CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 10:41:33

Ok Moon c'etait l'année derniere mais depuis les années 2000 on a que du bon, Prometheus fait pale figure a coté d'un 2046, AI, La guerre des mondes, etc ...

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 10:42:02

Sans 3D si possible c'est tout peté

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:45:12

N'écoute pas loleur, la 3D est excellente :ok:

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 10:46:10

" chacun ses gouts" y a rien de plus con.

:rire: une 3D excellente bien sur.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:48:46

Oui la 3D est excellente, elle apporte une profondeur au film et les scènes dans l'espace sont d'une beauté.

la scène de la tempête électromagnétique et du crash du vaisseau en 3D sont sublime.

Même ma copine qui n'est pas du tout fan de la 3D, là elle a adoré.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:52:41

loleur35
Posté le 30 mai 2012 à 10:41:33
Ok Moon c'etait l'année derniere mais depuis les années 2000 on a que du bon, Prometheus fait pale figure a coté d'un 2046, AI, La guerre des mondes, etc ...

:rire:

loleur35
Posté le 30 mai 2012 à 10:46:10
" chacun ses gouts" y a rien de plus con.

:d) Vu les tiens tocard, je l'ouvrirais pas à ta place.

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 10:54:30

Ah ok, tu les as vu au moins ? c'est juste les must dans la peridode 2000 mais bon :hap:

En therme de themes abordé et de mise en scene, et de montage pour le WKW.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
30 mai 2012 à 10:57:05

Il vaudrait mieux pour toi que le "chacun ses gouts" sois de rigueur, ça éviterait qu'on se foute de ta gueule.

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 10:59:58

Hum d'accord tu as l'air malin toi aussi.

Donc qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ces films ? tu preferes quoi en SF ?

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:00:39

Et c'est pas parce que tu te fous de ma gueule que tu auras raison :doute:

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
30 mai 2012 à 11:03:27

Tant que je n'ai pas tort, tout va bien.

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:04:01

Alors tes préférences ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 11:17:11

Post garanti sans gros spoil :p)

En ce qui concerne la 3D je reste assez mitigé, au début elle est pas mal du tout, puis vers la moitié j'ai l'impression que Scott a oublié que son film était destiné à ce support... Mais franchement je n'y allais pas pour ça alors au pire je m'en balance un peu.

L'aspect le plus décevant reste peut-être le scénario, je suis d'accord pour dire que le film aurait mérité d'être plus long (contrairement à Avatar qui aurait facilement pu être torché en 2 heures au lieu de 3). Le film pose pas mal de questions et propose des pistes qui, je l'espère, seront explorées dans une suite si le film marche (et étrangement j'ai des doutes quant à ses performances au box-office, le film n'est définitivement pas grand public). Parce que ce qu'on a avec Prometheus, c'est un début, les prémices d'un univers et d'une saga qui pourrait vraiment être passionnante. On sent que le scénario a été écrit avec l'idée d'une ou plusieurs suites, ce qui n'est pas forcément une bonne chose : si le film se plante et qu'il n'y a pas de suite, on pourra en effet avoir l'impression que Prometheus est un film "inachevé".

crying_star
crying_star
Niveau 9
30 mai 2012 à 11:18:34

pour la page 108, le spoil, j'ai un peu dit ça au pif, j'ai pas vu le film, oe la la vous y avez cru ?

adams6
adams6
Niveau 52
30 mai 2012 à 11:24:23

2046,Ai ou la guerre de mondes restent quand même éloignés de Prometheus pour moi. Les seuls films récents qui me viennent à l'esprit avec qui on pourraient comparer sont Sunshine de Boyle voir Moon (et encore!). On a pas eu énormément de films marquant abordant la SF spatial et l'horreur. Il y en a genre Doom, Pandorum, Pitch Black ou autre, mais de l'envergure de ce film j'en vois pas. Après ce Prometheus ne m'a pas totalement convaincu :( .

:spoiler:

Déjà j'ai trouvé le bestiaire pas très inventif et surtout fait pour pas coûter cher en FX. Alors certes on parle des "ancêtres" des xéno, donc il ne peuvent pas être très évolués mais là c'est le minimum syndical. Après on a quand même quelques incohérences et poncifs grossiers. Comme ça au hasard, on a la scène où les mecs qui se perdent dans les galerie qu'on sent venir à 10km, les dialogues ridicules et déjà vu lors du sacrifice de Janek, La mort WTF de Charlize Theron, des personnages qui ne se posent aucunes questions, genre le big boss était dans le vaisseau ça pose de problème à personne? Shaw et sa césarienne, non plus n'intrigue personne (pas même elle!). L'intro même si je la trouve très belle aurait mérité des éclaircissements (L'ET se fait harakiri ou quoi? C'est quoi ce vaisseau en forme de savon). Alors oui je veux bien qu'on laisse une part de mystère, le premier Alien le faisait très bien, mais là ça tue le truc pour moi.

:spoiler:

On sent un potentiel immense, mais finalement gâché où trop porté sur l'envie de faire une nouvelle saga, ce qui pose problème car le film ne se suffit pas tout seul ce qui est risqué s'il n'y a pas de suite.

LtSchaffer
LtSchaffer
Niveau 7
30 mai 2012 à 11:25:44

La (faible) longueur du film, ça doit être probablement dú au fait que comme à l'accoutumée, Ridley Scott n'a pas eu le droit de faire sa director's'cut. Ma main à couper que le film dure au moins 2h30.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 11:26:07

Au faite, hier pendant une scène "gore" deux filles ont fait un malaise ...

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:27:30

une scene gore ? ou a cause de la chaleur ? a mediter.

Peut importe la durée du film, on juge sur la version qu'on voit c'est a dire 2h (et c'est bien assez comme ca)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 11:29:58

Il me semble que pour une fois, le film est bel est bien sorti dans sa version "director's cut".

loleur35
loleur35
Niveau 8
30 mai 2012 à 11:36:50

C'est ce que j'ai lu aussi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation