CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fyrosand
fyrosand
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:25:23

oui elles sont bonnes mais pas extraordinnaires non plus ... enfin bref on verra par nous même je garde la même attente !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 13:32:13

LES PLUS
Visuellement Parfait.

Une multitude de thématiques profondes.

Un enchainement de passages mémorables.

Michael Fassbender, une nouvelle fois exceptionnel.

LES MOINS
Des raccourcis scénaristiques dignes d'un débutant.

Un film trop proche, ou trop éloigné d'Alien, du coup qu'on n’arrive pas forcément à situer.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:32:44

Quand je vais sur les forums US il y a une bannière avec écrit

"Day left 9"

:noel:

j'ai envie de leur dire

"hours left 10"

:noel:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mai 2012 à 13:47:12

Si on fait un premier bilan des critiques, il y a plusieurs choses qui reviennent quasiment systématiquement :

- le film hésite trop entre préquelle d'Alien et film indépendant

- le scénario est souvent bancal et avec des incohérences

- les personnages sont décevants, à l'exception de David et Shaw.

Malgré les aspects positifs qui ressortent aussi (quelques scènes bluffantes, effets spéciaux top), je dois dire que ces réserves me conduisent à avoir un peur de ce que je vais voir. Je pense que ce sera un très bon film, mais effectivement pas la claque qu'on pouvait espérer.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:53:18

Je n'espérais personnellement pas de claque, quand je vois ce que Ridley Scott a fait pendant la dernière décennie. Et même si c'était Scott + SF, regardez la préquelle de Star Wars, ça ne marche pas systématiquement.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
29 mai 2012 à 14:14:36

Après avoir vu le film je vais surement être impatient quand à la sortie du Blu-ray 3D :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mai 2012 à 16:03:15

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/05/29/alien-trahi-par-son-propre-createur-ridley-scott_1709013_3246.html : :(

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
29 mai 2012 à 16:05:12

"Le bruit, de fait, est aussi visuel que sonore : la débauche de décors d'images de synthèses, d'effets spéciaux, de plans de paysages spectaculaires est écrasante, presque choquante en ces temps de crise."

Non mais sans déconner, me dites pas que vous accordez du crédit à un type qui écrit ce genre d’imbécillités...

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:06:08

J'ai un faible pour les décors et costumes maquettes :noel:

Houlatre
Houlatre
Niveau 7
29 mai 2012 à 16:08:33

Arrêtez de vous fier bêtement aux critiques :honte: Le film divise visiblement, c'est bon signe.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
29 mai 2012 à 16:49:32

Ceci dit certains défauts sont répétés de critique en critique, dur de les occulter.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:58:35

Comme le dit houlatre , c'est assez divisé donc d'office chacun aura son propre avis sur la chose en allant le voir .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mai 2012 à 17:03:05

--hannormal--
Posté le 29 mai 2012 à 16:49:32
Ceci dit certains défauts sont répétés de critique en critique, dur de les occulter.

:oui:

resolution
resolution
Niveau 33
29 mai 2012 à 17:17:54

Arrêtez de vous fier bêtement aux critiques :honte: Le film divise visiblement, c'est bon signe.
:d) Mais n'importe quoi… Putain c'est pas un film fait pour diviser c'est pas un film à la limite de l'expérimental qui peut laisser une partie des spectateurs sur le carreau. Mauvaise foi ? Ignorance ? On se rassure comme on peut ?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:33:10

resolution
Posté le 29 mai 2012 à 17:17:54
Arrêtez de vous fier bêtement aux critiques Le film divise visiblement, c'est bon signe.
Mais n'importe quoi… Putain c'est pas un film fait pour diviser c'est pas un film à la limite de l'expérimental qui peut laisser une partie des spectateurs sur le carreau. Mauvaise foi ? Ignorance ? On se rassure comme on peut ?

J'ai encore trois retour personnel de la projection de ce matin et ils sont très bon :ok:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:36:31

Mais oui y a pas à s'en faire :oui:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:01:41

Il y a des gens qui sont allergiques aux effets spéciaux modernes surfaits et "trop" réalistes. Certaines personnes assimilent ça automatiquement au blockbuster stupide destiné à faire du chiffre d'affaires.
Ils ont tort parfois, raison d'autres fois.

J'ai pas vu Prometheus, je sais pas si j'irais le voir, mais la bande annonce ne me branche pas du tout. Je pense que les préquels doivent rester dans la même esthétique que les films précédents, et là rien n'est cohérent, ni les éclairages, ni les tenues des personnages... Passer au niveau du dessus pour les effets, c'est bien, mais faut pas oublier ses origines.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:10:47

Pour les tenues , je suppose que c'est soit par rapport à l'époque soit par rapport à la nation , au type d'équipage ! Et pour la lumière , bah on n'est plus en 79 ( je sais que ça n'a rien à voir mais je trouve sincèrement qu'il respecte à mort justement , maintenant reste à voir le film )

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:49:09

Bon au final - 12 ans ou - 16 ans ? :bave:

loleur35
loleur35
Niveau 8
29 mai 2012 à 18:56:45

Il va y avoir des deceptions ce soir

Sous forums
  • Musique