CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 94»
Page suivanteFin
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
06 mars 2015 à 15:57:08

Voila donc un sujet pour parler de tout ce qui touche au moteur Unreal Engine.

Killua119 Killua119
MP
Niveau 4
06 mars 2015 à 16:17:04

Salut Lapintade, va tu faire des Tuto sur UE4, pour montrer les bases du moteur ? Et une autre question existe t-il déjà des Tuto français sur l'utilisation de ce moteur ? (Attention je veux pas les tuto de meletou ^^)

Message édité le 06 mars 2015 à 16:20:09 par Killua119
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
06 mars 2015 à 16:36:07

Pour le moment, j'ai plutôt une expérience comme programmeur "engine" sur UE4. C'est a dire que je modifie le moteur. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé l’éditeur. Mais je compte m'y mettre.
A partir de la fin de cette année, j'aurai plus de temps libre oui, je pourrai faire des tutos si certains ont besoin.
Des tutos français ? pour le moment je ne sais pas, j'avoue que je regarde indépendamment en anglais/français.

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 17:11:50

Ouais franchement des tutos vidéos ça serait cool parce que meletou et son accent ... :malade:
Et puis vu que t'as déjà bossé sur plusieurs projets (j'ai regardé en entier ton site au design assez .. rustique on va dire :hap:) j'pense que tu pourrais vraiment aider la communauté de créateurs de jv amateurs en faisant ça :oui:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
06 mars 2015 à 17:39:14

Faut voir le temps libre que j'aurai. Car aider la communauté amateur c'est bien, mais c'est pas avec cela qu'on gagne sa vie :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:00:22

commence par un tuto de sauvegarde, je n'y arrive toujours pas :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 44
06 mars 2015 à 18:12:39

Le 06 mars 2015 à 18:00:22 papipad a écrit :
commence par un tuto de sauvegarde, je n'y arrive toujours pas :nah:

File -> Save

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2015 à 18:35:06

Le 06 mars 2015 à 16:36:07 Lapintade a écrit :
Pour le moment, j'ai plutôt une expérience comme programmeur "engine" sur UE4. C'est a dire que je modifie le moteur. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé l’éditeur. Mais je compte m'y mettre.
A partir de la fin de cette année, j'aurai plus de temps libre oui, je pourrai faire des tutos si certains ont besoin.
Des tutos français ? pour le moment je ne sais pas, j'avoue que je regarde indépendamment en anglais/français.

Si tu veux le faire en vidéo je peux t'aider.
J'peux aussi t'aider à traduire si tu veux,m'enfin bon je pense que t'es assez grand pour ça :p :hap:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 19:00:54

Le 06 mars 2015 à 17:39:14 Lapintade a écrit :
Faut voir le temps libre que j'aurai. Car aider la communauté amateur c'est bien, mais c'est pas avec cela qu'on gagne sa vie :)

Si t'es bon, vu que y'a personne sur ce segment là sur youtube, tu peux gagner de l'argent hein :noel:
Après c'est plus une question de passion qu'autre chose, mais bon tu modères bien bénévolement un forum de jv, donc pourquoi pas faire une vidéo tous les 15 jours? :hap:

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
06 mars 2015 à 20:11:45

Salut,

j'ai des bugs avec le terrain édité sur certains endroits je passe à travers

Lolitop50 Lolitop50
MP
Niveau 6
06 mars 2015 à 20:54:06

Ayant des connaissances assez poussés dans ce moteur, j'avais eu l'idée d'ouvrir une chaine youtube consacrée à ce moteur. :ok:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
06 mars 2015 à 21:34:16

la passion c'est super mais on peut pas payer les courses avec :) ... En effet je modère ce forum par plaisir et si un jour je vois un vrai interet de faire des tutos en français sur unreal engine, alors oui j'en ferai surement. En attendant, faut que je mette à jour mon PC. Autant j'ai une bete de course au boulot, autant chez moi c'est la misère.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2015 à 22:58:18

Lapintade: Après si tu m'écris ce que je dois dire,je peux en faire des vidéos (Avec tout les honneurs pour toi bien sur :p )

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 00:32:31

Sinon vous faites comment pour créer de l'herbe et des arbres? J'ai vu speedtree mais c'est 20$/mois et la version tipiak permet pas d'exporter vers l'ue4 :(
Surtout que ce logiciel est génial, genre y'a une option pour générer des arbres aléatoirement etc, enfin tout ce dont un dev a besoin quoi :(

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
07 mars 2015 à 09:28:51

Comme tu dis, c'est 20$ par mois. Merci de ne pas mentionner d'autres versions.

Je ne connais pas trop d'autres alternatives pour le moment. (d'autres logiciels de végétation) . Speedtree est cependant principalement pour les arbres. (il y avait speedgrass à un moment, je ne sais pas si ça existe toujours)

ModernStar ModernStar
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 09:57:55

Ouais mais c'est comme l'unreal à 20$/mois, 90% des indés préféraient passer par unity free que payer la licence quoi :(

Scorpionnocrag Scorpionnocrag
MP
Niveau 9
07 mars 2015 à 10:21:11

Pour information je fais un prototype de tutoriel pour unreal engine, par l'intermédiaire de l'outil de tutoriel d'Unreal lui même.
Donc jai éventuellement besoin d'un (ou plusieurs) crash test pour récolter des retours d'expérience. Donc si il y a des intéressés, c'est par MP que ça ce passe.

(Par contre il me faut des gens sérieux pret a jouer le jeu, et pas a profité comme un crevard, un micro est indispensable également )

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
07 mars 2015 à 11:35:20

et pas a profité comme un crevard

Merci d’éviter de genre de propos un tantinet agressif.

BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 22:38:37

Salut !

J'ai des questions bodybuildée :

Le blueprint c'est quoi exactement ?

Est ce qu'on peut faire les mêmes choses en blueprint qu'avec C++ ?

Les limites du blueprints ?

Merci

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
08 mars 2015 à 00:26:57

Je vais te demander de changer de pseudo. Celui ci n'est pas adapté.

Les blueprints sont des scripts visuels. Tu assrmble des.boites avec des entrées et des sorties. Elles sont liées à des fonctions du moteur ou des fonctions que tu créé en c++.
Possible de faire des petites choses avec du gameplay par exemple. Ne remplace pas le.c++ sur un gros jeu cependant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment