CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:32:45

loleur35
Posté le 4 juin 2012 à 20:49:48
Non mais je déconnais pour tout a l'heure avec V. La je suis sérieux pour une fois.

J'en ai pas grand chose a faire qu'il y a des gens qu'on ne voit pas mourir et dont on ignore ce qu'il sont devenus Comme je l'ai dit c'est pas la premiere imperfection du film.

:noel: tu avais tord :noel:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 juin 2012 à 22:38:05

tu avais TORT !!!!!

(ou thor mais la phrase a plus le meme sens :rire2: )

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:43:01

prometheus a fait plus de 600.000 entrées depuis sa sortie en france, il va franchir la barre de 1000.000 sans souci.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:49:07

metallica47
Posté le 4 juin 2012 à 22:38:05
tu avais TORT !!!!!

(ou thor mais la phrase a plus le meme sens )

Je n'ai aucunes excuses :hap:

Predator-Edge
Predator-Edge
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:51:05

J'ai vus le film dimanche,si vous etes fan de la saga Alien,GRANDIOSE :content:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
04 juin 2012 à 22:54:03

Ark__Craft
Posté le 4 juin 2012 à 22:43:01
prometheus a fait plus de 600.000 entrées depuis sa sortie en france, il va franchir la barre de 1000.000 sans souci.

Maleureusement à cause de gens comme moi qui penser pas tomber sur une telle daube :(

Predator-Edge
Posté le 4 juin 2012 à 22:51:05
J'ai vus le film dimanche,si vous etes fan de la saga Alien,GRANDIOSE

J'espère que cetais ironique ça .....

Gwenolia89
Gwenolia89
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:56:45

mon homme et moi on retourne le voir une 2eme fois!!

Predator-Edge
Predator-Edge
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:00:05

Ark__Craft
Posté le 4 juin 2012 à 22:43:01

Maleureusement à cause de gens comme moi qui penser pas tomber sur une telle daube

Predator-Edge
Posté le 4 juin 2012 à 22:51:05
J'ai vus le film dimanche,si vous etes fan de la saga Alien,GRANDIOSE

J'espère que cetais ironique ça .....

Absolument pas,j'ai surkiffé :(

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:03:26

"Maleureusement à cause de gens comme moi qui penser pas tomber sur une telle daube"

prometheus été attendu par les fanboys depuis longtemps,les critiques mitigées ne les ont pas fait fuir. Le film est très accessible pour le grand public il faut dire.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:24:48

Moi je viens de le voir se soir et je l est trouver

Extra = si on a bien aimer le 1 er

Super = si on ne connai rien de la saga Alien

donc au final c est positive :) et puis attention c est quand meme le createur de la saga qui fait cette prequel donc sa n est pas rien :oui: surtout en sachant que Alien a été copié et copié au moin 1000 fois par d autre film du genre , donc c est l origine de Alien 1 fait par le meme réalisateur

un peu comme la saga star wars qui a été continuer par Lucas avec la nouvel trilogie

Ju_D
Ju_D
Niveau 1
04 juin 2012 à 23:26:15

Bonsoir!
Je suis nouvelle, je me suis inscrite juste pour les forums ciné,arts et musique :)
Et pour discuter de ce film aussi!

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
04 juin 2012 à 23:31:57

Bah je suis un fanboy de la saga et je suis fortement déçu par ce prometheus.

Bienvenue, sinon.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 juin 2012 à 23:32:31

Raidenatever :

"extra : si on a bien aimer le 1er

super : si on ne connait rien a la saga alien"

:gne:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:35:05

Et sinon j ai vraiment adorer :spoiler:

les différentes phases ou l on voi les ancetres de l Alien

au debut c est une larve , apres une sorte de pieuvre , et enfin une sorte d Alien pas encore évoluer ( d ailleur cela veux dire qu il vas y avoir encore de tres longue années d évolution avant l Alien que l on connai )

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
04 juin 2012 à 23:46:21

:spoiler:

Une question comme ça ... Mais si c'est les ancêtre des aliens qu'on veux nous faire gober la ( lool un poulpe) alors pourquoi on vois une fresque avec dessus un alien tel qu'on les connais aujourdui ????? Ça n'a aucun sens ! Tout comme l'ensemble du film d'ailleur. Et franchement le truc en image de synthèse flagrande ( combien il a coûté ce film ???) mais c'est quoi ça ? Ça ressemble à rien et de toute façon quel intérêt vu que c'est pas la planète que trouvera ripley, à part juste pour coller un semblant de relation avec alien 1 ! Non la fresque suffiser je trouve ! Non je suis trop fan de alien pour admettre qu'il y est une seul chose de bonne dans se film les SJ déjà suffisent à priver à quel point le film est rater !

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:54:43

ba le vaisseau qui s écrase à la fin du film c'est bien celui là ou l equipe de Ripley vas aller dans Alien 1 en découvrant la planète non ?

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:00:05

Ma critique du film :

:d) Prometheus est un film qui commence bien. L'image est superbe, les effets spéciaux éblouissants et l'esthétique très inspirée. Très vite, on se prend au jeu et on découvre fascinés cet univers qui soulève tant de questions. Mieux, on se prend à rêver de regarder avec des étoiles dans les yeux la plus grande oeuvre de science fiction de la décennie. Et pourquoi pas après tout, Riddley Scott est un grand réalisateur.

Mais passé la première heure, alors que les premiers rebondissements arrivent et que l'histoire prend enfin son envol, le spectateur, lui, décolle. La peinture Hollywoodienne laisse peu à peu sa place... au vide intersidéral. Car si Prometheus soulève beaucoup de questions, il est incapable de déplacer les montagnes. L'univers s'effrite détail par détail et les incohérences scénaristiques s'accumulent. Riddley Scott tente bien de flouer le spectateur par des ellipses narratives indénombrables et en laissant des non-dit dans tous les plans, mais il ne semble lui-même avoir aucune idée des réponses. Au bout du 4eme film de la saga qui utilise ces méthodes, on ressort plus frustré qu'autre chose de cette paresse scénaristique. Je ne parlerai pas ici du scénario auquel je n'ai absolument rien compris malgré tous les clichés qui s'enchaînent.
D'ailleurs, le réalisateur lui-même ne donne pas l'impression de savoir si ce film fait partie de la famille des aliens, car si l’univers et l'histoire s'y imbriquent avec une extrême confusion, l'action reprend au contraire une par une toutes les scènes des épisodes précédents avec un manque d'inspiration évident tant il se montre incapable de surprendre ou d'éviter les clichés.
Les quelques extra-terrestres croisés ici et là se montrent peu bavards mais on ressent quand même pour eux à peu près autant d'empathie que pour les scientifiques de cette expédition, aux ccomportements mêlant l'improbable et l'irrationnel, et aux interactions sociales absolument inexistantes. Avec des personnages ayant aussi peu d'épaisseur, on se demande bien pourquoi tant d'aliens leur courent après pour les dévorer...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec, on atterit au milieu des étoiles" selon le proverbe. En tous cas ne visez pas la planète Prometheus, vous tomberez à deux doigts de la m.... ! Trois étoiles uniquement grâce à la première partie du film, très réussie, mais Riddley Scott a clairement surestimé son talent.

:d) D'autres critiques sur mon profil allociné : http://www.allocine.fr/membre-atomicsushi/

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
05 juin 2012 à 00:10:00

Non ce n'est pas lv426 mais lv2... ( me rapel pas) et de toute façon le pilote n'est pas celui retrouver au commande par l'équipe du nostromo ! Celui la je pense qu'on le verra dans le 2 ou le 3 si c'est une trilogie !!! Comme quoi tout le monde à pas compris le film , ce qui peu se comprendre finalement tellement il est ridicule et décousus !

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 juin 2012 à 00:45:08

Ah ok moi je croyais avoir compris pour le vaisseau , mais c vrai que l'on voit plusieurs pyramide au début du film donc cela veut dire qu il ya plusieurs vaisseau comme celui où on voit l'héroïne s'envoler à la fin

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
05 juin 2012 à 02:43:38

Je l'ai vu au cinéma en 3D il y a tout juste deux heures, j'en ressors tout retourner, avec énormément d'interrogations, et un sentiment de déception. En parcourant le net, c'est fou le nombre de thèses que j'ai lu sur de nombreuses séquences du film, du surement au scénariste de Lost. Je suis même sûr que Scott himself ne connaît même pas la suite des évènements et essayera de recoller les morceaux comme il peut si suite(s) il y a.

attention possible :spoiler: à suivre

J'ai aimé la bande son, l’esthétisme général, le design des créateurs.
Par contre, l'idée que l'Alien ne provient pas directement d'un Space Jockey, me pose un vrai problème. Car l'Alien de Giger est tout ce qu'il y a de plus mécanique et maintenant que nous savons que les SJ sont des "humains" alors là ça change tout, car nous pensions que le SP d'Alien était un exosquelette mais surement pas une combinaison, quelle déception !!
Répondre à tous les mystères, est parfois néfaste, l'imaginaire des spectateurs est souvent plus fort que l'envie du réalisateur.

D'autres détails m'ont "énervés" comme le cartographe qui se perd dans la base (ahlala pas crédible pour un sous), Charlize Theron qui court tout droit au lieu de simplement s'enfuir par la gauche ou par la droite, une vraie blonde :hap: D'ailleurs son rôle et son interprétation ne m'a pas convaincu.

Faut sans doute que je le revois avec les quelques théories que j'ai trouvé intéressantes, comme le créateur qui se suicide pour donner vie à la race humaine, surement par erreur, et ils ont voulu surement nous détruire par la suite, d'où le vaisseau avec tous ces vases toxiques.

ça m'a déçu d'avoir su deviner aussi facilement les agissements de David par contre.

La plus grosse déception du film, c'est de l'avoir vendu comme un film SF/horor, j'ai même pas stressé une seule seconde, alors que le premier Alien, mon Dieu que la mise en scène est énorme, et le stress est permanent, on s'attend à ce qu'on nous surprenne à chaque coin du Nostromo.

Aucune phase stressante dans le Prometheus, s'il y avait bien une chose à copier d'Alien, c'était bien ça.

Si Prometheus n'a pas de suite, ce sera une de mes plus grosses déceptions cinématographique, par contre si ce n'est que le premier d'une trilogie, ça change un peu la donne.

Il m'est impossible de le noter pour le moment :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment