CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 125126127128129130131132133134135  ... 141»
Page suivanteFin
Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:03:14

Ok :merci: beaucoup ! :)

ilyash ilyash
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 01:01:21

Bon finalement j'ai renoncé à mettre les particules pour cette vidéo par manque de temps, mais merci pasdebol37 pour ton conseil, le PFlow est en effet BEAUCOUP mieux.

Je dois d'ailleurs confesser avec honte que je ne connaissais pas... Aie mes doigts !

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
06 avril 2011 à 15:40:57

J'ai un souci, tu te rappelles du manteau que je t'avais montré.
Tu as bien sûr remarqué qu'il a été meshsmoothé :hap:

En bref, il me faudrait appliquer un modifier fur & hair mais voila comme c'est du meshsmooth c'est tout bonnement impossible.

Quels sont les solutions? que je peux appliquer?
Je dois refaire le modèle de façon à ce qu'il soit en High poly sans meshsmooth?

ilyash ilyash
MP
Niveau 7
06 avril 2011 à 22:27:33

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un meshsmooth rend le hair and fur impossible.

Si ton problème est que le temps de rendu est augmenté c'est normal. Il faut faire avec.

Sinon tu peux créer une plane en low poly à l'intérieur de l'épaisseur de ton manteau et poser le hair and fur dessus. Ca marche très bien sur un crâne, mais vu l'épaisseur de ton mesh tu auras surement des intercollisions.

Pour avoir un rendu smooth sans mesh smooth tu peux aussi aller dans l'onglet "subdivision surface" de ton editable poly et cocher "Use NURMS subdivision". Tu peux régler les itérations juste en dessous.

Au besoin regarde ces vidéos : http://www.youtube.com/view_play_list?p=DCF9860605561FBF

Ça donne toutes les bases nécessaires.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 03:15:11

En effet, avoir un Meshsmooth ou pas ne change rien pour Hair&Fur.

Mais en imaginant que ça te gène pour une quelconque raison, tu peux duppliquer ton objet low poly et appliquer le Hair&Fur sur ce dernier. Va ensuite dans les propriétés de l'objet (click droit > Propieties) et décoche la case "Renderable".

Ainsi tu auras ton Hair&Fur (visible) sur ton clone Low Poly (invisible au rendu), et le Meshsmooth sur ton High Poly.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
07 avril 2011 à 03:50:59

Oui c'est le temps de rendu, et il est énorme on va dire, alors que j'ai une config monstre...

En ce qui concerne la copy en low poly j'ai imaginé exactement la même solution mais j'avais peur que ce soit déformé au final

Merci.

Ilyash merci pour ta vidéo ça m'aide beaucoup saches le :ok:

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 04:03:39

Les temps de rendu avec Hair&Fur sont toujours longs. Si c'est pour une image fixe, ça ne pose pas vraiment de problème (réduit le nombre de poils pour les tests de rendu puis augmente pour le rendu final). Si c'est pour de l'animation par contre, Hair&Fur est à oublier.

Donc essai de réduire le nombre de poils, ou alors fait un rendu séparé des poils pour ensuite faire du compositing avec le reste de l'image.

Toutefois, en jouant sur les paramètre de Kink et Frizz, ainsi que sur l'épaisseur des poils, il est possible de réduire drastiquement le nombre de poils sans que ce soit vraiment visible au rendu.

Bref, éviter les poils trop droits et trop fins.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
07 avril 2011 à 04:05:19

compositing avec le reste de l'image?
Tu veux dire que je dois animer des images avec hair & fur sans le reste puis animer le reste sans hair & fur et coller le tout?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 04:12:41

Oui, ça peut alléger les temps de rendu.

Mais comme dit plus haut, si c'est pour de l'animation, oublie carrément Hair&Fur qui n'est clairement pas fait pour ça.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
07 avril 2011 à 05:17:14

Le truc c'est que je dois faire une animation mais où tout est statique, enfin le rendu sera en vidéo de toute manière alors ça change pas beaucoup.

Le hair&fur n'est pas fait pour ça?
Comment les gens font pour faire ceci? :d)
http://www.youtube.com/watch?v=yaiMIecHUtY
http://www.youtube.com/watch?v=b4lHkelUzG8

Dernier doute, le frizz c'est pour la dureté du cheveux mais le kink c'est pourquoi?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 05:51:44

Les Kink, c'est pour boucler les cheuveux. Le Kink, c'est pour les rendre moins lisse.

:d) "Comment les gens font pour faire ceci?"

Avec Hair&Fur, c'est marqué.

Maintenant si tu regardes la description complète de ces video, tu comprendras pourquoi je dit que Hair&Fur n'est clairement pas fait pour de l'animation:
- video1 > 6 heures de rendu pour 6 secondes d'animation (soit 2min30s par frame à 24fps)
- video2 > 5 minutes de rendu par frame, soit 20 heures de rendu pour 10 secondes d'animation (à 24fps)

Vu ton précédant message de panique concernant le temps de rendu, je doute que tu sois disposé à attendre si longtemps que le rendu se termine.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
07 avril 2011 à 06:04:53

non je peux attendre du moment que mon PC ne plante pas où que le radiateur du GPU ne crâme pas :hap:
C'est surtout le surchauffement qui me fait peur.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 06:08:18

Lors d'un rendu, seul le CPU est utilisé, donc pas d'inquiétude pour le radiateur de ton GPU.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
07 avril 2011 à 06:15:30

et le CPU ne surchauffe pas? enfin c'est pas dangereux de le faire travailler 20heures?
et les barettes de ram?

ça coûte bonbon le matériel que j'ai eu (2800€), j'ai pas les moyens de réparer ou changer si jamais y a un truc qui saute.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 avril 2011 à 08:35:13

C'est ton CPU et ta Ram claque, c'est que tu t'es fait entubé de 2800€ :)

Sérieusement, j'ai jamais vu un CPU mourir à cause d'une grosse charge de travail.

Le pire qui puisse arriver en cas de surchauffe, c'est que ton PC s'éteigne de lui même (les cartes mère actuelles sont toutes équipées d'un système de surveillance de température, et de coupure d'urgence en cas de surchauffe)

Bref, si fait fonctionner un PC à fond pendant des dizaines d'heures suffisait à le griller, ça se saurait.

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
07 avril 2011 à 10:35:45

ah non moi je dis ça comme ça, probablement il cramera pas si tu me le dis :hap:
2800€ non c'était bien son prix.
a l'époque en tout cas, ce qui veut dire il y a 2ans déjà.

ilyash ilyash
MP
Niveau 7
08 avril 2011 à 13:08:00

Oui t'en fait pas ça cramera pas, mais ça peut planter au milieu. Du coup si tu fais le rendu en .avi t'as plus qu'à recommencer, MAIS... Y'a une solution : créer une suite d'image.

http://img696.imageshack.us/img696/2632/renderimage.png

1-Coche save file
2-Donne un nom à ta suite d'image suivie d'un underscore (_)
3-Choisi le format d'image que tu souhaites

Pour chaque frame de ton animation, max va créer une image. Comme ça si ton rendu plante à 50%, tu auras juste à relancer ton rendu à partir de l'image qui a merdé. Comme tu peux le voir sur mon screenshot, max donne un numéro à chaque image qui correspond au numéro de la frame correspondante.

Pour transformer ça en .avi par la suite passe par Adobe Premiere ou After Effect en faisant simplement comme ça :

http://www.animationsforvforvideo.com/html/imptsapp.htm

Ou directement dans max en utilisant le video post :

http://max.cgcookie.com/2011/01/17/tip-video-post-frames-conversion/

MetaGueulSolid MetaGueulSolid
MP
Niveau 8
08 avril 2011 à 17:43:59

Ouais donc ça peut planter, en fait le seule truc qui m'inquiétait c'était qu'un hardware tombe en panne rien d'autres.

merci de l'explication je pense faire comme vous m'avez expliqués et faire un low poly avec le modifier hair et le rendre invisible et faire un rendu image par image.

ilyash ilyash
MP
Niveau 7
04 mai 2011 à 16:37:03

Bonjour à tous !

J'ai créé un rig en max bones que j'ai commencé à animer. J'utilise les layers de max pour bien séparer chaque cycle et, jusque là, tout va bien.

Sauf que j'aimerais bien pouvoir copier/coller des poses comme avec un biped ou CAT.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable de base dans max, ou connait un plugin qui permet de le faire ?

Merci d'avance !

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:18:18

A part dupliquer des clés, je vois pas.

Par contre je pige pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de gérer des animations via Layers. Les Layers de Max ne permettent que de gérer des objets normalement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment