soit son importance dans le récit a pu donner son point de vue sur son entourage et les évènements, cela a donné plus d'humanité au roman.

Une fabuleuse immersion dans l'Italie du XVIème siècle animée par ses moeurs, les rivalités, les intrigues, les liaisons et où l'amour et le désir doivent composer avec une société profondément religieuse.

Lonery
Lonery
Niveau 5
22 août 2020 à 10:38:10

J'aurais bien voulu partager ma lecture du moment, mais j'ai trop peur d'être spoil en MP. :hap:

Sinon là dernièrement, j'ai lu l'Étranger de Camus, après quelques années sans avoir lu, j'ai bien aimé le livre mais sans plus.
Camus écrit bien, c'est un fait, une belle plume mais l'histoire en elle-même ne m'a pas trop accroché, le livre ne m'a pas tellement marqué.

En ce moment je me tâte à acheter le tome 4 de l'Épouvanteur, série de livres m'ayant beaucoup marqué quand j'avais 12-13 ans. J'en ai même fait un topic pour demander l'avis des lecteurs, n'hésitez pas si vous pouvez répondre à ma question. :-)

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
22 août 2020 à 10:50:36

Toujours Feydeau.

On navigue de la brillance du jeu de mot - le bègue qui dit "vous ne pensez qu'aucu...aucu" - à l'impayable comique de situation comme le fameux coup du vilebrequin dans l'anus.

Le vaudeville, le triomphe des Gaulois.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
23 août 2020 à 00:08:41

Le 22 août 2020 à 10:50:36 YourHostGuru a écrit :
Toujours Feydeau.

On navigue de la brillance du jeu de mot - le bègue qui dit "vous ne pensez qu'aucu...aucu" - à l'impayable comique de situation comme le fameux coup du vilebrequin dans l'anus.

Le vaudeville, le triomphe des Gaulois.

Mais à côté de toutes ces trivialités, y'a des personnages géniaux comme Bouzin dans Un fil à la patte. Malgré son nom débile, c'est un Charlot drôle et tragique, parfaitement ce qu'il faut.
Un fil à la patte ça doit être une de ses rares bonnes pièces par contre, c'est vrai.

Message édité le 23 août 2020 à 00:08:58 par W_Wenders
Sergiomomo70
Sergiomomo70
Niveau 7
23 août 2020 à 00:59:26

Le 20 août 2020 à 22:48:57 VEGETOR a écrit :
J ai fini Sherlock Holmes et es ombres de Shadwell et c était vraiment génial, j attaque le deuxième manuscrit demain :bave: :bave:

Le deuxième est vraiment sympa, tu as toute une partie qui est écrite dans le style lovecraftien, genre épistolaire (enfin je spoil pas plus). Étant personnellement fan de Conan Doyle et de Lovecraft, j'ai vraiment passé un bon moment, même si ça reste très "pulp" dans le fond (enfin pour moi c'est pas une insulte). Bonne lecture !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 11:24:08

Bonjour,

En journée suis en train de lire "La peste" de Camus, non seulement à cause du contexte actuel du coronavirus mais surtout suite au visionnage du reportage biographe "Les vies d'Albert Camus" par Georges-Marc Benamou et diffusé début d'année sur France 3 (disponible sur Youtube).

Le soir c'est une lecture plus légère avec "Mortimer" de Pratchett (Le Disque-Monde, j'en ai déjà lu deux et j'en lirai certainement d'autres).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 11:52:34

Le 23 août 2020 à 11:24:08 Nixiilis a écrit :
Bonjour,

En journée suis en train de lire "La peste" de Camus, non seulement à cause du contexte actuel du coronavirus mais surtout suite au visionnage du reportage biographe "Les vies d'Albert Camus" par Georges-Marc Benamou et diffusé début d'année sur France 3 (disponible sur Youtube).

Le soir c'est une lecture plus légère avec "Mortimer" de Pratchett (Le Disque-Monde, j'en ai déjà lu deux et j'en lirai certainement d'autres).

Niveau pandémie mondiale il y a l'inégalable "Le Fléau" de Stephen King.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment