Voilà, c'est pour ça que je n'aime pas Tasha Lame. ![]()
Je suis le premier à taper sur Moffat comme chacun ici le sait. Je pense que l'effaçage de mémoire des daleks a été une très bonne occasion totalement gâchée d'introduire une sorte de reboot dans leur relation avec le docteur. Mais bon on n'avait aucune preuve que l'effaçage de mémoire a affecté des daleks au delà de l'asile et de l'orbiteur, on peut prétexter que la mémoire de Tasha a suffit à déclencher une réminiscence générale comme avec les amnésiques qui se rappellent de tout d'un coup à partir d'un détail, et surtout on ne sait pas quand se déroulent les rencontres de Into the Dalek et Magician qui peuvent très bien avoir lieu avant Asylum.
spoiler très léger dans la suite
Ce qui m'a gêné un peu (je dis un peu car il y a tellement eu d'efforts que ce serait injuste) la semaine dernière c'est qu'encore une fois on nous a présenté le tardis comme LE truc qui peut les intéresser (sous entendu ils savent pas voyager dans le temps) alors que dans les classics (The Chase notamment) les daleks maîtrisent le voyage dans le temps et l'espace, dans un vaisseau plus grand à l'intérieur, et surtout maîtrisent beaucoup mieux que le docteur lui même. Ensuite il y a le fait que les daleks classiques de l'époque de Skaro des années 60 sont en pleine possession de leurs moyens (à l'époque ils pouvaient même pas bouger dehors, ils étaient obligé d'évoluer sur le sol alimenté des intérieurs de la ville sur Skaro)
Mais c'est du détail de chipotage.
Dans Doctor Who il faut savoir mettre de côté les petites incohérences et invraisemblances sinon ça bloque tout.
Ce qu'il y a dans Doctor Who, c'est aussi, au vu de l'éventail des possibles et le massacre des concepts scientifiques connus à la tronçonneuse, on peut à peu près justifier tout de façon rétroactive.
Dans le cas des Daleks et du voyage temporel, on peut imaginer, que de base, comme c'est généralement le cas, les Daleks ont un voyage temporel de qualité faible à moyenne, mais que certains ont développé un moyen de rivaliser avec les seigneurs du temps sur ce point. Ou qu'ils avaient la technologie de façon plus répandue mais qu'ils l'ont perdu dans la Guerre du Temps.
Pour le Docteur, je crois que c'est aussi le TARDIS qui choisi à peu près le moment de l'atterrissage pour pimenter les choses et amener le docteur là où on a besoin de lui, c'est l'explication que je me suis trouvé pour expliquer que partout où il passe, ça part en cacahuètes et en histoires extraordinaires, ça tient la route, mais ça à rien de canon, c'est une interprétation. ![]()
Tu as raison pour le TARDIS. Il (elle) va là où on a besoin du docteur, c'est lui même (elle) qui le dit quand il (elle) est dans une enveloppe charnelle.
![]()
Sinon, l'explosion du TARDIS par les Daleks me paraît bien faible comparée à celle de la saison 5 ![]()
Par rapport à la saison 5
Faut pas comparer le reboot entier de l'univers à une dizaine de Daleks qui détruisent intégralement le TARDIS. ![]()
Je viens de capter en revisionnant la scène que la musique que joue le Docteur c'est juste le main theme de la série. Je cherchais des trucs compliqués moi. ![]()
Le 23 septembre 2015 à 23:49:01 RaMs a écrit :
Je viens de capter en revisionnant la scène que la musique que joue le Docteur c'est juste le main theme de la série. Je cherchais des trucs compliqués moi.![]()
Tiens toi aussi ?
Moi aussi je cherchais les titres voir si ça avait pas une signification. Par contre, moi j'essayais de partir sur des classiques anglais et je voyais absolument pas le thème.
( Je pense pas que ça spoile quelqu'un si ? )
Je viens de lire quelque part que apparemment les dilemmes de TWF sont assez vite expédiés et importent peu, et qu'il s'est apparemment pas (trop) creusé la tête, il y avait tant de potentiel, triste, si c'est vrai . ![]()
Putain sur mon campus ils ont mis des statues blanches grimaçantes, j'ai l'impression de voir les anges de Doctor Who ![]()
Et le pire c'est que je ne peux faire la remarque à personne car mes amis ne connaissent pas la série ![]()
La dernière rumeur à la mode, qui fera plaisir à certains.
![]()
http://blogtorwho.blogspot.co.uk/2015/09/david-tennant-and-catherine-tate.html
J'espère que l'arrivé de NuWho chez BF va pas éclipsé l'ère classique.:(
C'est pas avec ça qu'on me convaincra de commencer les audios ![]()
J'ai toujours pas compris le délire avec Bad Wolf pour la saison 1
Merci 4sharies pour les explications, mais tu m'a plutôt résumé l'épisode, je le sais tout ça mais ce que je ne comprends pas c'est comment via le mot " Bad Wolf " elle en déduit qu'il faut qu'elle ouvre le coeur du Tardis?
Elle se ballade, elle aperçoit " Bad wolf " et bam d'un coup elle va ouvrir le coeur du Tardis comme par magie... C'est quand même assez confus le lien entre le fait que ce soit elle qui ait écrit Bad Wolf et le fait qu'elle sache que ça signifie d'ouvrir le coeur du Tardis...
Le 24 septembre 2015 à 09:28:52 xorn18 a écrit :
La dernière rumeur à la mode, qui fera plaisir à certains.![]()
http://blogtorwho.blogspot.co.uk/2015/09/david-tennant-and-catherine-tate.html
J'espère que l'arrivé de NuWho chez BF va pas éclipsé l'ère classique.:(
Ouuuuui
Ah, je pensais que tu avais également pas trop compris ce qu'était le Bad Wolf. Enfin, pour expliquer ce qui se passe à ce moment là, voici mon interprétation, c'est pas explicitement dis il me semble.
Mettons-nous à la place de Rose.
Rose revient à notre époque renvoyée par le Docteur.
Rose à ce moment là qu'est-ce qu'elle pense ?
1) Elle voudrait revenir avec le Docteur mais est certaine qu'elle ne peut pas, elle sait qu'elle ne peut pas piloter le TARDIS etc...
2) Pense que les écritures du BAD WOLF précédemment rencontrés sont la marque d'un danger, de problèmes et n'y pense même plus.
A ce moment là son attitude est passive, elle ne pense même pas à faire quoi que ce soit pour changer cet état de fait, elle ne cherche même pas de solution. Elle accepte le fait d'être impuissante même si ça la désempare et la fout en dépression de façon évidente.
Or, elle voit les écritures du BAD WOLF en 2005-2006 après être rentrée.
Elle comprend alors que :
1) Ca ne peut pas être la marque d'un danger immédiat .
2) C'est probablement un message.
3) Quelque chose d'externe semble alors maintenir une forme de lien dans le continuum spatio-temporel entre ce qu'elle vit encore et ses aventures alors passées avec le Docteur.
Cela à pour effet de remettre les aventures avec le Docteur dans un présent alors qu'elles appartenaient un instant avant dans le passé.
Ces éléments déduits, cela l'amène à réfléchir sur ce lien persistant, elle commence à réfléchir et à se focaliser là-dessus. A partir de là elle peut en déduire deux choses :
- Soit ce message est de quelque chose qui vient à elle et va provoquer une action. (donc à ce moment là en toute logique tu cherches à te rapprocher des éléments proches pour voir si rien ne se passe (TARDIS, les écritures, en chercher d'autres) bref tout ce qui pourrait éventuellement poursuivre ce lien.
- Soit ce message est de quelque chose qui vient à elle et veut lui faire passer un message pour qu'elle agisse cette fois-ci, elle cherche donc logiquement à voir ce qu'elle pourrait faire à partir de ce qui est à sa disposition.
Donc elle se met à chercher tout ce qui peut l'aider à en savoir plus sur ce lien, ou à voir si elle n'a pas quelque chose à faire pour la renvoyer avec le Docteur.
A partir de là, elle pense à ces aventures avec le Docteur, elle passe en revue ses aventures, elle tombe logiquement sur les évènements de Boom Town parmi d'autres, et elle se rend compte qu'un élément encore à sa disposition à le pouvoir de l'aider, le lien télépathique qu'on peut établir avec le Vortex du Temps en le regardant.
Si c'est pas très clair parce que c'est long et que j'utilise pas les bon mots, en résumé :
Les écritures du BAD WOLF provoque chez Rose un basculement charnière dans son approche de sa situation, elle passe d'une posture passive, déprimée, sans espoir, et totalement coupée des aventures avec le docteur, à une posture active, de recherche, d'action, d'espoir au vu de l'existence visible d'un lien avec les événements avec le Docteur.
Pour moi en tout cas l'interprétation est claire. Mais je sais que des fois on me comprend pas trop quand je pars dans des délires, alors je reformule quelques fois.
RaMs
Oui, c'est vrai pour les finaux de saisons paires / impaires, j'avais jamais fait gaffe (à part la 2) ![]()
Je viens de finir la saison 4, tu as raison elle est vraiment géniale, merveilleuse ! 4>1>3>>>>2 ![]()
Donna une saison de plus ça aurait été super ![]()
Le 24 septembre 2015 à 09:35:35 Serial-Oncheur a écrit :
C'est pas avec ça qu'on me convaincra de commencer les audios
Pour le coup, au moins celui-là, s'il est produit, je l'écouterais.
Perso c'est l'inverse, la fin de la Saison 4, je vais me faire des ennemis en disant ça, pour moi c'est digne d'une fanfiction ratée à part pour ce qui est de certains moments avec les Daleks.
Après le reste de la saison 4 est très bien.
Le 24 septembre 2015 à 18:43:53 4shaeris a écrit :
Perso c'est l'inverse, la fin de la Saison 4, je vais me faire des ennemis en disant ça, pour moi c'est digne d'une fanfiction ratée à part pour ce qui est de certains moments avec les Daleks.Après le reste de la saison 4 est très bien.
Je crois que la majorité des gens ici exècrent le final de la saison 4 qui fait du fan service avec une ligue des justiciers façon Docteur. ![]()
Il m'avait choqué moi ce final ![]()
Autant j'étais content de revoir les personnages, autant au niveau de l'histoire c'était juste chaotique ![]()