CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

insight
insight
Niveau 10
15 janvier 2011 à 01:51:59

ALIEN PREQUEL a un titre, Noomi Rapace en star… et n’est plus une préquelle d’ALIEN (MàJ)

La nouvelle a été révélée sur Twitter par Chris Petrikin, vice-président de la comm’ de 20th Century Fox, puis via un communiqué de presse. On ne peut pas faire plus officiel. Sauf que le projet n’a plus rien à voir avec une préquelle d’ALIEN. Sans rire.

Lorsque voilà quelques mois, des rumeurs assuraient que ALIEN PREQUEL s’intitulait PARADISE, qu’il s’agirait d’un dyptique, que DiCaprio avait été contacté puis avait refusé l’offre, ou que Michael Fassbender et Michelle Yeoh étaient pressentis, c’est lui qui avait calmé tout son monde. Chris Petrikin. Soit le grand patron de la comm’ de la Fox, qui lançait sur Twitter : « Je ne sais même pas par où commencer pour corriger ce qui est dit actuellement sur un certain projet de Ridley Scott ».

Aujourd’hui, le bonhomme lance un pavé dans la mare. Toujours sur Twitter, il annonce que la préquelle d’ALIEN s’intitule donc PROMETHEUS, que Noomi Rapace est la première à avoir signé pour le film, et que la date de sortie est déjà prévue pour 9 mars 2012. Soit dans un tout petit plus d’un an. Par ailleurs, Deadline prétend que rien de moins que Angelina Jolie et Charlize Theron, deux actrices très occupées, aimeraient camper l’un des autres rôles principaux de l’opus. Mais là où la chose devient très surprenante, c’est que PROMETHEUS n’est pas un film ALIEN. Ridley Scott explique dans le communiqué officiel : « Si ALIEN est bien le point de départ du projet, durant le processus créatif, la chose a évolué vers une nouvelle mythologie, plus vaste. Les fans reconnaîtront l’ADN d’ALIEN, mais les idées de ce projet sont uniques et provocantes. Je suis heureux d’avoir trouvé l’histoire dont je rêvais, et revenir à ce genre (la SF, ndlr) que j’adore. ». Le co-scénariste, Damon Lindelof, lui, déclare triomphant : « Dans un monde fait de préquelles, de suites, de reboots, j’ai été frappé par la vision profondément originale de Ridley pour ce projet. C’est audacieux, viscéral, et j’espère surprenant… ». Ou comment surprendre tout le monde après des mois de conjectures et rumeurs. Rafraîchissant.

La nouvelle de l’engagement de Rapace pour ce projet tout nouveau tout beau ne surprend en tout cas pas, tant l’actrice suédoise semblait courtisée par Ridley Scott depuis des mois (avant même son engagement sur SHERLOCK HOLMES 2). Elle y campera une scientifique, Elizabeth Shaw. Cinq autres rôles principaux seraient à pourvoir. Quant au titre, PROMETHEUS, il renvoie évidemment au mythe de Prométhée, qui dans la mythologie grecque, créa les hommes à partir d’une motte de terre. Soit un titre qui rappelle les propos de Ridley Scott, qui assurait voilà plusieurs mois que ALIEN PREQUEL aurait à voir avec « les ingénieurs et des Dieux, des ingénieurs de l’espace ». Avant de préciser que dans le film, les Aliens pourraient avoir été créés « pour une guerre biologique ». Ce concept aura donc été conservé, pour un tout nouveau projet… Ne reste désormais plus qu’à attendre le reste du casting, qui ne devrait pas tarder, la sortie étant donc assez proche, dans quatorze mois. Va falloir bosser vite. Et bien.

http://www.cinemateaser.com/2011/01/24087-officiel-alien-prequel-a-un-titre-et-une-star-noomi-rapace

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
15 janvier 2011 à 02:43:19

Scott + SF = Blade Runner = Best Movie Ever

On peut donc conclure que:

Prometheus = Culte

:bave:

loriiis
loriiis
Niveau 8
15 janvier 2011 à 11:37:56

Scott + SF = Blade Runner + Alien = Culte

Prometheus = prometteur et non culte par rapport à ce que fait Ridley depuis quelques années ... mais bon un retour à la sf :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 18:06:25

Reste plus qu'à clore l'autre topic :snif:

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
15 janvier 2011 à 18:10:11

Arf j'ai été devancé. C'est moi qui voulait créer ce topic :snif:

Bon, il y avait un article sur Allociné aussi:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18600883.html

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 18:13:01

Je voulais le créer aussi :snif:

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
15 janvier 2011 à 18:29:19

Oui mais moi j'en ai le droit légitime grâce à mon pseudo collector :-p

insight
insight
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:39:14

Mais moi je suis le créateur officiel de topic/chieur/égoïste (spéciale cacedédi à mon frère ius).

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:42:52
  1. Greenjedijames Voir le profil de Greenjedijames
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 02:43:19 Avertir un administrateur
  3. Scott + SF = Blade Runner = Best Movie Ever

On peut donc conclure que:

Prometheus = Culte

:bave:

Ouais enfin, on peut aussi dire que Ridley Scott = Robin Hood = grosse daube, et que donc Prometheus = daube en approche. :hap:

Sans compter que j'avais trouvé BR un peu soporiphique perso. :noel: Enfin, on verra bien.

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
15 janvier 2011 à 18:59:34

Robin Hood est loin d'être une grosse daube!

C'est pas un chef d'oeuvre certes mais c'est un film sympa qui n'a rien d'honteux.

Et puis pour moi le plus grand film de Scott reste Gladiator et de très très loin.

Et pour la SF j'ai préféré Alien à Blade Runner

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:02:45
  1. RidleyScott Voir le profil de RidleyScott
  2. Posté le 15 janvier 2011 à 18:59:34 Avertir un administrateur
  3. Robin Hood est loin d'être une grosse daube!

C'est pas un chef d'oeuvre certes mais c'est un film sympa qui n'a rien d'honteux.

Et puis pour moi le plus grand film de Scott reste Gladiator et de très très loin.

Et pour la SF j'ai préféré Alien à Blade Runner

Ouais bah perso, je me suis fait chier quand j'ai été le voir au ciné, et à mes yeux un film chiant = une daube. Après c'est vrai que j'ai pas mal apprécié les deux que tu cites, donc j'espère que ce sera plus de cet accabit-là plutôt que sa dernière « oeuvre ». :-)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:03:04

Scott dans sa filmo il a fait 4 grands films cultes max (en étant gentils), le reste était de loin très dispensable.

loriiis
loriiis
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:08:29

Perso je vois que 2 vrais chef d'oeuvres, Blade Runner et Alien, Gladiator est bon mais rien d'indispensable ...

Mais je comprend pas ce projet en fait, c'est un film de sf autour de l'univers d'alien c'est ça ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:11:32

En étant gentil j'inclue Gladiator, hein. Mais sinon non, je le considère pas comme culte. Ca reste un super film.
Sinon j'ai compté Legend.

loriiis
loriiis
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:12:52

Je n'ai pas vu Legend, mais inclure gladiator, tu est tres gentil ! :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:13:43

es* :honte:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:16:43

Pire que gentil. Mais bon beaucoup le considère comme culte. Alors c'est par gentillesse que j'accepte cette dénomination.
Tout ça pour mieux dire que le reste est mauvais :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
15 janvier 2011 à 19:19:25

oui bon les gens disent culte à cause du nombre d'oscar ...

les reste n'est pas mauvais : mensonges d'etat, robin des bois, thelma et louise ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:50:02

Robin Hood est une daube :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 19:51:42

Loris : nan si je comprends bien ils changent le titre, et en profitent pour dire que le film n'a finalement plus grand chose à voir avec Alien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment