CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 septembre 2015 à 17:15:49

Oui !

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:23:34

Bienvenue au club Lightdaxter.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:38:09

Bon, episode très très cool, je ne vais pas m'etendre la dessus, tout a été dit.
J'espere que le deuxieme sera au niveau.

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
20 septembre 2015 à 21:29:53

J'ai pas vu "the genesis of the daleks", mais vu que vous en parlez, c'est quoi les comparaisons entre les 2 épisodes et qu'est ce qui pourrait être intéressant de savoir pour la suite ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 septembre 2015 à 21:36:46

TreadLightly J'ai pas vu non plus mais c'est un épisode culte très connu. Je connais l'essentiel qui suit : c'est avec Four qui est envoyé par les time lords sur Skaro avant la création des daleks à l'époque de la guerre entre les kaleds et je sais pas quoi qu'on voit au début de Magician. En gros c'est l'introduction de Davros comme créateur des daleks et à la fin Four a la possibilité d'empêcher leur création et se pose un dilemme moral qu'on aperçoit en extrait dans Magician. Comme image de ce dilemme moral il prend l'exemple d'un enfant à sauver, enfant qu'on sait devenir un dictateur plus tard : exactement ce que vit Twelve ironiquement encore une fois au sujet de Davros et des daleks.

Les autres qui ont vraiment vu l'épisode te donneront de vrais détails, là c'est du dépannage désolé :)

Tu peux aussi t'intéresser au premier arc d'épisodes concernant les daleks en saison 1 de la série classique pour constater la fidélité de l'épisode d'hier aux décors et design des daleks de la ville dalek sur Skaro. Tu en apprendras aussi un peu plus sur les daleks.

Message édité le 20 septembre 2015 à 21:39:46 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 septembre 2015 à 22:41:37

Kientz a bien résumé l'épisode.
On peut aussi noté que dans Genesis le Docteur marche sur une mine et se fait sauver par Sarah et Sullivan, c'est juste un détail mais le parallèle est sympa :noel:
L'épisode est excellent pour s'introduire dans les classics, si tu veux le voir n'hésite pas.

Message édité le 20 septembre 2015 à 22:41:53 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
21 septembre 2015 à 12:41:36

En même temps, que t'arrives à ne pas voir la news pendant toute une saison alors qu'elle fait le tour du net depuis quelques jours, ça aurait tenu du miracle si tu faisais ne serait-ce qu'une recherche sur Doctor Who. :noel:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 septembre 2015 à 12:48:46

Bah ouais mais je fais pas de recherches, là j'ai juste vu l'article en allant sur Allociné, je me suis dit que j'allais voir, un truc sur les audiences, aucun risque de spoil

Mais ces fdp ils mettent un lien sur le départ de coleman au milieu de l'article alors que ça a rien à voir

Merci Webedia :hap:

Verto
Verto
Niveau 21
21 septembre 2015 à 13:20:31

Le 20 septembre 2015 à 16:10:28 xorn18 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=31b5MewfofY
Evidemment regardez pas si vous avez pas vu l'épisode. :noel:

Ptein mais la fanbase de Dr.Who est vraiment dégueux quand on lit les commentaires, ils font tiep :hap:

Sinon très bon épisode même si j'ai pas tout saisi n'ayant jamais regardé les Classics, et j'ai un peu l'impression que la saison précédente servait à rien d'un point de vu scénaristique. Eet je trouve que pour un début de saison c'est assez sombre et perso ça me plais.

Verto
Verto
Niveau 21
21 septembre 2015 à 13:22:19

Ah merci Serial Oncheur de partager ton spoil ici, ça fait plaisir pour les gens comme moi qui ne savaient pas!

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 septembre 2015 à 13:23:56

C'est pas du spoil, si c'est officiel. En tout cas c'est ce qu'on m'avait dit

Désolé du coup , je l'ai delete

Message édité le 21 septembre 2015 à 13:24:19 par Serial-Oncheur
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 septembre 2015 à 13:32:51

Non mais tu pouvais le laisser, les infos officielles (Départ de Jenna, retour de River, retour de Osgood, Kate, Missy etc...) n'ont pas besoin de balise.

En revanche une rumeur tel que le retour de Davros doit être balisée :oui:

Message édité le 21 septembre 2015 à 13:33:00 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 13:51:19

Les chiffres d'audiences sont vachement bas, c'est dommage. :(
On va attendre les audiences consolidés,mais avec le gouvernement en place (et en particulier le ministre de la culture) qui souhaite virer la série des écrans, des audiences en baisse seraient une justification parfaite pour faire dégager la série. :(

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 septembre 2015 à 13:52:58

Pourquoi ils veulent la virer ? C'est quand même un héritage culturel important sur le plan audiovisuel :(

supmat92
supmat92
Niveau 10
21 septembre 2015 à 14:54:21

Le 21 septembre 2015 à 13:52:58 Serial-Oncheur a écrit :
Pourquoi ils veulent la virer ? C'est quand même un héritage culturel important sur le plan audiovisuel :(

Il pense qu'il doit y avoir que de l'info/des documentaires sur la BBC :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 septembre 2015 à 15:03:24

Sérieux ? :( c'est ridicule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 15:04:23

John Whittingdale (l'actuel ministre de la culture) a une dent contre la BBC.

Et tu te doutes bien qu'une série qui diffuse des idées plutôt progressistes (pas plus tard que samedi Clara laisse fortement sous entendre qu'elle a embrassé Jane Austen, et je parle pas du personnage de Jack) est pas spécialement bien vue par un gouvernement conservateur. :noel:

Par ailleurs, Moffat,en plus d'être ouvertement contre le gouvernement en place (il hésite pas à balancer des piques en interview), est signataire d'une pétition avec d'autres auteurs pour préserver le mode de financement actuel de la BBC, que le gouvernement aimerait changer.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 septembre 2015 à 15:16:58

Merci, je comprends tout de suite mieux

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 septembre 2015 à 16:50:15

J'viens de rentrer à la fac et j'ai déjà fait ami-ami avec un gars qui voudrait voir les classics de Doctor Who. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 septembre 2015 à 17:41:10

Doctor Who c'est génial pour se faire des potes :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation