CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 141
Page suivanteFin
pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
16 juillet 2011 à 02:06:19

Après il suffit de faire un Detach avec l'option Element pour séparer tes pièces.

Romichino Romichino
MP
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:11:03

Ah oui c'est bon merci :)

Mais est-ce que je dois choisir l'option clonage ? :(

Romichino Romichino
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:32:53

Ah non c'est bon j'ai trouvé, et pour lissage j'ai trouvé NURMS, c'est bien ou pas ?
Sachant que je voyais pas les facettes au rendu alors qu'avec un lissage "normal" j'en voyais un peu :(

LesExpertsJVC LesExpertsJVC
MP
Niveau 9
18 juillet 2011 à 01:15:11

J'ai un problème que je voulais résoudre depuis longtemps.
Voila quand j'importe un format en .FBX (ou quelqu'il soit) je rajoute souvent les material à la scène.

Mais quand j'ouvre le map editor, je trouves aucune des textures qui sont pourtant visibles sur le model importé.

Comment je fais pour les voir?

Autre question :d)
Quand j'ai atteint la "limite" de material, est-ce qu'il y a un moyen pour en voir ou en avoir "plus" parecque là je suis limité à 24 sphere (de material) et j'aimerai en avoir plus, comment faire?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 02:36:52

:d) "pour lissage j'ai trouvé NURMS, c'est bien ou pas ?"

Bah oui, c'est le standard.
En gros, l'option par défaut du Meshsmooth et Turbosmooth.

:d) "Comment je fais pour les voir?"

Dans l'éditeur de matériaux, tu as un bouton Pipette. A la manière de son homologue sur Photoshop, il permet de récupérer le matériaux de l'objet que tu pointe avec.

Donc, active la pipette, puis clic sur l'objet dont tu veux récupérer le matériau.

:d) "Quand j'ai atteint la "limite" de material, est-ce qu'il y a un moyen pour en voir ou en avoir "plus" parecque là je suis limité à 24 sphere (de material) et j'aimerai en avoir plus, comment faire?"

On a rarement besoin de bosser sur 24 (ou plus) matériaux à la fois. Les sphères ne sont que des previews, ça ne veut pas dire que ta scène est limitée à 24 matériaux.

Utilise la pipette (voir plus haut) pour regrouper les différents matériaux d'un objets en Sub-mat.
Utilise le premier bouton (une flèche qui pointe sur une sphère) pour ajouter un nouveau matériau sans modifier ceux existants.

LesExpertsJVC LesExpertsJVC
MP
Niveau 9
18 juillet 2011 à 08:01:09

Merci ça a marché :ok:

Au fait, est-ce que c'est normal que quand je mette une lumière, la luminosité que je vois sur le viewport ne soit jamais la même que dans le rendu.
Et qu'il faille que ce soit très lumineux (jusqu'à ce que ce soit tout blanc) et donc que sa fasse totalement lagger pour que le rendu s'affiche "à peine" visible?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 02:34:41

Vérifie que les atténuations de ta lumières ne soient pas activés, ou que tu n'ai pas d'options d'exposition dans tes options d'environnement.

ChoqueBiotique ChoqueBiotique
MP
Niveau 5
20 juillet 2011 à 03:38:47

Quand on a un personnage et qu'on l'anime avec un biped, comment on fait pour que le modèle en question garde sa position même sans le squelette?

Ce que j'essaye de faire en fait c'est d'enlever le modifier skin et le squelette tout en voulant laisser le modèle dans la position que je lui ai donné.

Apparemment dès que j'enlève l'un ou l'autre tout revient comme avant.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 09:21:57

Tu peux utiliser l'outils "Snapshot" pour ça (Tools > Snapshot)

Il te permet de faire un copie de ton model à un instant donné, comme si tu prennais une photo.

Bref, met le dans la position que tu veux, utilise le Snapshot, et tu obtiendras une copie dans cette position.

ChoqueBiotique ChoqueBiotique
MP
Niveau 5
20 juillet 2011 à 11:08:05

Merci :ok:

Roronoa280882 Roronoa280882
MP
Niveau 6
23 juillet 2011 à 22:19:05

Bien le bonsoir à tous !

J'espère que la question n'a pas déjà été posée. Je voulais savoir : est-il possible de créer une bibliothèque d'objets que l'on a créés soi-même ?

Pour être plus précis :
- Je crée plusieurs objets (polys) dans un ou plusieurs fichiers .max différents ;
- Dans une nouvelle scène, j'ouvre une bibliothèque dans laquelle j'ai répertorié tous les objets que j'ai créés avant, et en sélectionnant l'un d'entre eux, je peux le placer librement dans la scène.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 02:20:17

Plusieurs solutions:

1- Si tu utilises un moteur avancé comme MentalRay, Vray, Finalrender, Maxwell, etc. (donc presque tout sauf Scanline) ... il existe des objets proxy, sorte de helper qui pointe vers un fichier externe, et qui au moment du rendu remplace l'objet Proxy par l'objet vers lequel il pointe.
Dans un tel cas, mieux vaut avoir chacun de tes objet sous format .obj ou .fbx, rangés dans des dossiers classiques pour les organiser.

2- Considère chaque fichier max comme une bibliothèque, donc contenant un ou plusieurs objets. Il te suffit alors dans ta nouvelle scène de faire Import > Merge, puis de sélectionner ta bibliothèque .max. Dans la fenêtre qui s'ouvrira ensuite, sélectionne les objets que tu veux ajouter à ta scène.

Roronoa280882 Roronoa280882
MP
Niveau 6
24 juillet 2011 à 10:27:35

Ok ok.
Donc il n'y a que le "Merge" comme meilleure solution apparemment.
Je voyais plus la chose comme une sorte de RPG Maker, dans lequel tu as ta liste de morceaux de terrains sur le côté. Tu cliques sur l'un d'entre eux et tu le places directement dans la scène.
Imaginer la même chose dans 3DS Max avec des polys déjà créés est donc impossible...

Merci.

fire_kobold fire_kobold
MP
Niveau 12
13 août 2011 à 09:10:18

Salut :)
je me demandais où est ce qu'on gérer les listes d'animation (hors biped) , pouvoir passer d'une aim à une autre sans devoir la charger à chaque fois..ca doit être tout con mais je vois pas , je n'ai toujours qu'une anim à la fois: celle de ma timeline :/

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 16:52:22

Il suffit d'utiliser les Animation Layers.

Tu pourras les afficher via un click droit sur la toolbar du haut, et en sélectionnant "Animation Layers".

fire_kobold fire_kobold
MP
Niveau 12
15 août 2011 à 10:16:03

thanks, je vais regarder ça...

gamer914546961 gamer914546961
MP
Niveau 1
22 septembre 2011 à 12:52:33

Bonjour,

J'ai un souçi sur 3dstudio 2011 et je ne trouve personne qui rencontre le même problème que moi. Je souhaiterais faire apparaître dans mon viewport mon objet en "smooth + highlights". J'ai bien vu qu'il existait les raccourci f3 et f4, pour l'affichage des edges faces notamment, mais je ne trouve pas l'option smooth + highlights dans mon menu déroulant ...

Je ne trouve cette option nulle part en fait

De plus je ne trouve pas non plus le fichier 3dstudio.in à la source de mon répertoire Autodesk/3ds Max

Quelqu'un peut il m'aider ?

au secours

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:25:47

En haut à gauche de ton viewport, tu as 3 outils comme suit:
[+][Perspective][Smooth + Highlights]

Clique sur le dernier (le plus à droite) pour pouvoir choisir ton type d'affichage viewport.

fire_kobold fire_kobold
MP
Niveau 12
01 décembre 2011 à 09:07:12

Bon...:/ les layers d'animation n'ont pas l'air de servir à gérer différentes animations (sur plusieurs timeline) mais plutôt à gérer les groupes (bones par exemple) au sein d'une même anim , donc je réitére ma question toute simple si quelqu'un à la solution, un grand merci :
Hors biped, comment gérer différentes animation, pouvoir passer de l'une à l'autre facilement ? on va faire simple : j'ai par exemple un cube , ainsi qu' une animation où le cube avance dans la timeline et une autre ou le cube monte mais pour l'instant chacune dans des scénes différentes...est 'il possible de charger l'une dans la scéne de l'autre sans pour autant qu'elle vienne écrasé celle en cours (et ensuite pouvoir passer de l'une à l'autre facilement via une liste ou quelque chose comme ca, comme on pourrait le faire avec biped) ?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:01:42

D'après tout ce que tu décris, je dirais que non, ce n'est pas possible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment