CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 141»
Page suivanteFin
DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
24 mars 2011 à 11:39:03

Salut.
Regardes ça svp :d)
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/maya/swimsuitbabe/shake.jpg

Je vois souvent ce genre de graphique, je me demandais ce que c'était et quel utilité ça peut avoir?

Je suis prêt à apprendre ce genre de chose?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:32:05

C'est du compositing.

Ca consiste à faire un rendu par couche, puis à les mixer dans un logiciel de compositing. De la même façon que tu "mélanges" les couches dans Photoshop ou autre logiciel de retouche d'image.

Ca permet d'avoir un meilleur contrôle du rendu final en le modifiant à souhait sans avoir à refaire un rendu à chaque fois dans le logiciel 3D. Ca permet aussi de mélanger plusieurs éléments pour une image/video (par exemple, pour incruster un objet 3D dans une video réelle)

barca_amine barca_amine
MP
Niveau 1
24 mars 2011 à 12:56:03

bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, et je vous salue tous.
j'ai un problème avec 3dsmax 2010, j'ai un projet de visite virtuelle d'un monument...maintenant je suis en phase de modélisation...le problème c'est quand j'enregistre mon travail ...et je l'ouvre après..je constate que tous mes objets sont dispersés...
est ce que quelqu'un peut m'aider svp

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:42:08

Tu enregistres bien en .max?

Là j'avoue ne jamais avoir rencontré ce genre de problème avant, et je serais bien incapable de te trouver la solution.

Essai de supprime le fichier 3dsmax.ini à tout hazard, parfois certains bugs viennent de là. Si tu es sous Vista/7, tu le trouveras dans le dossier caché C:\Users\XXX\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2010 - 64bit\enu (ou 2010 - 32bit, selon ta version)

barca_amine barca_amine
MP
Niveau 1
24 mars 2011 à 14:23:06

oui j'ai enregistré en .max et j'ai aussi essayé .3ds .fbx mais ça marche pas...et ça donne toujours des objets dispersés...je vais essayé de supprimer le fichier 3dsmax.ini et je te répondrai plus tard..merci

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
24 mars 2011 à 21:37:45

excellent!
Je peux faire du compositing sur 3Dsmax?
Il me faut quel logiciel avec?

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
24 mars 2011 à 22:23:27

Ah oui en gros avec le compositing on peut intégré un effet 3D à une image.
Mais on est pas supposé faire ça avec adobe after effect ou adobe premier?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
25 mars 2011 à 02:07:44

Il existe beaucoup de logiciels de compositing, certains sont même intégré maintenant avec les dernières versions 2011 de 3DsMax et Maya.

Les plus connus sont NukeX, Combustion, Shake, Fusion et After Effect.

Après pour les différences, j'imagine que ça se joue au niveau de l'interface, des performances et des options de compositing.
Mais dans ce domaine, je serais bien incapable de dire lequel fait quoi de mieux que les autres.

barca_amine barca_amine
MP
Niveau 1
25 mars 2011 à 12:37:53

bonjour pasdebol37,
j'ai essayé de suivre ta solution...mais j'ai pas trouvé le fichier 3dsmax.ini...et j'ai même pas trouvé le dossier Autodesk\3dsMax\2010 - 64bit

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:30:09

C'est un dossier caché, donc prend bien soin d'afficher ces dossiers avant.

Sinon, dans le pire des cas, réinstalle 3DsMax. C'est un peu radical mais je vois rien d'autre.

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 04:37:50

merci, je me suis renseigné pour le compositing 3D smax 2011 l'intègre effectivement.

Et en essayant de toucher quelque truc j'ai suivi le tutorial pour le modifier hair&fur et je me demandais un truc :d)
Il existe un brush pour faire un "rasage" je me demandais pourquoi faire une telle option si il suffit juste de baisser la longueur des poils?

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 07:21:06

Autre chose tant que nous y sommes :d)

Quand je créer un Spline ou un Nurbs (super utile pour les cheveux) je me demandais, quand je créer une ligne et que je l'interrompt pour faire un truc, comment je peux la continuer à partir du même point?

Je trouve pas l'option pour le faire.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 07:55:47

:d) "Il existe un brush pour faire un "rasage" je me demandais pourquoi faire une telle option si il suffit juste de baisser la longueur des poils?"

Tu parles du Cut? Ca permet de couper les poils là où tu veux, au contraire du réglage de longueur qui influe sur tous les poils (ou ta sélection). Bref, un outils très utile pour faire certaines choses.

:d) "Quand je créer un Spline ou un Nurbs (super utile pour les cheveux) je me demandais, quand je créer une ligne et que je l'interrompt pour faire un truc, comment je peux la continuer à partir du même point?"

Tu as un bouton "Create Line" dans les options de la spline. Ca équivaut ni plus ni moins qu'à créer une autre spline puis faire un attach.
Pour créer ça à partir d'un point, utilise le Snap Vertex.

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 08:18:49

Merci :ok:

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 08:57:07

Y a un truc qui coince, c'est normal que quand j'utilise hair sur des splines il me soit impossible d'appuyer sur le bouton "style" pour pouvoir brosser ou couper des poils?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:25:42

Tu veux dire générer des cheuveux à avec des splines en guise de guide? Oui, c'est normal, puisque la longueur des splines détermine la longueur des poils.

DresseurDeModo- DresseurDeModo-
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 23:17:50

ok je vois :(

ViveBoutheflika ViveBoutheflika
MP
Niveau 3
31 mars 2011 à 22:35:20

:salut:
J'ai besoin d'aide, en ce moment je prépare la modélisation d'un manteau, et voici le genre de référence que j'ai pris :

http://img3.imageshack.us/i/3241236720001pg1.jpg/

J'aurai voulu savoir si vous avez des conseils pour faire le col, pour ce qui est de la fourrure j'utiliserai hair, mais pour la forme je ne sais comment m'y prendre.

J'ai déjà fait le manteau, c'est seulement le col qui me bloque.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 02:45:38

Fait comme pour le manteau sauf que tu modélises un volume, ou tu utilise une plane pour la mod et tu ajoutes un modificateur Shell à la fin.

Fais le en dehors du manteau, comme un second objet.

ViveBoutheflika ViveBoutheflika
MP
Niveau 3
01 avril 2011 à 09:50:43

De quel façon dois-je utiliser le modificateur Shell?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment