Wilfred, je le trouve moyen.
Pas mauvais, mais c'est un personnage très particulier,
d'abord parce qu'il est vieux (les compagnons que je vois sont quand même jeunes),
ce n'est pas exactement un compagnon (tout comme le Brigadier et quelques autres personnages récurrents, qui ont une grande importance, mais ne sont pas tout à fait des compagnons)
et puis c'est le dernier allié du 10ème Docteur, le dernier que l'on connaisse avant le grand chamboulement (vu qu'une grande partie de ce qui s'est passé dans les quatre premières saisons semble avoir été oublié / rééécrit...)
Jack est le meilleur.
Donna est... la meilleure? Elle fout des baffes au Docteur, au lieu de s'extasier devant lui comme les autres minettes, elle lui gueule dessus, c'est vraiment très différent de ce dont on a l'habitude dans NuWho.
Et Rory... est aussi le meilleur. Parce que c'est Rory. L'homme qui meurt tout le temps. Qui n'a pas foi en le Docteur. Et c'est l'amour d'Amy.
Quant aux acteurs qui campent le Docteur... Difficile de faire un ordre.
Dans NuWho, Eccleston est excellent (même si on peut ne pas s'en rendre compte), Tennant s'est bien démerdé, Smith s'est battu pour avoir le niveau, et Capaldi est inégalable.
(Et pour les anciens, je ne connais pour le moment que Pertwee, qui semble avoir un très bon jeu, même si les épisodes eux mêmes ne mettent pas vraiment ça en avant)