J'en sors, magnifique. ![]()
le spoil ![]()
Honnêtement le spoil va pas vous gâcher le film. ![]()
Personnellement j'ai vraiment bien aimé le film.
L'ambiance est vraiment bonne, les personnages sympa mais la plupart ne sont pas assez développé, seul David est vraiment intéressant.
Je pense que le film avait besoin de 30 min de plus ne serai-ce que pour dévolloper un peu plus les personnages.
Côté scénario, bon alors le film il pose pleins de questions, en répond à quelques unes et laisse le reste à votre logique ou imagination.
Côté bestiaire, je veux pas spoiler mais je suis à moitié déçue de ce côté, je peux pas vous en dire plus.
Côté 3D, une réussite, un effet de profondeur qui vous plonge dans le film avec quelques petits effets qui sortent de l'ecran.
Côté musique, hum, j'ai écouté la B.O avant le film et je dois avoué que j'ai moins apprécié pendant le film, elle n'est pas utilisé au bon moment, seul la scène de la tempête de sable vous fera tremblez les oreilles et les yeux avec la 3D.
Il y a quelques scènes bien stylés quand même !
Bon je ressors du ciné après presque 4 heures de film (La Mouche suivi de Prometheus) donc j'ai la tête un peu pleine. Mais pour ma part j'ai vraiment été conquis : le film n'est peut-être pas parfait, mais au milieu de tous ces blockbusters sans âme, Prometheus m'a fait l'effet d'un retour à un cinéma viscéral.
Bien joué pour le spoil en première page au fait... Je propose une vague de flood temporaire afin d'enterrer cette page ![]()
Ah bah tiens nouvelle page, évitez le premier message de la page 108...
Moi, j'ai aimé le film mais je dois dire que j'en attendais peut-être trop d'où une légère déception.
L'atmosphère est top, les décors magnifiques, les effets incroyables !! Rien à redire. Rien que la séquence du commencement, elle est de toute beauté!!
Les questions posées par le film sont nombreuses et effectivement, on a pas toutes les réponses, donc c'est frustrant. Sinon, je reproche au rythme du film d’être parfois trop rapide et de ne pas prendre plus son temps pour développer. Pareil pour certains persos.
Niveau bestiaire, je rejoins ton avis _-V-_ je suis assez déçu, évidemment je ne révèlerai rien non plus ici, à cette heure-ci !
Reste que le film en soi est une réussite, mais pour les néophytes d'Alien, une sensation d'inachevée se ressent. Mais je dois le revoir très vite, pour voir si je ne change pas d'avis.
L'attente était si grande que j'étais finalement obligé d'être déçu par ce film. Il y a pour moi beaucoup trop de scènes WTF ou d'une incohérence grossière. Certains perso auraient mérité un meilleur développement. Reste certains plans d'une très grande beauté, le cahier des charges remplis niveau violence et l'ensemble se suit bien. Après c'est une semi-deception pour moi. Le film pose pas mal de questions et donne peu de réponses. Il faut dire que Scott voulait lancer une nouvelle saga. Alors wait & see si une suite voit le jour. Sinon la 3D est sympa même si toujours dispensable, et il n'y a pas de scène post-générique.
Bonsoir, de retour de la séance de minuit ? Oui, pour ma part, venons-en à ma critique.
Garantie No-Spoil
Le voyage Prometheus, une échec, une réussite ? C'est à cette question que je vais répondre.
On commence avec le scénario, sans spoiler, il est très réussit. Même si certaines choses sont prévisibles, la plupart ne le sont pas. Le film se met en place en douceur, et prend bien son temps. Mais ne vous inquiétez pas, l'action arrive au moment où l'ennuie s'installe, donc l'effet est plus que convainquant. Viens ensuite des petites scènes quelque peu gores, des scènes de stress et une révélation finale de plus majestueuses.
Passons aux acteurs, en partant de la sublime Charlize Theron pour arriver au mécanique Michael Fassbender, le casting est très plaisant. On s'attache facilement aux personnages. Les meilleurs sont, pour moi : " Theron, Rapace et Fassbender ", et les moins bons sont : " Pearce et Spall ". Attention, je ne dis pas les pires, je dis bien les moins bons.
Pour les décors et la musique, et bien, en un mot : " magnifique ". La 3D permet de nous plonger dans tous les décors montrés dans le film, et avec un nombre élevé de très gros plans, on en mange du début à la fin. Et on ne fais qu'en redemander. La musique est subtilement choisie pour chaque scènes, on s'y croirait presque.
Finissons avec la 3D et les voix françaises. Une bonne, et une mauvaise chose. La mauvaise ? Beaucoup de doublages sont mauvais, surtout celui de Rapace. La bonne ? La 3D n'est pas immonde, mais pas extraordinaire. Elle penche quand même dans l'utile.
Donc, pour conclure, malgré deux, trois acteurs n'ayant pas totalement intégrés leurs rôles, une version française à revoir, le film reste une merveille de la science-fiction. Dès les premiers plans, et jusqu'au dernier ( qui est d'ailleurs le coup final ), vous adorez le travail effectué par Ridley Scott. Prometheus, à voir, et à revoir, jusqu'à l'épuisement de votre compte bancaire !
P.S : Ceci est un avis personnel, d'un mec derrière son ordi. Si vous ne l'aimez pas, n'y faites pas attention, et si cela vous convaincs d'aller le voir, tant mieux !
Sur ce, bonne nuit, et à ceux qui iront le voir aujourd'hui, savourez-le !
Bonsoir, de retour de la séance de minuit ? Oui, pour ma part, venons-en à ma critique.
Garantie No-Spoil
Le voyage Prometheus, une échec, une réussite ? C'est à cette question que je vais répondre.
On commence avec le scénario, sans spoiler, il est très réussit. Même si certaines choses sont prévisibles, la plupart ne le sont pas. Le film se met en place en douceur, et prend bien son temps. Mais ne vous inquiétez pas, l'action arrive au moment où l'ennuie s'installe, donc l'effet est plus que convainquant. Viens ensuite des petites scènes quelque peu gores, des scènes de stress et une révélation finale de plus majestueuses.
Passons aux acteurs, en partant de la sublime Charlize Theron pour arriver au mécanique Michael Fassbender, le casting est très plaisant. On s'attache facilement aux personnages. Les meilleurs sont, pour moi : " Theron, Rapace et Fassbender ", et les moins bons sont : " Pearce et Spall ". Attention, je ne dis pas les pires, je dis bien les moins bons.
Pour les décors et la musique, et bien, en un mot : " magnifique ". La 3D permet de nous plonger dans tous les décors montrés dans le film, et avec un nombre élevé de très gros plans, on en mange du début à la fin. Et on ne fais qu'en redemander. La musique est subtilement choisie pour chaque scènes, on s'y croirait presque.
Finissons avec la 3D et les voix françaises. Une bonne, et une mauvaise chose. La mauvaise ? Beaucoup de doublages sont mauvais, surtout celui de Rapace. La bonne ? La 3D n'est pas immonde, mais pas extraordinaire. Elle penche quand même dans l'utile.
Donc, pour conclure, malgré deux, trois acteurs n'ayant pas totalement intégrés leurs rôles, une version française à revoir, le film reste une merveille de la science-fiction. Dès les premiers plans, et jusqu'au dernier ( qui est d'ailleurs le coup final ), vous adorez le travail effectué par Ridley Scott. Prometheus, à voir, et à revoir, jusqu'à l'épuisement de votre compte bancaire !
P.S : Ceci est un avis personnel, d'un mec derrière son ordi. Si vous ne l'aimez pas, n'y faites pas attention, et si cela vous convaincs d'aller le voir, tant mieux !
Sur ce, bonne nuit, et à ceux qui iront le voir aujourd'hui, savourez-le !
J'espère qu'une version longue ou director's cut sera dispo en DVD, car c'est clairement inachevé comme film, même si c'est un film supérieur à tous les blockbursters hebdomadaires que nous refourgue Hollywood.
et sinon en me répondant juste par oui ou non
on connait maintenant comment sont "nés" les aliens ?
le film fait, plutôt office de nouvel franchise ou c'est clairement la prequelle ?
A votre avis sa laisse plutôt présager une suite ?
Alors alors alors,
difficile de répondre à la première question, il y a un élément de réponse effectivement, qui a son importance.
Ce n'est pas un préquelle, il faut office de nouvel franchise mais il utilise beaucoup d'idée de Alien.
Oui ça laisse présager une suite mais elle ne m'emballe pas personnellement.
c'est un mix alors ![]()
a t'entendre on dirait qu'il a fait n importe quoi qui l'a prit des trucs comme sa aux hasards et il c'est dit on verra .
il faut pas attendre ce film comme le messie de la réponse à alien alors
Hum il y a pleins de choses dans ce film, tu vas voir il ce passe pleins d'événements
non je dirais pas qu'il a prit des trucs aux hasards, c'est juste qu'il ne pousse pas assez le développement de certains choses et c'est dommage.
Le film est vraiment bon t'inquiète
mais il y a deux trois choses qui m'ont pas mal agacé quand même, j'attends que tu es vu le film pour que l'on puisse en parler ![]()
La crainte que j'ai concerne la durée du film. 2h ça me parait bien court pour traiter une telle mythologie.
je le vois ce soir a 19h30 Apres le taf
Je confirme 2 heures ce n'est pas suffisant, il aurait du à mon avis y avoir entre 20 et 30 minutes de scènes en plus cela aurait été parfait ![]()