Le 16 octobre 2015 à 02:39:00 RaMs a écrit :
C'était plus facile quand RTD faisait une saison pour une année, hein? Moffat aime jouer avec les chiffres.
En effet c'était plus facile avec RTD les dates précises, enfin, si quelqu'un sait depuis combien de temps Clara enseigne par exemple on peut savoir puisque me semble qu'on a des dates dans la S7 donc on doit pouvoir en déduire pour Death in Heaven. Après je connais pas assez bien les petits détails pour pouvoir me prononcer.
Après on pourrait utiliser des indices des séries antérieures sur les 2010s, sauf modification ultérieure et à supposer qu'ils fassent attention à chaque phrase prononcées dans la série depuis le début (ce qui est sûrement pasl e cas), puisque desfois le docteur dit des trucs sur des années, comme quand Ten dit à Rainette qu'en 1727 Aout était pourri comme mois et qu'elle ferait mieux de rester à la maison.
Le truc c'est que l'âge du Docteur est déjà impossible à déterminer. Dans les classics il doit avoir plus de 900 ans et on parle pas de Eight dont l'âge est impossible à deviner d'après ce que dit darki. En plus Eleven ment souvent sur son âge, avec 1200 en saison 7 puis il réduit à 1000 en rencontrant Clara dans le 7x06.
Par contre on sait que Clara a passé 2-3 ans avec Eleven avec le scanner de Strax dans Deep Breath. Mais il a dû se passer des mois au moins entre Death in Heaven et Magician's Apprentice. Les dates c'est un concept flou avec l'ami Moffat.
Ouais enfin l'âge du Docteur on le connaît à la pelle, à quelques centaines d'années près.
Après pour ce calcul là ça n'a aucun intérêt. Puisque le référentiel important est le référentiel terrestre celui d'Osgood. Clara pourrait nous être utile.
Par exemple si on voit la date de décès de Danny Pink sur son rapport d'autopsie qu'il a dans la main (enfin le papier rose qu'il tient en Cyberman), ça donnerait une réponse définitive. J'ai pas de quoi voir les épisodes cela dit. (toujours pas)
Après cette discussion, elle est pas très utile vu qu'ils ont sûrement pas fait gaffe à tous les détails. .
L'âge du Docteur c'était un exemple pour montrer combien chercher à définir ce genre de choses est compliqué avec DW. ![]()
Tu peux fouiller sur TARDIS Data Core par contre, le site est hyper complet et riche en infos. C'est là que j'ai vu que Clara avait passé 3 ans avec le Docteur de Bells of Saint John à Deep Breath. Mais je doute que t'y trouves quelque chose.
Faudrait savoir en quelle année se passe Death in Heaven, et où se situe Day of the Doctor pour faire un parallèle entre les 2. Death doit se passer en 2014 normalement.
Le 16 octobre 2015 à 17:35:06 RaMs a écrit :
L'âge du Docteur c'était un exemple pour montrer combien chercher à définir ce genre de choses est compliqué avec DW.Tu peux fouiller sur TARDIS Data Core par contre, le site est hyper complet et riche en infos. C'est là que j'ai vu que Clara avait passé 3 ans avec le Docteur de Bells of Saint John à Deep Breath. Mais je doute que t'y trouves quelque chose.
Faudrait savoir en quelle année se passe Death in Heaven, et où se situe Day of the Doctor pour faire un parallèle entre les 2. Death doit se passer en 2014 normalement.
Ils sont en 2016 dans Forest!
DotD 2013 je crois.
TARDIS datacore je connais ouais, mais quand on sait pas quoi chercher c'est dur.
Enfin, hier j'y ai justement cherché pour la date de Death in Heaven et d'autres épisodes S8 c'est toujours 2010s qu'il me dit. Les détails dessus c'est pas très simple à chercher. (enfin je sais pas trop moi)
Si on a in the Forest in the Night et qu'on considère vu la continuité avec Danny que c'est la même année Death in Heaven, on : 2013 / 2016.
Quelques années ça tient peu pour le coup. Puisque ça doit être juste avant Death in Heaven pour faire quelques années (1 an et demi / 2 ans) j'appelle pas ça quelques années)
2016 ce serait cohérent. Si Clara a voyagé avec le Docteur depuis 2013 et que Forest est en 2016, comme l'indique son âge, elle vit un peu dans le futur par rapport à nous. Et si Death se passe en 2016, ça laisse 3 ans à Osgood pour se retourner. ![]()
En revoyant les deux premiers épisodes de la saison ça m'a renforcé dans mon idée sur un thème de cette année : les boucles temporelles .
Premier arc : la boucle temporelle avec le sauvetage de Davros causé par la présence du mot "mercy" dans le vocabulaire des daleks... présence elle même conséquence du sauvetage de Davros
Second arc : l'idée d'utiliser un hologramme qui provient de l'existence de l'hologramme lui même et bien sûr le fait qu'on appuie bien dessus en intro et en conclusion du 9x04
Si c'est un des thèmes explorés cette année, ça pourra être l'occasion de revenir sur des événements qui ont beaucoup perturbé certaines personnes, comme par exemple la sortie de la Pandorica pour ne citer que le plus débattu sur le forum.
J'aime bien cette idée car ça n'a pas été traité jusqu'à maintenant mais j'ai peur qu'elle contamine l'ensemble des épisodes de cette saison ou presque. Je pose donc les paris, une Moffat loop sur chaque two parter.
Franchement, ton idée ne me déplairait pas Kientz. Tout ce qui touche à ce genre dans une série pareille ça me plaît beaucoup. Wait & see, mais ta théorie est probable, si à la sortie du prochain double épisode ça semble se confirmer.
Et j'aime vraiment le format de cette saison, ça me donne davantage l'impression de suivre le format des classics. C'est plutôt de circonstance comme Twelve est pour l'instant le Docteur qui retourne le plus vers les origines du show sur de nombreux plans.
Edit: A ta théorie, on pourrait peut-être ajouter l'explication sur le visage de Twelve et les rumeurs sur le retour de Ten, ce serait facile de rattacher ça à l'histoire principale et ça expliquerait peut-être pourquoi Moffat n'a pas donné la raison en saison 8. Je spécule totalement, mais ça pourrait être un moyen de rattacher cette intrigue à la saison, si en plus RTD a participé à l'explication.
Ouais eh bien ne nous emballons pas, même si ce sera peut-être traité on va surtout avoir droit à une énième insulte aux bases de la série et une réécriture ou simplement écriture d'un truc qui aurait gagné à rester simplement évoqué : la fuite de Gallifrey. Surtout que l'explication qui s'amorce a l'air particulièrement pourrie.
http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-teases-the-hybrid-76737.htm
Erkk , la façon dont il vend sa tambouille scénaristique me donne un mauvais pressentiment .
A propos du War Doctor :
"He was the most terrifying warrior."
Soit le Day of the Doctor que l'on a vu n'est pas le même que celui que Moffat a écrit, soit on a pas la même définition de "terrifying".
"What did he get up to in the years we didn’t see him?"
Rendez-vous en Décembre, thanks Big Finish ![]()
A propos du moment où se déroule le double épisode sur les Zygons (j'ai pas ouvert vos balises spoiler au passage) : Il me semble que c'est dans ce double épisode que Rigsy (:coeur:
) apparait. Flatline se passe quand Danny et Clara sont en couple (le Docteur devait la déposer à son rendez-vous au début de l'épisode, et ils se parlent par téléphone). Du coup je vois mal tout l'épisode se passer avant.
Il peut toujours se dérouler entre Flatline et Dark Water, mais je trouverais ça bizarre.
A propos de l'hybride :
Déjà j'aime pas cet arc lancé par Moffat. Si le Docteur a effectivement quitté Gallifrey à cause de cette prophétie, il y a de fortes chances que ce soit parce qu'il est lui même l'hybride (il est mi-humain mi-Time Lord après tout
) ou alors, c'est Susan (et il serait parti pour la protéger, mais faudrait expliquer pourquoi il la laisse sans problème quelques temps plus tard), et ça collerait avec le fait que Capaldi veuille la voir revenir.
D'autant plus que la série n'a jamais établi que Susan était une Time Lady de mémoire, comme le concept n'existait pas quand elle accompagnait le Docteur. Aucune idée pour l'audio où elle apparait par contre.
Non Rigsy est dans Face the Raven.
Yep, l'arc des hybrides ça à l'air pas net, moche, pas cool, bref je crains le n'importe quoi. J'espère me tromper cela dit. Si ça se trouve ça sera l'arc narratif "de trop" de Moffat.
C'est tellement foireux que même les gens qui réagissent dans les commentaires sur doctorwhotv sont très dubitatifs alors que d'habitude c'est le lèchebotte club de Moffat et le Temple d'Oswald.
C'est vraiment la meilleur communauté de fan qu'on puisse trouver celle de DWTV.
Par contre ouais, cette histoire de départ de Gallifrey c'est pas top ![]()
Mon Dieu, j'espérais que cette histoire de fuite ne serait qu'un énième fantasme de Davros le mégalo. Cette saison commençait si bien, pourquoi Moffat voudrait en gâcher l'issue? Si c'était ça sa raison pour faire revenir Gallifrey, c'était pas la peine. ![]()
Enfin tombez pas trop vite dans le panneau non plus, souvenez vous de The Name of the Doctor ![]()
De toute façon je sens que le run parfait de cette saison va être rompu ce soir à cause de l'épisode de Mathieson, enfin on verra bien ![]()
Le 17 octobre 2015 à 14:50:26 SackWolf a écrit :
Enfin tombez pas trop vite dans le panneau non plus, souvenez vous de The Name of the Doctor
De toute façon je sens que le run parfait de cette saison va être rompu ce soir à cause de l'épisode de Mathieson, enfin on verra bien
Je suis pas du tout inquiet pour l'épisode de ce soir, wait & see.
Il avait dit quoi pour Name of the Doctor Moffat? J'ai commencé Doctor Who peu après ça, j'connaissais pas encore sa tendance à faire le buzz. ![]()