CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:46:48

Leatherface_89
Posté le 30 mai 2012 à 12:23:29
@GIGN5749 : Bah, tout dépend de ce qu'on attend du film : si on attend une pure préquelle, il y a des chances d'être déçu. Pourtant le projet n'est pas resté à ce stade très longtemps et autant que je sache, le film n'a jamais été vendu en tant que tel : c'est devenu quelque chose de nouveau assez tôt.

:d) Je sais mais j'avais lu, il y a quelque mois, un synopsis fuité de Prometheus qui disait en gros...

Hypothétique :spoiler:

... Une fois les humains arrivés sur la planète, ils partent à la rencontre des Dieux ( space Jokey).
Ces derniers, fiers que leur "création" ait atteint un tel niveau d'intelligence et de technologie et qu'ils soient remontés jusqu'à eux, décident de leur faire visiter leur monde. Un monde à la fois terrifiant et magnifique (H.R. Giger oblige !).

Ils leur montrent leur technologie. Mais un des humains de l'équipe, trop gourmand, décide de voler un des codes Bio-source de la Terre. Avec une telle technologie, les humains serait bien tôt à même de devenir des terraformateurs et de créer la vie.

Ce vol mais les Dieux dans une colère énorme et ils lachent à la poursuite des humains une créature qui leur sert d'arme biologique pour "nettoyer" une planète.
Les humains arrivent à tuer la créature et à en créer une version améliorée qu'ils retournent contre les dieux.

Les créatures se multiplient et causent des ravages sur la planète. Les humains, ou ce qu'il en restent, tentent de s'enfuir.

Mais un vaisseau pleins de "créatures de destruction" se met en marche afin de répendre la colère des dieux sur tere pour punir les hommes.

fin :spoiler:

Prometheus se prettait donc à mon avis à l'apparition de xénomorphes durant le troisième acte du film.

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 13:37:37

:spoiler:

Si le xéno apparaissait dès ce film et qu'on ait à la fin le même Space Jockey qu'Alien, cela ne servirait à rien de faire une nouvelle saga, car l'objectif est là, on est plus dans la simple préquelle mais bien dans un plus vaste projet.

:spoiler:

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 13:38:43

Sinon quand on regarde sur certaines photos, Logan Marshall-Green ressemble à Tom Hardy, c'est assez hallucinant :ouch: . Il devrait penser à faire un test ADN.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:43:19

adams6, c'est vrai. Mais j'ai lu à plusieurs reprises que le bestiaire était assez décevant.

Le xénomrphe, surtout celui du premier film, est une valeur sûre en terme de design, de beauté et d'horreur.

Ridley aurait peut être du le garder sans pour autant en faire un élément central du film.

Car un film Alien tourne autour de l'alien lui-même (et "accessoirement" de Ripley).

Prometheus, tout en gardant son cap, pouvait se permettre de monrter à un moment ou un autre, de manière annexe, le xénomorphe. :ok:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:23:53

fyrosand ne doit plus en pouvoir à l'heure qu'il est :noel:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:44:07

C'est moi ou Vickers a des airs de Samus Aran ? :noel:

Manu711
Manu711
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:48:24

Moi je vais aller le voir que samedi ou dimanche. Je ne suis pas du tout un fan de SF, mais ce Prometheus me botte bien quand même. Et pour ne pas faire les choses à moitié, je me tape a Alien, le huitème passager, dès maintenant. :noel:

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:56:49

Bon bah Vu,enfin :bave:

Je vais essayer de critiquer quelques points sans trop spoiler,et j'attend un 2eme visionnage pour une vrai critique :oui:

-Les acteurs sont pour la majorités trés bons, petite mention a Fassbender,et Rapace.Mais la ou j'ai eu le plus de mal c'etait au traitement qu'ils subissent,certains n'ont vraiment qu'un role limités alors qu'il y'avait du potentiel,et j'ai trouvé certains "décés" assez WTF....

-La 3D m'a impressionné pour la premiere partie du film,c'est juste magnifique,y'a des plans magistrales,ont est d'accords,par contre aprés ont l'oublis assez rapidement je trouve,enfin c'est pas encore la 3D qui va revolutionner le cinema c'est certain. :hap:

-Maintenant le bestiaire,bon bah semi deception,on va dire,non pas que je m'attendait aux xenomorphs et compagnie,mais bon je reste un peu sur ma faim sans spoiler,bien que le film semblant étre totalement conçu pour des suites,ce qui m'améne directement aux scénario...

-Le scénario,bien que je soit bon public pour ce genre de film,j'ai quand méme relevé un bon nombres d'incohérences,de facilités scénaristiques,quelques faux raccords,et y'a beaucoups trop de questions sans reponse,car je me dit que si le film ne marche pas ,et que les potentielles suites ne se font pas,on se retrouvera avec un morceau de film inachevé ,c'est mon impression.C'etait une question que beaucoups de gens se posaient,et pour moi la reponse est evidente,Prometheus est trés loin d'etre un film qui se suffit a lui méme de part son scénario avec de grands points d'ombres.

voila,pour moi je dirait une semi deception,meme si je need un 2eme visionnage pour surement faire evoluer mon jugement :oui:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:03:07

Ceuw qui ont vu le film, que pensez-vous de ce qui dit dans cette critique ?

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/prometheus-en-5-desillusions_1120272.html?xtor=RSS-3011

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:10:12

GIGN5749,gaffe a ton lien,il est bourré de spoilers,precise :ok:

Sinon,sur certain points je suis d'accord avec la critique,meme s'il est un peu sévére sur certains points,mais il reproche a peu prés les mémes choses que sur ma "critique" :hap:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:27:45

Si j'ai écris "ceux qui ont vu le film", c'est bien pour une raison :ok:

Moi qui suit un fan "harcore" des film Alien, mais surtout du premier film, je sens que je vais ressortir frustré et déçu :-(

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:28:32

Yo, j'aimerais savoir si on peut aller voir ce film sans avoir vu les Aliens ? (même si je vais sûrement le faire, c'est pour savoir)

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:30:23

Sackbot,franchement oui. :oui:

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 15:30:33

Oui vu qu'il n'y a aucun lien :ok:

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:32:16

Pas d'accord avec la critique qui n'a pas compris que le film n'est pas un préquel, écrit pas un vieux fanboy qui rage de ne pas avoir eu son préquel de Alien ...

rien que cette phrase
"Ce que le fan attendait: rien sur les origines de l'humanité, tout sur celles du xénomorphe."

Non mais abusé de laisser publier de tels critiques, je suis pour les critiques négatives, il y en a de très intéressante et constructive actuellement, ça c'est de la diarrhée "verbale".

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 15:34:21

Vivement les critiques des Cahiers du cinéma, Positif ou les Inrocks.

Des vrais critiques quoi.

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 15:39:32

Je pense aussi que Scott n'a vraiment pas choisit (ou que la fox lui a imposé) des scénaristes à la hauteur. Quand on regarde leurs CV, un tel projet était trop lourd pour eux.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:39:34

Y'a quand méme des points qu'il a soulevé,qui me paraissent extremement juste et comme le ney au millieu du visage,faut le dire quand méme.et j'ai pas l'impression que ce soit un fanboy,mais au contraire un mec qui se met a la place du fan boy de base justement,pour comparer ce qui a été fait pour le fanboy,et ce qui a été fait pour l'amateur de cinema (le non fanboy).

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:41:16

loleur35
Posté le 30 mai 2012 à 15:34:21
Vivement les critiques des Cahiers du cinéma, Positif ou les Inrocks.

Des vrais critiques quoi.

+1 les critiques comme celle de l'express sont ridicules !

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
30 mai 2012 à 15:45:12

3D ou pas? J'ai le choix mais je penche plus pour la 2D. Apparemment la 3D est assez bonne mais pas nécessaire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment