CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:27:52

Tout d'abord le type aux lunettes, le truc qui l'attaque est-il une sorte de facehugger ? La technique d'attaque semble être la même que la créature qui s'est formé dans le corps de Shaw. Si c'est le cas, le type devrait avoir une créature dans le bide sauf que ça ne semble pas le cas : son assaillant se contente de jaillir de sa bouche. Manque de temps pour procréer ?

Puis enfin le type à la crête, qui se fait d'abord brûler la tronche à cause du sang acide de la bestiole et s'écrase ensuite dans la substance noire... Pourquoi revient-il sous forme de "super zombie mutant de l'espace" ? Il s'agit bien de la même substance que celle qui a infecté Holloway ? J'avoue ne pas trop avoir saisi ce retour d'entre les morts.

Alors, ce qui attaque le type au lunettes ce n'est pas un Facehugger mais un ver de terre qui a été en contact avec la substance noir dans la grotte, il ne féconde pas l'hôte, il l'attaque juste (d'ailleurs la scène est excellente).

Pour le Punk (Fifiled) en coupant le ver il ce prend de l'acide mais tombe la tête la première dans la substance noir, donc va muter et plus tard attaquer les membres de l'équipage.

:)

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:44:37

SPOIL :

Comment nait une reine pondeuse ?

Uniquement en sortant du corps d'un SJ ?

Peut-être qu'à la fin du film, l'alien sortant du SJ est une reine, expliquant la forme de sa tête un peu différente aux aliens qu'on connait...

Dans Alien 1, l'Alien s'échappant de la poitrine du SJ était peut-être aussi une reine, voilà pourquoi elle aurait par la suite pondu énormément d'oeufs dans les cales du vaisseau, non ?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:48:47

Non dans Alien 1 je pense que le vaisseau du SJ transportai déjà les oeufs (le truc bleu est un signale d'avertissement pour ne pas s'approcher trop prêt afin de ne pas ce féconder).

Après le SJ a dû ce faire féconder on ne sait comment mais il n'a pas donné naissance à une Reine, enfin c'est mon avis.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
31 mai 2012 à 12:53:08

Bon, je ne le verrai que lundi.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:56:08

--hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
Posté le 31 mai 2012 à 12:53:08 Avertir un administrateur
Bon, je ne le verrai que lundi.

Tu l'as encore vu ?

désolé je spoil dés fois sans prévenir ...

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:57:43

Si ils font une suite , on sera quasi forcé de voir éclore une reine , enfin ce serait génial :bave: mais je e pense pas qu'il avait déjà conçu le principe de la reine vu que c'est Cameron qui l'a intégrée ...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
31 mai 2012 à 12:58:58

Nan mais il n'y a plus énormément à me spoiler sais-tu :rire:
Difficile d'encore garder bcp de secrets autour du film.

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:00:18

Faudrait que Cameron fasse la suite plutôt car Ridley n'est plus ce qu'il était...au moins avec Cameron il y aura peut-être de l'action et une bonne 3D, car là pas d'angoisse, pas d'horreur, pas d'action, pas d'ambiance, et une 3D useless.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:04:44

Avec Cameron , y'aura juste un scénar nullissime et à la limite copié d'un autre :rire: et il risquerait de réintégrer les marines ... Non , sauf si c'est Scott et Cameron qui bossent ensemble ( Ridley le suspense et l'horrifique , Cameron les scènes d'action )

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:07:03

Aliens était pas si mauvais, et puis bon là question scénar, les idées étaient bonnes mais son mal exploitées dans le film :/

Sinon on a une idée de si pour l'instant le film cartonne ou fait un bide niveau entrées? Car la suite c'est pas garantie :/

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 13:07:22

Cite moi un seul film/oeuvre qui n'est pas inspiré d'une autre…

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:10:39

Tu as mal entendu à mon avis ! Je disais que certains de ses scénars étaient quasi repris d'autres ! ( façon de parler )

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
31 mai 2012 à 13:15:14

Avatar reprends le principe universel de Pocahontas.
True Lies est un remake.

Le reste de sa filmo ? :)

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 13:16:19

Mon dieu il a fait un remake. Bouuhhh :hap:
Mon dieu il a réadapté un mythe bouhhh :hap:

(bon après il a pleins d'autres soucis scénaristiques, mais ses inspirations ne sont pas un problème.)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
31 mai 2012 à 13:18:14

Au passage, le remake explose l'original, alors...

lepiaf3
lepiaf3
Niveau 6
31 mai 2012 à 13:18:55

Mon dieu, je plain les gens qui n'ont pas aimé ce film, vous devez être bien difficile... Perso j'ai pas vu un tel film de sf depuis bien longtemps avec un design excellent et un jeu d'acteur tout aussi bon (noomi rapace :bave: ), donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, n'écoutez les critiques et allez vous faire votre propre avis vous même, dans tous les cas il vaut largement le prix de la place de ciné !

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:20:25

resolution :d) ah euh oui je te laisse dans ton délire ...

Je me suis mal exprimé peut-être ... Je voulais dire que Cameron emprunte la voie de la simplicité scénaristique mais aussi une mise en scène très prévisible .
Il ne travaille pas assez ses oeuvres , donc confier la suite d'un Prometheus , il va emprunter une autre voie , trop action et trop simpliste .
Après j'aima bien Cameron ( Terminator , Abyss ) mais franchement ce n'est pas un gars qui fait des scénarios très compliqués ....

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
31 mai 2012 à 13:24:33

Autant on peut légitimement critiquer les scénarios de Cameron.
Autant t'attaquer à si mise en scène bétonnée et très très travaillée est ridicule...

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2012 à 13:27:41

Euh le scénario ne doit pas être compliqué hein. Sinon ça donne le poudre aux yeux pour plaire aux ados.

Après Cameron est simpliste dans ses scénarios, mais il sait mettre en scène.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:33:16

Je l'ai déjà dis si Cameron réalise le 2 je boycotte. Il a complètement détruit l'atmosphère Alien de Scott. J'ai envie de mystères, de mourir de peur, de suspense. Je n'ai pas envie de voir 100 aliens se faire déchiqueter à la mitrailleuse.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment