CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2020 à 03:11:19

Non justement, il est uniquement "Singulier". Ça ne fait pas une pertinence intellectuelle. Mais c'est le plaisir du siècle le singulier.
Il est limité par une vision uniquement spectaculaire constituée d'images mentales de cinéma. Or c'est justement bien plus.
Et parler de Ophuls ou de Mizoguchi comme de Blockbusters, considérer Frantisek comme une simple "porte d'entrée" au cinéma, pour les ilotes donc, -- pendant que les Français ne font que du proto-cinéma puisqu'ils ne font pas dans le métaphysique outre-Danube --, c'est ça être limité.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
11 janvier 2020 à 04:04:46

J'ai beaucoup d'affection pour lui, et l'inverse est aussi vrai, il m'a envoyé une photo de sa sœur. Un chic type. :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 janvier 2020 à 14:52:48

An Orchestra of Minorities (Chigozie Obioma)

À voir encore où va l'histoire, là je pense spontanément à Okri.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
11 janvier 2020 à 19:21:43

Fini la femme des sables, finalement c'est une ode au French dream.

]-COBRA_UNIT-[
]-COBRA_UNIT-[
Niveau 10
12 janvier 2020 à 21:17:18

Le Temple des Derniers Jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578860253-9791028105747.jpg

Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…

« Un récit macabre terrifiant. Oubliez toute idée de sommeil paisible. Hautement recommandé ! » Library Journal

Dès le début on est à fond, tout s'enchaîne assez rapidement et ça se lit très facilement, pas de bla bla inutiles, des descriptions suffisantes sans être invasives pour laisser la place aux événements :ok: .

Message édité le 12 janvier 2020 à 21:17:37 par ]-COBRA_UNIT-[
Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
13 janvier 2020 à 18:44:08

Le tome 1 de sorceleur, cela dit rien à voir avec la série Netflix qui ne m'intéresse pas.

GraceMbizi
GraceMbizi
Niveau 59
14 janvier 2020 à 19:50:07

Meurtre en Mésopotamie d'Agatha Christie

zahbout
zahbout
Niveau 17
14 janvier 2020 à 20:34:09

Traité du désespoir et de la béatitude d'André Comte-Sponville.

marreban7
marreban7
Niveau 7
15 janvier 2020 à 00:36:37

Le souffle des dieux de Bernard WERBER

KayzerDLF
KayzerDLF
Niveau 6
15 janvier 2020 à 15:55:06

La logique de la liberté, de Michael Polanyi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 16:55:07

L'homme pressé de Paul Morand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2020 à 11:42:34

V. de Pynchon. Encore.

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
18 janvier 2020 à 16:43:00

Paul Bowles- Un thé au Sahara. Et je kiffe bien

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 janvier 2020 à 20:26:47

Le Baptême des ténèbres, de Ghislain Gilberti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2020 à 21:31:14

Je lis La femme parfaite, l'histoire d'un raciste qui tombe amoureux d'une femme exquise qui se révèle être un peu timbrée à force de consanguinité dans sa famille.

Message édité le 18 janvier 2020 à 21:31:50 par Pseudo supprimé
Peter_Farouche
Peter_Farouche
Niveau 20
19 janvier 2020 à 11:57:53

Ça volume 1 de Stephen King. Je me suis dit qu'après avoir vu les téléfilms et les films ça pourrait être sympa de le lire, surtout que j'aime bien ce qu'il écrit en général.
Mais ça fait une plombe que je suis dessus, je lis pas tous les jours mais ça avance lentement, enfin bientôt le volume 2 :rire2: Mais il est très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2020 à 13:30:51

L'Avortement de Brautigan.

Je l'avais laissé en plan y a un moment, je le trouvais raté celui-là. Même si j'aime beaucoup penser à Brautigan pour son univers et sa poésie, ses limites narratives me gênent.

Cette histoire de bibliothécaire qui enregistre tous les manuscrits d'anonymes et qui rencontre cette femme magnifique qui n'aime pas son corps, c'est génial, mais il ne sait pas écrire ses personnages, ni les faire parler.

Le bibliothécaire-narrateur n'a pas de voix, je suis incapable de l'imaginer physiquement ou intérieurement, et la femme qu'il rencontre parle comme Brautigan. Mais surtout, les scènes dialoguées ne s'ancrent pas dans un moment, une action, une tonalité. Le bibliothécaire accueille cette femme une nuit et d'un coup, sans prévenir, elle raconte qui elle est, d'où elle vient, pourquoi elle a écrit le livre qu'elle lui apporte, tout ça sous forme de monologue, suivi d'un "Et vous, qui êtes vous ? J'ai envie de savoir qui vous êtes. D'où venez vous, où allez vous monsieur le bibliothécaire ?"

Ca ressemble trop à du fantasme brut pour que je puisse me sentir là, moi aussi, dans la bibliothèque avec eux.

Et ça ressemble trop à ce que j'ai pu écrire moi aussi, dans des élans incontrôlables et pseudo poétiques.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
20 janvier 2020 à 14:48:54

Jessie, de Stephen King.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
20 janvier 2020 à 15:17:00

Pensées, de Leopardi

Lanzasak
Lanzasak
Niveau 2
20 janvier 2020 à 15:36:41

Je relis Le Diable au corps de Raymond Radiguet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment