Difficile d'évaluer correctement tout ça, compte tenu que j'ignore la puissance de ton PC et le contenu de ta scène.
Toutefois, tu peux déjà voir que c'est bien trop long (Même pour MentalRay)
Si le rendu d'une seule image te prend plus de 4 heures, ça part déjà mal.
Je pense qu'il y a surement pas mal d'optimisation à faire, soit sur ta scène, soit sur la configuration du rendu.
On a souvent tendance a pousser les sliders pour un rendu final, mais on a souvent la mauvaise surprise de voir une amélioration minime en qualité tout en ayant un temps de rendu 3 fois plus long.