CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 11:37:57

Oui au vu de l'interwiew de Scott à Paris il semble que c'est la version définitive, contrairement à Robin de bois ou KoH.

Sinon pour LA scène "choque" du film, je pense que si on est une fille on peut se sentir mal si on est sensible, donc les malaises ne m'étonne pas.

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:42:35

Laquelle ? en spoiler si tu veux

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:43:37

Lieutenant bide doit se couper une main :hap: ca evitera de lui faire de mauvais films

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 11:50:20

Je parle de la scène avec Shaw (j'en dis d'ailleurs 2 mots dans mon spoil plus haut). Sinon j'ai eu un éclaircissement de la scène d'intro qui m'apparaît un peu plus clair (enfin je crois).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 11:56:48

C'est très clairement un film qu'il faut revoir, car mon avis commence a changé depuis hier soir, et en bien :ok:
Et il y a certains points que je n'ai pas totalement digéré, un second visionnage m'apportera surement des réponses, vu qu'il y des paquets de nouvelles info à chaque minute dans ce film!

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:01:57

A en lire certains, mais n'ayant pas encore vu le film, je me dis que Ridley a peut fait une erreur en voulant ne pas mettre de xénomorphe :pf:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:04:27

Vous avez bien aimé donc :bave: C'est cool je vais le voir à 3h50

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 12:10:22

Non mais tu peux pas dire qu'il y a de nouvelles infos a chaque minutes, c'est vide comme film, tout est pré maché, aucune saveure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 12:16:09

Il se passe quand même énormément de choses, avec un rythme assez rapide (film trop court, en espérant une version plus longue en dvd/blue-ray). Il y a des choses que je n'ai pas eu le temps d'ingérer avant que déjà se passe autre chose de suite, c'est pour ça qu'un second visionnage est conseillé.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:21:40

:salut: Xeno !

:spoiler:

comment tu interprètes la scène d'introduction avec le SJ qui boit la substance et tombe dans l'eau ?

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:23:15

Juste une question !!! Est-ce que le space Jockey est classe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 12:23:29

@GIGN5749 : Bah, tout dépend de ce qu'on attend du film : si on attend une pure préquelle, il y a des chances d'être déçu. Pourtant le projet n'est pas resté à ce stade très longtemps et autant que je sache, le film n'a jamais été vendu en tant que tel : c'est devenu quelque chose de nouveau assez tôt.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout d'accord avec les premières critiques faisant état que le lien avec Alien est quasi-inextistant : ceux-là semblent oublier qu'avant la naissance du xénomorphe, Ridley Scott proposait déjà une autre piste dans le même film qui a été étrangement oubliée dans les suites.

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 12:24:34

"C'est très clairement un film qu'il faut revoir, car mon avis commence a changé depuis hier soir, et en bien"

:d) Bah moi ce serait plutôt l'inverse, c'est clairement pas la claque que j'attendais et si je le revois il risque de devenir officiellement ma déception 2012 tellement le scénar est nul et survole tout.
La j'en suis à la 2ème étape du deuil :snif2:

L'intro on peut en déduire que c'est un ingénieur qui se sacrifie pour créer la vie sur terre (donc l'homme).

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:27:45

Ok bon j'avais la même interprétation :)

+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 12:29:52

Salut _-V-_ on s'est pas vus hier, en meme temps vu le monde !

BIG :spoiler:

La scène du commencement, je l'interprète comme un sacrifice du Space Jockey. Il boit sa substance, "meurt" en donnant la vie avec son ADN qui se propage dans l'eau et qui je pense évoluera de sa propre façon, car les hommes ne sont pas des Space Jockeys, bien qu'ayant le même code. Après, pourquoi il faut un sacrifice pour ça, c'est assez étrange. Il n'était peut-être pas autorisé a créer la vie et il est obligé de mourir pour ça, d'où le mythe prométhéen (d'où aussi le fait que les Space Jockeys plus tard voulaient éradiquer la vie sur Terre). Il y a peut-être des méchants et des gentils, qu'en savons-nous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 12:32:29

adams6 Voir le profil de adams6
Posté le 30 mai 2012 à 12:24:34 Avertir un administrateur
Bah moi ce serait plutôt l'inverse, c'est clairement pas la claque que j'attendais et si je le revois il risque de devenir officiellement ma déception 2012 tellement le scénar est nul et survole tout.
La j'en suis à la 2ème étape du deuil :snif2:

:d) Moi, je veux y croire :fou: je pense qu'il faut un second visionnage, pour confirmer ou pas. Parce que je suis en mode dubitatif, mais plus dans le positif tout de meme.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:37:31

Est)ce que quelqu'un saurait m'expliquer à quoi ressemble la tête du space jockey , juste ça svp !

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:38:40

fyrosand Voir le profil de fyrosand
Posté le 30 mai 2012 à 12:37:31 Avertir un administrateur
Est)ce que quelqu'un saurait m'expliquer à quoi ressemble la tête du space jockey , juste ça svp !

Noooon impatient ! garde toi des surprise pour tout à l'heure !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 12:39:01

Je crois que tu voudrais pas savoir avant d’être assis devant le grand écran :ok:

Sinon je te dis

il est trop beau :ok:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:40:14

ça me suffit largement :bave: merci bien !
à tantôt je cours vers mon destin !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment