Là j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles.
Bon, tu es sous Mental Ray ... ok
Ensuite, tu me dis utiliser Sunlight. Utilise plutôt le système Daylight en mettant mrSun et mrSky dans ses paramètres.
maintenant, pour les options Exposure, il faudrait que tu précises de laquelle tu parles puisqu'il y a plusieurs.
Si tu utilises un Daylight, tu devrais avoir mrPhotographic j'imagine.
Pour ton image d'environnement (psuique j'imagine que tu parles de ça en me disant "panorama"), vérifie dans ses options que c'est une map d'environnement, et pas une simple Texture.