CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134  ... 141»
Page suivanteFin
ViveBoutheflika ViveBoutheflika
MP
Niveau 3
01 avril 2011 à 12:13:32

En fait après avoir touché par-ci par-là le modificateur j'aimerai carrément te demander à quoi sert le modificateur shell?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:16:16

Il sert à donner une épaisseur, tout simplement.

cachoo_ cachoo_
MP
Niveau 1
01 avril 2011 à 16:36:34

Bonjour,
J'ai un probleme recurent sur 3ds avec le skin.
Certains points ne veulent pas changer d'influence.
La structure selectionnée est la bonne et aucune autre n'influence le point. La seule solution que j'ai c'est de le desactiver. Du coup je peux pas trop me servir du pinceau pour skinner vu que pas mal de points refuse de changer de poids.
Une idée?
Merci!

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 03:40:19

:d) "La structure selectionnée est la bonne et aucune autre n'influence le point."

C'est surement là que ce situe le problème. Le total des influences sur un vertex sont forcément égales à 0 (exclus) ou 1 (inclus). Si il n'y qu'une influence, le vertex n'aura donc pour valeur d'influence que 0 ou 1.

Pour obtenir les valeurs intermédiaire, il faut donc forcément au moins 2 influences.

cachoo_ cachoo_
MP
Niveau 1
03 avril 2011 à 14:58:44

merci pasdebol j'ai tout compris :)

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
03 avril 2011 à 15:09:31

Salut, c'est vivebouthef :hap:

Alors qu'est-ce que tu en dis?
http://hapshack.com/images/0304201110.png
http://hapshack.com/images/030420vev.png
http://hapshack.com/images/3dsmaxpnp.png

Quand j'ai fait le col je l'ai d'abord fait avec l'objet principal(le manteau donc) et après je l'ai séparer pour lui donner une forme, j'avais trouvé en effet à un moment qu'il manquait d'épaisseur et c'est là que je me suis souvenu de ce que tu m'as dis sur Shell, je comprend mieux à quoi il sert.

Me8Miss8Ceci Me8Miss8Ceci
MP
Niveau 4
03 avril 2011 à 15:39:20

Je vais le faire passer sur Zbrush histoire que j'apprenne à faire des normal maps.
Tu t'y connais avec Zbrush?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:20:57

Pas mal du tout, tu t'es bien débrouillé pour le manteau.

N'ayant pas de tablette graphique, j'utilise plutôt Mudbox que Zbrush.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
03 avril 2011 à 16:31:36

Merci :rouge:
Moi non plus j'en ai pas, je testerai bien mudbox un de ces jours moi non plus je n'ai pas de tablette mais ça me semble pas trop nécéssaire.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:40:25

Disons que la navigation de Zbrush est pensée pour l'utilisation d'une tablette graphique, et que son interface rebute pas mal de monde.

A l'inverse, l'interface de Mudbox est très intuitive et la navigation plus simple.

Toutefois, Zbrush affiche de meilleures performances à très haute résolution. Bref, chacun fait son choix.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
04 avril 2011 à 01:52:42

Au fait comment certains font pour avoir beaucoup plus de division d'edge même en low poly.

Comme ça par exemple :d)
http://features.cgsociety.org/stories/2007_04/night_elf/bump.jpg

l'image du bas, même sans un smooth quelconque il a plusieurs poly affiché, il les fait quand même pas à la main?

Si?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 03:57:55

:d) "Au fait comment certains font pour avoir beaucoup plus de division d'edge même en low poly."

Pour l'image du bas, c'est fait à la main.
Mais il faut savoir que beaucoup de vertex sont placés automatiquements, ou bien en utilisant un pinceau de déplacement (ce qui évite de les bouger 1 par 1)

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
04 avril 2011 à 08:20:44

Et tu as déjà fait des choses comme ça? un visage en HD?

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
04 avril 2011 à 12:59:19

Si je demande ça c'est pour savoir si tu sais comment faire exactement (la bonne démarche) hésites pas à me le dire si tu peux.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
04 avril 2011 à 12:59:57

Ou si ça a un nom la méthode je peux aussi chercher un tutorial.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:13:36

Oui j'en ai déjà fait, et non, il n'y a pas de démarche particulière. C'est juste de la modélisation classique.

Des tutoriaux pour faire des visages, tu en trouveras plein sur le net.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
04 avril 2011 à 13:22:29

Oui mais le problème c'est qu'ils ont tendances à sauter la partie subdivision (sauf pour les yeux et la bouche) et ils oublient d'expliquer comment tracer rapidement plusieurs edge et de manière précise.

ilyash ilyash
MP
Niveau 7
04 avril 2011 à 15:43:08

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec des particules. J'utilise un superspray pour faire jaillir des cannettes (mesh instancié) et qu'elles se répandent à terre. Pour ça j'utilise un déflecteur (POmniFlect).

Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque les particules arrêtent leur progression au sol elles continuent de tourner sur elles-même. Comme elles ne touchent pas le sol en même temps je ne peux pas animer la rotation.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de moyen de stopper cette rotation à la collision. Quelqu'un aurait une solution ou un moyen alternatif de faire cette anim ?

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ioJe0GwdFlk

Merci d'avance !

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:15:42

:salut:

Je suis moddeur sur la série Total War et j'aurai voulu savoir un truc :

Pour ouvrir un fichier AMIN (soit un fichier 3D du jeu ) quel logiciel me conseillerai tu ?

      • *

Scripteur en
Xhtml
Javascript
C+
C++
VB.NET

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:33:45

Bon, ilyash je vais devoir te taper sur les doigts.

Plus sérieusement, si tu utilises des particules dans 3DsMax, passe par Particle Flow.
Tous les autres outils ne sont que des reliques du passé qui sont encore présentes par simple soucis de retro-compatibilité.

Bref, tu pourras régler ton problème facilement dans PFlow avec un simple test de collision :)

:d) "Pour ouvrir un fichier AMIN (soit un fichier 3D du jeu ) quel logiciel me conseillerai tu ?"

Il faut que voit ça sur les divers forum du jeu ou dédiés au modding. Les fichiers des jeux ne sont pas des fichiers 3D standard, ce sont souvent des packages regroupant beaucoup de choses.

Il va donc falloir que tu trouves d'abord un outils pour décompresser/ouvrir ces fichiers spécifiques, et ainsi en extraire les objets 3D en format standard (.obj la plupart du temps)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment