CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:24:20

Pourquoi créer une chose avec en prévision de la détruire ? Autant ne rien faire.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:25:31

p-e que les ingé sont des enculés visionnaires et qu'ils s'étaient fixé une limite : quand les humains seraient capable de voyager si loin, il faudrait les éliminer !!! ils ont donc eux-meme envoyé le signal !!!
:d) J'y ai pensé, un peu comme Mass Effect. Mais bon…

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
31 mai 2012 à 00:27:46

Ostramus
Posté le 31 mai 2012 à 00:24:20
Pourquoi créer une chose avec en prévision de la détruire ? Autant ne rien faire.

pour ne pas qu'ils représentent un danger tout simplement

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 00:28:37

et ça me fait rire ceux qui crachent sur le film parce que Scott a détruit un mythe pour en créer un autre, faut accepter (et je suis un grand fan d'alien)ces révélations surtout quand on voit l'univers que propose prometheus.

Sinon Prometheus est le parfait film à troller alors beaucoup de réactions très exigeantes ne m'étonnent pas. Vous faites pas de cadeaux pour cette petite claquounette de Scott. Il ne réussit pas l'exploit de refaire alien, de toute façon il ne pourra pas, personne ne le pourra. Bref ceux qui crachent sur ce film, faut pas déconner non plus, allez cracher sur des films qui en valent la peine bon sang ! =(

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:29:14

C'est ce que je dis, autant ne rien faire. D'ailleurs en l’occurrence, le danger, il provient plus d'eux-mêmes que de l'humanité.

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
31 mai 2012 à 00:31:30

c'était p-e un pari : certains croyaient que les humains n'arriveraient jamais aussi loin, d'autres si et voilà c'était l

Devriel
Devriel
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:31:51

J'ai une question pour les chanceux qui ont vu le film en 3D aujourd'hui. Le film vaut-il le coup en 3D ?

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
31 mai 2012 à 00:31:59

Mouais, mais dans Mass Effect on a eu un 'bordel' scénaristique, je viens de recommencer le 1 et le 2, bah sérieux, la fin du 3 ne correspond pas vraiment :(

HS :

:d) dans le 2, on sauve une équipe quarienne sur une planète qui gravite autour d'Haestrom, une étoile qui meure précocement.

:d) des geths sont envoyés pour liquider les chercheurs.

:d) on apprend que les études de Tali se portent sur l'énergie noire, facteur de destruction de l'étoile.

:d) On apprend par Legion que les Geths envoyés sont en fait des hérétiques contrôlés par les Moissonneurs.

:d) donc, pourquoi les Moissonneurs veulent se débarrasser de quelques chercheurs quariens qui étudient une étoile mourante ...

Bref, il y en a d'autres des comme ça.

Fin du FS.

Aussi, les Ingénieurs peuvent aimer détruire ce qu'ils créent ... genre quand ils ont trouvé mieux, ou pour éviter aux hommes de s'étendre.
Mais ça me parait peut probable, vu les moyens qu'ils ont...
Et leur civilisation est peut être éteinte en fin de compte ?!
Ce qui expliquerait leur "absence" si longue. :(

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
31 mai 2012 à 00:32:19

la solution "au cas où"

j'espère une suite de toute mon âme :bave:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:33:12

Un pari ? Traverser l'univers, faire des expériences très dangereuses, juste pour un pari ?

N'importe quoi.

De toute manière, avec Lindelof comme scénariste, ça va faire comme Lost ; pas de réponses.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 00:33:49

Un pari ? Traverser l'univers, faire des expériences très dangereuses, juste pour un pari ?

N'importe quoi.

De toute manière, avec Lindelof comme scénariste, ça va faire comme Lost ; pas de réponses

Et tant

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 00:34:25

Ostramus
Posté le 31 mai 2012 à 00:33:12

N'importe quoi.

De toute manière, avec Lindelof comme scénariste, ça va faire comme Lost ; pas de réponses

Et tant mieux !!

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:34:51

et ça me fait rire ceux qui crachent sur le film parce que Scott a détruit un mythe pour en créer un autre, faut accepter (et je suis un grand fan d'alien)ces révélations surtout quand on voit l'univers que propose prometheus.
:d) Euh j'ai bien expliqué pourquoi détruire la mythologie d'Alien était une mauvaise chose. C'est détruire toutes les questions effrayantes que posait le premier film pour le remplacer par quoi ? Par quelques petites questions scénaristiques à deux balles qui seront bâclés dans une suite.

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
31 mai 2012 à 00:35:10

Ostramus
Posté le 31 mai 2012 à 00:33:12

oui un pari entre deux être supérieurs qui pensent pouvoir tout gérer. Ils ont pas l'air à ça prêt !

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:35:22

Bof, Prometheus a été fait justement pour en apporter, je trouverais ça bête que ça apporte plus de questions que de réponses.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:37:24

Mais il n'y avait aucune réponse à apporter, mais ça les scénaristes ne l'ont pas compris. Qu'on fasse autre chose dans le même univers, ok, mais pas ça.

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 00:38:04

oui mais ça ne détruit pas l'esprit des aliens, je revois les aliens, j'aimerai toujours et pour les mêmes raisons, prometheus est une nouvelle saga et ce premier épisode me botte. Le seul risque maintenant c'est le deuxième épisode qu'ils vont nous sortir...

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
31 mai 2012 à 00:38:44

puis prometheus pose plein d'autres questions donc au final le mystère est toujours là pour moi.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
31 mai 2012 à 00:38:57

Prometheus vu.

Réaction à chaud puisque je sors de la salle de ciné, et fallait absolument que j'exorcise par écrit ce que je viens de voir. C'est ça ou nuit blanche !
Prometheus, c'était juste le film que j'attendais le plus cette année. Prometheus, c'était censé être le film qui renoue la SF avec le cinéma, lui redonner un souffle que District 9 avait réussi à amorcer avec brio. C'était à nouveau la collaboration entre Scott et Giger, pour faire revivre un univers qui est né il y a de ça 30 ans, tout en nous racontant une histoire parallèle. Et puis merde, Ridley Scott il nous a pondu deux chef d'oeuvre de la SF: Alien et surtout Blade Runner.
Vous comprenez mon attente...
Mais putain, sérieusement, qu'est-ce que tu nous as pondu là Ridley ? (cri qui vient du coeur)

Bon, la scène d'intro est chouette, avec des plans sur la nature c'est joli. Et paf on nous jette l'origine humaine en l'espace d'une minute. Ok pas de soucis, mais pourquoi avoir dévoilé le Space Jockey dès le début, j'sais pas, c'est le genre de trucs que tu gardes pour le milieu du film afin de faire une petite surprise. Genre comme dans Alien quoi. Bon j'ai trouvé qu'ils ne s'étaient pas trop viandé sur son design humanoïde. Mais bon, d'entrée, ça casse un peu le mystère.
Le film se rattrape en revanche très bien par la suite, lorsque la fine équipe découvre(plutôt rapidement et par un heureux hasard...) l'installation des Space Jockey. Bon déjà, la fine équipe, c'est 17 membres. Quelle était l'utilité d'en foutre autant alors qu'on ne s'en souvient que de 5-6 et que le reste est juste sans âme, au mieux complètement cliché. Ha oui, pour en faire de la chaire à paté dans ce qui va suivre. Heureusement que Fassbender est là pour donner une interprétation splendide en tant qu'androïde, très pertubant, limite psychopathe. Vraiment bluffant. On passera sur la tentative ratée de faire renaitre Ripley via Noomi Rapace mais bref. Elle était quand même agréable à regarder en petite culotte.

Donc voilà, on arrive dans le vaisseau des SJ, et franchement, l'ambiance est bonne, très bonne. On sent que le travail artistique de Giger fait son oeuvre et nous envahit un peu de frayeur face à l'inconnu. C'est bourré de mystères, c'est juste prenant ! D'ailleurs, la fameuse scène dans le vaisseau avec les deux explorateurs coincés, MIAAAM splendide et malsaine. On a envie de voir la suite, on veut savoir ce que c'est que ces jarres, qu'est-ce que bidouillaient les SJ sur cette planète etc... On va dire que tout ça dure pendant une bonne moitié de film, durant laquelle il aura fallu tout de même que Ridley nous place deux scènes de cul, sugérées certes mais complètement inutiles. Qu'est-ce que ça vient foutre dans ce film merde ?! Et quitte à développer les relations entre les personnages, autant qu'ils soient intéressant d'entrée. Sans quoi OSEF complet quoi.

Bon et puis après, c'est le drame complet quoi, faut le dire. ET CA ME FEND LE COEUR. Alors en gros, on a l'impression que les personnages sont dans une attraction de fête forraine. Ils assistent tous à des événements WTF mais limite ILS S'EN BRANLENT COMPLET QUOI. Jamais, JAMAIS, les personnages ne se questionnent sur ce qui est en train de se produire. Tout s'enchaine avec une incohérence hors du commun. La scène de chirurgie... TLM s'en fout que la meuf soit en sang avec une cicatrice au bide. Genre c'est un truc banal en 2091...
Et ça dure comme ça jusqu'à la fin. D'ailleurs on se demande parfois même ce qu'ils font, genre David qui fait des trucs chelous, on ne sait absolument pas pourquoi il a de telles intentions mais bref. Et puis attention, le retournement de la mort qui tue : WEYLAND était caché dans le vaisseau pendant tout ce temps ! Sérieux, quel intérêt d'introduire ce personnage dont on se fout éperduement à ce moment précis de l'histoire ? Y'a t'il sérieusement encore de la place pour foutre une intrigue autour de ce personnage ? Remplissage inutile et qui casse le rythme.
Enfin, quand les personnages décident de faire quelque chose, c'est juste complètement stupide. "Owi allons parler à nos créateurs dans un vaisseau où tout le monde se fait buter parce que je veux devenir immortel !" WTF QUOI xD.

Et quand on assiste enfin à la rencontre entre les deux espèces, on s'attend à quelque chose d'épique, de mystérieux...non que dalle, s'ensuit une scène de brutalité sans queue ni tête. Pas d'explications, démerde toi avec ça. Trop c'est trop.

Reste enfin la scène finale qui est censé faire le rapport avec Alien. Bon déjà, c'était assez malsain de voir le SJ se débattre avec un facehugger géant, ça me faisait penser à du hentai japonais bien dégueux avec des tentacules partout. Ca j'ai bien aimé donc. Mais sérieux... SPOILER ALERT, c'était quoi cet alien tout moche qui sort du bide du SJ ?SPOILER ALERT...Echec monumental pour ce qui était de réconcilier les deux univers. On aurait dit du gros fanboy service genre "Regardez on a foutu un truc qui ressemble à un alien, VOUS ETES CONTENT ?!".

Non Ridley, je ne suis pas content du tout.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 00:40:02

puis prometheus pose plein d'autres questions donc au final le mystère est toujours là pour moi.
:d) mais ça tue l'idée effrayante qu'il y a des xénomorphes parfait quelque part dans l'espace et on ne sait pas pourquoi. C'est débile !
Et les nouvelles questions sont pas mythologique mais scénaristiques. C'est tellement moins bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment