Le 23 septembre 2015 à 15:44:58 naftali a écrit :
It seems that i'm some kind of galactic yoyo! u_u
(C'est dans lui non?)
Ouep. C'est ça. ![]()
Le 23 septembre 2015 à 15:45:43 Lightdaxter a écrit :
Dites, je ne me suis jamais mis aux Classics, par peur d'être déçu, ils valent vraiment le coup d'être vus ?
Hé ben je l'ai principalement fait parce que j'étais en manque après la saison 8, mais il faut énormément de patience, comme c'est totalement différent. Tout est kitsch à mort, les costumes des méchants par exemple, t'attends pas à de la musique épique pour accompagner le Docteur qui court parce qu'ici il est bien plus posé, et les effets spéciaux... ce sont ceux d'un show anglais des années 70. En revanche les histoires sont pour la plupart bien plus originales et recherchées que celles de la série actuelle, si t'arrives à prendre au sérieux des monstres ridicules avec des costumes tellement épais qu'ils pouvaient à peine marcher droit. J'ai commencé directement par le 3e Docteur, pas encore eu le courage de me faire les aventures des 2 premiers Docteurs. Kientz en est au second d'ailleurs je crois, lui te donnera un avis plus détaillé sur eux que moi, qui en suis à la fin de la 2e saison de Pertwee. Une fois que t'arrives à remettre ça dans son contexte, tu commences à t'amuser.
Par ailleurs le format est totalement différent dans l'ancienne série: on a pas 12 épisodes de 45 minutes, mais en règle générale 4 à 6 épisodes de 25 minutes sur de gros arcs de 4-5 épisodes qui composent chaque saison. En tout cas ça marche comme ça pour Pertwee. Hélas, la majorité des aventures des 2 premiers Docteurs sont portées disparues, les aventures sont incomplètes et souvent rééditées par audio ou en version "animée" si je dis pas de conneries.
Je vais pas te cacher que certaines fois, tu sens que certains arcs sont trop longs, qu'une ou deux parties sont inutiles. Mais je le remarque beaucoup moins dans la seconde saison de Pertwee. D'ailleurs, sa première est la première saison en couleur du show. Si tu te lances, tu pourras découvrir le premier Master et le Brigadier comme compagnon régulier du Docteur. Et mieux comprendre l'évolution du show et toutes ses références dans la nouvelle série. ![]()
Si Genesis of the Daleks, que te conseille SackWolf est une histoire qui ne nécessite pas de voir le show avant, je trouve que le premier épisode de Pertwee est bien si tu veux commencer la série dans sa globalité. T'as pas besoin d'avoir vu ce qui précède comme tout est aussi nouveau que l'ère Smith par exemple. Tu seras pas perdu. Après ce qui est cool dans Genesis, c'est que Baker est un Docteur plutôt sympa et que Sarah l'accompagne. ![]()
Et puis la compagne "principale" du 3e Docteur. ![]()
J'ai lancé l'épisode suivant, "Colony in Space". Lui par exemple il a 6 parties.
Jo qui découvre l'intérieur du TARDIS.
Le 23 septembre 2015 à 15:55:25 RaMs a écrit :
Si Genesis of the Daleks, que te conseille SackWolf est une histoire qui ne nécessite pas de voir le show avant, je trouve que le premier épisode de Pertwee est bien si tu veux commencer la série dans sa globalité. T'as pas besoin d'avoir vu ce qui précède comme tout est aussi nouveau que l'ère Smith par exemple. Tu seras pas perdu. Après ce qui est cool dans Genesis, c'est que Baker est un Docteur plutôt sympa et que Sarah l'accompagne.
Je dirais de commencer par Genesis pour avoir un aperçu de la qualité des épisodes (Comme montrer d'abord Blink ou Midnight à quelqu'un) car c'est vraiment un chef d'oeuvre puis d’enchaîner sur le premier de Pertwee ou le premier de Hartnell ![]()
Pour les deux premiers docteurs
Comme la série était en noir et blanc tout a l'air beaucoup moins kitsch! Ça cache vraiment plein de trucs qui pardonnent pas en couleur xd
Le premier doc peut sembler un peu froid et distant, mais malgré tout on s'attache à lui et à ses techniques de vieux renard (pas de tournevis donc les portes fallait les ouvrir autrement).
Le deuxième est plus excentrique, eleven s'est pas mal inspiré de lui (costume+caractère) et certains de ses épisodes sont exceptionnels même si beaucoup sont malheureusement perdus.
A part rares exceptions les arcs sont moins longs que sous l'ère Pertwee (4-6 épisodes contre 7 je crois). c'est pas dérangeant de commencer par lui en soi, mais je trouve ça dommage de "rater" one et two. Rams qu'est-ce que tu veux dire par "pas avoir le courage"? Parce que perso je trouve que les 6 premières saisons passent bien mieux que les 7 de Tom Baker (où t'as juste envie de lui balancer des Jelly babies à la gueule, sur la fin
)
Le 23 septembre 2015 à 16:09:57 naftali a écrit :
Pour les deux premiers docteurs
Comme la série était en noir et blanc tout a l'air beaucoup moins kitsch! Ça cache vraiment plein de trucs qui pardonnent pas en couleur xd
Le premier doc peut sembler un peu froid et distant, mais malgré tout on s'attache à lui et à ses techniques de vieux renard (pas de tournevis donc les portes fallait les ouvrir autrement).
Le deuxième est plus excentrique, eleven s'est pas mal inspiré de lui (costume+caractère) et certains de ses épisodes sont exceptionnels même si beaucoup sont malheureusement perdus.A part rares exceptions les arcs sont moins longs que sous l'ère Pertwee (4-6 épisodes contre 7 je crois). c'est pas dérangeant de commencer par lui en soi, mais je trouve ça dommage de "rater" one et two. Rams qu'est-ce que tu veux dire par "pas avoir le courage"? Parce que perso je trouve que les 6 premières saisons passent bien mieux que les 7 de Tom Baker (où t'as juste envie de lui balancer des Jelly babies à la gueule, sur la fin
)
Quand je parle de courage, c'est parce qu'il m'a fallu de la motivation pour arriver à me faire aux classics. La première saison de Pertwee est assez lente mais depuis Inferno j'aime beaucoup ce Docteur. Je voulais commencer par lui en particulier comme c'était le début de l'ère "couleur" plutôt que les 2 premiers où j'étais un peu triste de voir qu'une majorité des épisodes avaient disparu alors que certaines histoires ont l'air très intéressantes. Et puis je voulais être en terrain connu avec les premières apparitions du Master pour au moins identifier un personnage dans tout ça. Je vais finir l'ère Pertwee avant, je trouve la saison 8 bien meilleure que la 7 pour l'instant. Je reviendrai aux 2 premiers plus tard, je pourrais difficilement zapper un Docteur tant cet univers me passionne. ![]()
Après oui, 7 saisons de Baker ça fait énorme. Le bon compromis c'est 4-5, j'aimerais que Capaldi fasse au moins 4 saisons pour bousculer le rythme instauré avec Tennant et Smith. 3 saisons avec chaque c'est trop peu, sachant qu'ils sont toujours développés sur leur dernière saison respective. Capaldi pourrait avoir une évolution très intéressante. ![]()
Autre chose Light
J'ai mis du temps à me faire au look du 6e Docteur. ![]()
Pour en être à ceux de Pertwee, le 3ème Docteur, le premier en couleur...
J'ai énormément de mal à cause du manque de rythme des épisodes, de la mise en scène et du jeu d'acteur souvent médiocre (Pertwee est très bon, mais même l'acteur qui joue le Brigadier est bof)
J'en suis encore quelque part dans le deuxième arc (des siluriens) et le revisionnage du double épisode Siluriens de NuWho m'a spoilé la fin je suppose.
Je me suis pris un spoil sur la résolution de The Witch's Familiar... Avis sur le spoil sans le révéler (Je mets en balise au cas où ) C'est bien nul
J'ai pas lu. ![]()
Tu t'es fait spoil où/ comment que j'y aille pas ? ![]()
C'était une hypothèse en fait pas un spoil. Ouf car c'était vraiment naze ![]()
Missy et Clara téléportées au lieu d'être tuées grâce aux vortex..
Pas impossible.
Missy a peut être utilisé la même astuce qu'à la fin de Death in Heaven, et elle prends bien le temps de préciser que le manipulateur de vortex de Clara est lié au siens. ![]()
Merci a vous.. Merci de m'avoir spoil que la compagne du docteur allait "mourir/disparaître" a la fin de la saison
Ca m'étonnerais le doctor est pas bête au point de ne pas avoir penser à la téléportation, il aurait pas été retourner voir Davros sinon, et puis si Missy se téléporte pourquoi elle se serait pas téléportée Clara avec elle en même temps ? Et depuis quand la téléportation te montre ton squelette ? ![]()
Nan je pense qu'elles sont bien dead ![]()
Je pense que malheureusement c'est bien probable le manipulateur de vortex, et c'est plutôt malheureux je trouve... ![]()
J'espère qu'elles sont effectivement mortes, après on sait très bien qu'elles reviendront, mais bon. ![]()
Le 23 septembre 2015 à 19:25:30 IbraTheBest a écrit :
Merci a vous.. Merci de m'avoir spoil que la compagne du docteur allait "mourir/disparaître" a la fin de la saison![]()
C'est une annonce officielle, désolé.
Le 23 septembre 2015 à 19:42:01 RaMs a écrit :
Le 23 septembre 2015 à 19:25:30 IbraTheBest a écrit :
Merci a vous.. Merci de m'avoir spoil que la compagne du docteur allait "mourir/disparaître" a la fin de la saison![]()
C'est une annonce officielle, désolé.
Après un truc comme ça, si tu suis l'actualité de DW même en évitant ce qui est spoiler en essayant ou même les journaux britanniques, c'est impossible de pas le rater, même sans vouloir le voir, je l'ai vu, ça se voit partout.
Tant que c'est qu'au stade de rumeur, je veux bien comprendre qu'on vienne se plaindre.
Mais là c'est officiel. C'est comme ceux qui se plaignent quand le changement de Docteur est annoncé. Ca a toujours été le cas bordel.
Bah c'est dommage quelque part, parce que t'as pas la surprise, et ça enlève quand même pas mal de chose, après c'est comme ça, on sait toujours à l'avance avec les annonces officielles et tout ça, d'un autre côté l'acteur va pas ne pas dévoiler son prochain rôle juste pour ça, et aux tournages tu vois bien qui est là.
Après c'est gênant qu'ils se sentent toujours obligés de faire le buzz plutôt que de nous surprendre. J'aime les surprises.
Surtout que c'est un truc fort un compagnon / docteur qui quitte, donc tu perds d'autant plus. Si tu faisais quitter les compagnons et docteurs à n'importe quel moment de la série, et que tu le savais pas, à chaque épisode ou presque tu pourrais vraiment t’inquiéter pour le docteur / compagnon. (des fois un compagnon dure 4-5 épisodes aussi pour vraiment mettre le doute
)
Ils préfèrent rendre dramatique le départ de chaque compagnon, avec une destinée de fou pour chacun. Y a que Martha qui y a échappé. Et Clara ça aurait pu, son départ dans Death in Heaven était parfait. ![]()