Le seul niveau Doctor Who dans Lego Dimensions ( pour le moment , le pack Doctor Who sortant le 6 novembre ajoutera un niveau supplémentaire plus le hub ) est en effet vraiment sympa , certainement un de mes préférés avec le niveau Portal 2 en ce qui concerne la fidélité à l'univers représenté
Cela dit je ne suis vraiment pas convaincu par l'idée d'une adaptation à la Telltale ...
Reste que le meilleur genre pour adapter DW en JV ça reste les point'n click et les films intéractifs. ![]()
Du coup pas étonnant que certains verraient bien Telltale faire une adaptation. ![]()
(rien à voir, mais ça fait plaisir de voir le retour de Karim Debbache, qui doit actuellement nager dans le pognon).
Je suis pas riche mais si le 1er novembre c'est pas terminé je financerai. Karim mérite totalement ses 377€ de financement en quelques heures. ![]()
377€? Presque 80k € mon gars, plus que le film Noob (60k en 24h). ![]()
377%, j'me suis planté en écrivant trop vite. Mais il mérite ses 20k en une heure. ![]()
Et ça va pas s'arrêter, ça me rappelle le jour où Tim Schafer a vraiment fait démarrer kickstarter avec son Broken Age.
Et pourtant Noob c'était le record de l'Europe en terme de financement je crois. Cela dit vu la qualité de l'image dans leurs films ça valait totalement le coup.
+ En parlant de Tim Schafer, y en a qui s'intéressent au Thimbleweed Park de Ron Gilbert? Il a montré une vidéo de gameplay de 4 minutes l'autre jour, c'est tellement point & click old school avec les graphismes et les bruitages. Je le prends Day One. ![]()
https://vimeo.com/142162301
Je fais un peu une overdose du pixel art mais ce jeu là je le suis de près car c'est pas un style graphique mais un ensemble : les interfaces à verbes d'action à mi chemin entre le pur graphique et le text adventure ça donne quand même de l'intérêt à un jeu d'aventure. Mais j'aimerais quand même que quelqu'un révolutionne un peu le genre dans ses mécaniques. Ils avaient tenté un concept avec The Cave mais c'était juste sympa sans plus.
Et pourtant Noob c'était le record de l'Europe en terme de financement je crois. Cela dit vu la qualité de l'image dans leurs films ça valait totalement le coup.
Vu le pognon qu'ils ont ramassé ils auraient pu faire mieux qu'un épisode d'une heure un peu plus beau que d'habitude. Bordel, il y a plus d'idée sympa pour Noob le film dans le dernier JdG sur les RPG que dans Noob le film.
Et ça me fait vraiment chier que les meilleurs acteurs du films soient des guests qui apparaissent 2 minutes (Fred, Bob, et surtout Seb du Grenier). Je sais bien que les acteurs sont pas tous pros mais à un moment faut aussi se poser la question de comment ils ont été dirigé. François Descraques a fait un bien meilleur travail avec ses acteurs amateurs (Mathieu Poggi notamment). Pour Noob ça passait quand c'était amateur, mais maintenant que c'est semi-pro c'est limite ridicule. ![]()
Mais je crois qu'on en a déjà parlé. ![]()
Le 22 octobre 2015 à 19:08:56 xorn18 a écrit :
Vu le pognon qu'ils ont ramassé ils auraient pu faire mieux qu'un épisode d'une heure un peu plus beau que d'habitude. Bordel, il y a plus d'idée sympa pour Noob le film dans le dernier JdG sur les RPG que dans Noob le film.
Et ça me fait vraiment chier que les meilleurs acteurs du films soient des guests qui apparaissent 2 minutes (Fred, Bob, et surtout Seb du Grenier). Je sais bien que les acteurs sont pas tous pros mais à un moment faut aussi se poser la question de comment ils ont été dirigé. François Descraques a fait un bien meilleur travail avec ses acteurs amateurs (Mathieu Poggi notamment). Pour Noob ça passait quand c'était amateur, mais maintenant que c'est semi-pro c'est limite ridicule.
Mais je crois qu'on en a déjà parlé.
Le jeu d'acteur de celle qui joue Gaea en particulier est mauvais. ![]()
Mathieu Poggi il est devenu limite bon acteur à côté, c'est marrant. Il a fait du très bon boulot sur la théorie des balls.
Le 22 octobre 2015 à 19:04:13 Kientz a écrit :
Je fais un peu une overdose du pixel art mais ce jeu là je le suis de près car c'est pas un style graphique mais un ensemble : les interfaces à verbes d'action à mi chemin entre le pur graphique et le text adventure ça donne quand même de l'intérêt à un jeu d'aventure. Mais j'aimerais quand même que quelqu'un révolutionne un peu le genre dans ses mécaniques. Ils avaient tenté un concept avec The Cave mais c'était juste sympa sans plus.
Je pense que c'est davantage un hommage qu'une prise de risques, que Gilbert veuille revenir à ses premiers succès avant de faire autre chose. Il aura sans doute jamais Monkey Island 3 à mon grand dam et à celui des fans, mais je suis totalement emballé par le projet, je suis retombé en enfance devant la vidéo de gameplay. En tout cas c'est une retranscription très fidèle de ce que Lucasarts a pu offrir de meilleur dans les années 90, sur le plan technique. Et l'humour avait pas l'air en reste dans la petite vidéo.
The Cave j'ai pas terminé mais j'ai beaucoup aimé même s'il était très facile de ce que j'ai pu jouer.
Le jeu d'acteur de celle qui joue Gaea en particulier est mauvais.
Je crois qu'elle joue 3 personnages (voire plus). Sans les différents costumes, je serais incapable de te dire qui est qui, elle les joue tous pareil.
Le 22 octobre 2015 à 20:14:44 xorn18 a écrit :
Le jeu d'acteur de celle qui joue Gaea en particulier est mauvais.
Je crois qu'elle joue 3 personnages (voire plus). Sans les différents costumes, je serais incapable de te dire qui est qui, elle les joue tous pareil.
En plus son personnage est devenu parfaitement détestable. Par contre je défend Zell, Arthéon et surtout Sparadrap. Les mecs sont cool et jouent correctement.
Zell bof, c'est très variable, dans le film ça m'a pas sembler très bon (pour les passages que j'ai regardé). Arthéon j'ai pas vu depuis très longtemps, donc je ne serais pas dire.
Sparadrap ça passe quand il joue son "avatar" en mais le même perso transposé IRL je peux juste pas. ![]()
En fait je pense que c'est plus ça le problème, les scènes IRL. Ca serait rester un truc à la Naheulbeuk (qui est une parodie d'une partie de JdR mais sans que les joueurs ne soient montré) où alors on aurait juste vu leur tête devant l'écran de temps en temps ça serait passé, mais dès qu'ils ont commencé à développer l'IRL j'ai lâché. ![]()
Je pense que j'apprécie les 3 persos que j'ai cité parce que je les suis régulièrement sur Twitch et youtube. IRL ce sont des crèmes et ils transpirent la sympathie. Mais c'est vrai que développer les persos uniquement dans le jeu ça aurait été profitable à la série, je suis d'accord. J'aime bien suivre Noob parce que c'est un bon gros délire de geek, mais la troupe vaudra jamais celle des frères Descraques ou des Astier qui restent au sommet de la pyramide. ![]()
D'ailleurs on en pas parlé ici de mémoire, t'as vu le teaser du projet de François Descraques avec Florent Dorin fringué en cowboy?
Ils sortent quand ces fichus épisodes de Luther? Déjà qu'il va falloir attendre minimum fin 2016 pour la suite de Broadchurch... ![]()
Luther c'est prévu pour cette année je crois, en tout cas j'ai toujours vu ça. Mais j'ai beau me renseigner, je trouve pas plus précis.
C'était dans le "trailer" de fin d'année de la BBC avec Doctor Who, Sherlock et The Night Manager (une mini série adapté d'un bouquin avec Olivia Coleman, Tom Hiddelston et Hugh Laurie, coproduit par AMC et la BBC, mais apparemment ça sort qu'en 2016) entre autre.
https://www.youtube.com/watch?v=WQuO0r5kfTM
C'est une mini série qu'il va sortir là François, dans la description du teaser c'est marqué qu'il y aura 3 épisodes. Wait and see. Je trouve que Florent a souvent le même type de rôle, le mec un peu drôle mais looser, même si le Visiteur devient plus que ça au fil des saisons. J'espère qu'il aura un truc un peu différant.
Ouais, déjà vu ce trailer à sa sortie. De toute manière il reste que 2 mois pour clôturer l'année, ça va pas traîner. Par contre cette histoire avec Colman, Hiddleston et Laurie ça peut être potentiellement très intéressant.
Ah, juste 3 épisodes? J'avais pas lu ça. Bah, pourquoi pas. C'est dommage que Florent ait souvent le même rôle hors Visiteur, c'est franchement un bon acteur avec un bon potentiel mais sur toutes les séries Frenchnerd c'est vrai que ses personnages sont vachement similaires. On verra bien, en tout cas il a la classe habillé comme ça. Emerveille-nous, François.
Darki j'en suis à la partie 5 de Mutants et je comprends parfaitement pourquoi tu t'en souviens pas du tout: l'histoire est pas fascinante. C'est un épisode qui se laisse regarder mais qui fait typiquement du Doctor Who correct. Y a rien à dire, ce sera oublié une fois terminé même si c'est pas mauvais pour autant.
La saison 2 n'est pas trop aimée. J'ai jamais compris pourquoi. Je te rejoins. C'est toujours un plaisir à revoir. C'est cette époque où la série se prenait pas au sérieux sur les histoires et catapultait des personnages à l'écriture parfaite et beaucoup de crédibilité dans des situations à l'inverse totalement absurdes. L'époque où ça mettait en jeu de vraies émotions et pas de la pleurniche hollywoodienne et des blagues carambar.
On en a déjà discuté sur Skype mais à part 2-3 épisodes du genre le loup garou et LINDA j'aime beaucoup cette saison. J'adore tous les doubles épisodes(surtout Satan's Pit, l'un des meilleurs de la série IMO) et c'est de loin la meilleure première saison pour un Docteur dans le show. Matt Smith c'était mitigé et Capaldi c'était assez peu original en terme d'écriture.
La saison a longtemps figuré dans mon top 3. Par contre Gridlock m'avait pas marqué la première fois mais la seconde fois j'ai vraiment adoré. L'un des plus beaux de Tennant je trouve. Tout ce qui faisait le sel de la série à ses débuts, synthétisé dans cet épisode.
Les blagues carambar je suis d'accord sur une bonne partie de la période Smith, mais Capaldi renoue un peu avec les débuts de la série, avec de bons gags bien sentis comme les cartes ou le "don't kiss me, morning breath." ![]()
Gridlock ![]()
C'est pas un secret j'ai jamais été fan de Eleven ni (et surtout) de sa période (même si Rory > all et le final de la 5 en jetaient). Mais même avec Twelve j'ai pas retrouvé vraiment l'étincelle.
"DRIVE UP, DRIVE UPAH!" ![]()
En soi, j'aime beaucoup Eleven. Mais sa période a beaucoup de trop de lacunes et d'écarts de qualité avec des histoires souvent discutables. C'est assez malheureux pour la saison 7 où l'acteur est à son meilleur niveau dans chaque épisode mais a un fil rouge que je trouve vraiment raté. C'est bien mieux de retourner aux sources de la série avec Capaldi qui en plus de ça un jeu d'acteur vraiment poussé , il se donne à fond pour son personnage et est assez exigent. Le truc c'est que comme tu dis on a pas encore retrouvé l'étincelle, ce qui faisait la magie des 4 premières saisons sur certains épisodes. Même si j'espère qu'on y retourne petit à petit, comme globalement j'ai toujours pas de reproches à adresser à cette saison 9 alors qu'on en a fait la moitié. Si tu enlèves Missy (que j'aime vraiment pas), l'opener de la saison avait justement un petit truc qui rappelait les débuts de NuWho je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=X7NMA6lC-Ag
Le trailer de Jessica Jones est enfin sorti. Tennant a vraiment l'air bon en méchant. En tout cas il est bien menaçant dans la vidéo.
Le 23 octobre 2015 à 14:37:59 Kientz a écrit :
La saison 2 n'est pas trop aimée. J'ai jamais compris pourquoi. Je te rejoins. C'est toujours un plaisir à revoir. C'est cette époque où la série se prenait pas au sérieux sur les histoires et catapultait des personnages à l'écriture parfaite et beaucoup de crédibilité dans des situations à l'inverse totalement absurdes. L'époque où ça mettait en jeu de vraies émotions et pas de la pleurniche hollywoodienne et des blagues carambar.
Mon problème avec la saison 2 c'est que c'est vraiment une saison gruyère. Il y a de bons épisodes (Celui de Moff, Gridlock, Satan et le final), pas mal de moyens et surtout vraiment des... navets ![]()
C'est probablement la saison qui comporte le plus de mauvais épisode de la série IMO, c'est pas juste nul c'est inregardable.
On ajoute à ça un showrunning lamentable (Mickey, le fil rouge, le tease sur la mort de Rose) et on obtient la pire saison du new who (IMO pour Johns
)
Pas mal le trailer, ça à l'air plus intéressant et moins cheap que les séries comme Dardeville / Arrow / The Flash