CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:36:41

On a beau dire, entre lire Al-Mutannabi et aller égorger le mouton dans une baignoire à Vaulx-en-Velin, y a tout un monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:37:57

Dédicace à Villeurbanne, Meyzieu, Décines-Charpieu et Vaulx-en-Velin la street https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536619288-bassem-veut-encore-niquer-pedoslam-il-va-monter-avec-la-th-kekeh.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:38:36

https://youtu.be/XZo5pNW7AV0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:39:12

Le 06 janvier 2020 à 19:38:36 CharlesMarlow a écrit :
https://youtu.be/XZo5pNW7AV0

Hecheum pélo, on a pas grandi dans le même hood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:43:01

J'ai pas du tout grandi à Lyon ceci-dit. 74. Montagnes lac tout ça. Ghetto youth sur le Léman t'as pas idée.

Message édité le 06 janvier 2020 à 19:43:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:43:43

Le 06 janvier 2020 à 19:43:01 CharlesMarlow a écrit :
J'ai pas du tout grandi à Lyon ceci-dit. 74.

Tu parles lentement comme les Suisses ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:45:47

30 min en bagnole des hérétiques. Non pas d'accent. Ça existe plus chez les jeunes quasiment, comme l'accent parisien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:47:02

Michel Servet, never forget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:50:40

Grosses communautés Turques, Cap-Verdiennes, Manouches et surtout Italiennes. Et Maghrébines mais ça c'est un peu partout. Les Suisses qui vivent en France, ils bossent et sont scolarisés en Suisse. On les voit surtout le week-end.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:51:28

J'aime beaucoup les Suisses, mais faut avouer qu'ils ont du mal à comprendre les vannes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:52:34

Les Vaudois sont racistes, les Genevois vaniteux. Les Valaisans sont plus cools.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:53:21

Le 06 janvier 2020 à 19:52:34 CharlesMarlow a écrit :
Les Vaudois sont racistes, les Genevois vaniteux. Les Valaisans sont plus cools.

Môssieu ne fréquente que des Romands et viens nous hablar de racisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:54:44

Ben les autres on comprend rien à ce qu'ils disent. Le Switzer-dutch c'est une langue d'un autre temps. Ein zwo dru bordel. Je parle même pas des Romanches, on dirait une espèce des forêts sombres du Mordor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:56:29

Le 06 janvier 2020 à 19:54:44 CharlesMarlow a écrit :
Ben les autres on comprend rien à ce qu'ils disent. Le Switzer-dutch c'est une langue d'un autre temps. Ein zwo dru bordel. Je parle même pas des Romanches, on dirait une espèce des forêts sombres du Mordor.

J'acquiesce :rire:

Quand je vais à Bâle ou Lucerne je fais semblant de ne pas comprendre l'allemand pour qu'ils me laissent tranquille :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:59:30

En parlant de Suisse, qu'est-ce que tu penses de Marc Bonnant ? Le type m'a l'air de se la raconter pas mal, mais c'est un très bon orateur - on ne peut pas lui retirer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 20:05:34

Le 06 janvier 2020 à 19:59:30 PongeFrancis5 a écrit :
En parlant de Suisse, qu'est-ce que tu penses de Marc Bonnant ? Le type m'a l'air de se la raconter pas mal, mais c'est un très bon orateur - on ne peut pas lui retirer.

Je suis pas tant fasciné que ça par les avocats/orateurs. A part Verges que j'estime fortement et qui a une culture très à propos de ce qu'il propose et/ou défend. Un peu bloqué dans la décolonisation ceci-dit. Je l'apprécie comme j'apprécie les discours de Mélenchon pendant les campagnes présidentielles on va dire. C'est pas tant l'idéologie que la manière de narrer un possible. Comme Jacques Duclos en 1969 ou ce margoulin de Malraux quand il a la voix qui tremble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 20:06:25

Tu fais du droit c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 20:08:00

Le 06 janvier 2020 à 20:06:25 CharlesMarlow a écrit :
Tu fais du droit c'est ça ?

Non je suis biologiste, mais je m'intéresse pas mal au droit de mon côté. Si jamais je me marie avec une femme qui voudrait me prendre la baraque et 2/3 de mon salaire, ça pourrait m'être utile.

Message édité le 06 janvier 2020 à 20:08:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 20:14:35

Le 06 janvier 2020 à 20:05:34 CharlesMarlow a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 19:59:30 PongeFrancis5 a écrit :

Je suis pas tant fasciné que ça par les avocats/orateurs. A part Verges que j'estime fortement et qui a une culture très à propos de ce qu'il propose et/ou défend. Un peu bloqué dans la décolonisation ceci-dit. Je l'apprécie comme j'apprécie les discours de Mélenchon pendant les campagnes présidentielles on va dire. C'est pas tant l'idéologie que la manière de narrer un possible. Comme Jacques Duclos en 1969 ou ce margoulin de Malraux quand il a la voix qui tremble.

J'écoute pas mal de prédications de pasteurs et de théologiens pour ma part (oh le cliché) ; YT peut être un très bel outil quand on sait où chercher, dans cet amas d'ex... actement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 janvier 2020 à 20:27:31

Le 06 janvier 2020 à 19:09:38 CharlesMarlow a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 19:08:32 Everlasting a écrit :
Le Royaume de ce Monde (Alejo Carpentier)

Ça va encore celui-là, tout n'est pas d'une grande clarté mais j'avais pas lutté.

En fait, j'essayais juste de dire ce que je lis en ce moment. J'avais pas vu que vous entriez dans un gros listage.

S'il fallait citer un livre obscur dans le sens de noir, je dirais La condition humaine, 1984, Le chateau, la trilogie de Beckett, les Démons, Petersburg, The Joys of Motherhood, Cahier d'un retour au pays natal, Lanark, Nightwood, A Voyage to Arcturus.
Vite fait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment