J'ai été le voir mercredi. J'attendais et je redoutais à la fois le film. D'un côté le fait de ne rien savoir était LA force d'Alien. Quand je parlais du film je disais que ce film était l'un des films les plus terrifiant par le vide de l'univers mais également par l'absence d'information sur ce que découvre l'équipage. C'est pourquoi quand j'ai entendu parlé du projet de Prometheus j'étais d'un côté stressé par la fin du mythe Alien, et d'un autre côté content de voir ce que Scott pouvait faire avec ce projet. Malheureusement...
Prometheus est un bon film en soit, y a rien à dire. Les acteurs sont très bons, l'image est hallucinante etc mais put***... le scénario ! Je vais pas reparler du nombre incroyable d'incohérences, ça ne sert à rien ça a déjà été souligné par beaucoup. J'aimerais parler de ce que je redoutais: La fin du mythe Alien. Comme je le disais au début, la force d'Alien premier du nom était cette absence d'information. Combien de fois je me suis demandé: "On est les seuls dans cet univers?" Et Alien me faisait peur par le côté: On développe notre technologie, on va de plus en plus loin jusqu'à découvrir "des autres" qui ont une histoire (le SJ et les oeufs) et qui sont en plus terrible (les SJ qui sont immense, et les aliens affreux). Et dès le début du film j'ai été déçu. Mais pourquoi faut-il à chaque fois que la Terre ait un lien avec tout? Pourquoi faire passer les SJ comme nos créateurs. Cette idée est à la base pas bonne pour moi. N'aurions nous pas pu découvrir les SJ par nos conquêtes sans que ces derniers aient un lien avec nous? Une sorte de rencontre Europe/Amérique en 1492. On se doit toujours d'être le centre de tout. Sans parler de la tête des SJ qui ont enfaite nos têtes. Bref, la fin de mes peurs.
Ensuite, la taille des SJ... Mais dans Alien ils font 3 mètres de plus ! Cette erreur est encore plus insupportable car c'est Scott qui est au commande du projet ! Mais qu'est ce qu'il fout ?!! Il le connait son film ou pas? Comment un projet autant immense qui dure depuis plusieurs années peut il souffrir par son scenario? Ils bossent comment? Je continue pas je m'énerve. Plutôt déçu malgré des scènes tout de même excellentes.
non t'enerve pas scott est un grand
on ne sait toujours rien sur les aliens et c'est le principal, leur origine ne sont toujours pas éclaircis et c'est le principal ![]()
Les mêmes frustrations que toi xetrox...
Et quand le barbu est revenu au vaisseau et s'est mis a tuer tout le monde ! Mais NIMP ![]()
Le produit noir transforme en zombie HULK les morts et tue les vivants.
Charlize Theron est trop MIAM !
Et les Space Jockeys qui veulent buter l'humanité ! Ces mecs là n'ont aucune émotion on dirait à part le fait qu'ils détestent les hommes apparemment. Mais POURQUOI avoir fait d'eux nos créateurs ?
Je déteste ça les films où l'humanité est créée par une autre race... Mais bon c'est peut-être ma fierté d'humain qui me fait dire ça.
De toute façon ce film manque de hargne, de rage !
Dans l'absolu, les Space Jockey ne nous ont peut-être pas créés, peut-être que ce sont les xenomorphes qui ont fabriqués la race des space jockey comme "hôtes", mais les voyants se rebeller ils ont créé une race d'hôte plus faible ( les humains ), et du coup les space jockey ont essayé de nous détruire pour empêcher les aliens d'avoir un nouveau vivier.
Il y a encore du mystère je pense, notamment avec la glue noire.
C'est vrai qu'on a des réponses ( parfois décevantes, parfois faciles ) mais elle ne font que soulever d'autres questions, on sent que scott en a encore derrière la tête et qu'il a toujours moyen de surprendre, de twister, d’approfondir, de mystérifier...
Après c'est toujours délicat pour un réal de se ré-approprier un univers qui s'est fait retourner par d'autres réal et surtout par les fans durant des années. Quand il a créé le space jockey, il savait peut-être déjà ce qu'il allait en faire, alors que pendant 30 ans, des milliers de personnes ont fantasmé dessus en prenant des directions différentes. Il y avait surement de meilleures idées, et encore... Le space jockey aurait été une race hors sujet, genre neutre, les gens auraient aussi gueulé parceque ça aurait fait un race inutile sans lien avec nous. Les gens auraient gueulé parceque l'histoire se serait résumé à Alien contre humain, osef des space jockey c'est un easter egg, une race mystérieuse qui s'est juste pris les aliens dans la gueule mais qui n'a aucun rôle.
En tout cas moi je veux une suite, juste pour voir Fassbender troller les space jockey.
Je viens de sortir du cinema et que dire ?????
Comment peut on appeler ça un film de science fiction/horreur ?
Ce n'est qu'un film dramatique qui se passe sur une planete lointaine.
Les incohérences sont nombreuses, mais celle à retenir qui vaut son pesant d'or c'est que dans prometheus ça se passe sur LV_223 alors qu'Alien 1 et 2 se passent sur LV_426 et que les aliens sont apparus comme par magie suite a une super evolution en a peine 24h00.
Que le 1er alien est né en 2089 alors que les predators les faisaient venir sur terre 3000 ans avant JC.
Du foutage de gueule monumental.
Il n'y a aucune action dans ce film à part dans les 10 dernieres minutes, qui est d'une deception totale.
Et quand à la fameuse relation entre prometheus et alien cela tient de la légende urbaine.
On s'ennuis pendant tout le film à se taper des scenes et dialogues qui de servent à rien. Sans parler du ratage complet coté effets speciaux concernant les ingenieurs et les creatures organiques que l'on voit si peu dans le film.
Ridley scott n'est plus. Qu'il arrete de faire du cinéma si c'est pour massacrer ses propres créations.
Ce film est presque a la limite du nanar tellement on s'ennuis et que le scenario est vide sans compter les mises en scenes inutiles multiples.
Bref une enorme deception.
Si vous comptez aller le voir en pensant aller voir un film d'action/sf/horreur passez votre chemin.
Si vous voulez voir à quoi aurait pu ressembler Prometheus allez voir pandorum.
Prometheu n'a strictement rien à voir avec alien !
crittersa500 Voir le profil de crittersa500
Posté le 2 juin 2012 à 01:20:49 Avertir un administrateur
Je viens de sortir du cinema et que dire ?????
Comment peut on appeler ça un film de science fiction/horreur ?
Ce n'est qu'un film dramatique qui se passe sur une planete lointaine.
Les incohérences sont nombreuses, mais celle à retenir qui vaut son pesant d'or c'est que dans prometheus ça se passe sur LV_223 alors qu'Alien 1 et 2 se passent sur LV_426 et que les aliens sont apparus comme par magie suite a une super evolution en a peine 24h00.
Que le 1er alien est né en 2089 alors que les predators les faisaient venir sur terre 3000 ans avant JC.
Sinon qui a tué ces SJ qu'ont voit entassés dans un couloir ????
D'autres SJ ??? Peut-être que ce sont des rebelles, anarchistes sur LV_223 ! Mais à ce compte là ils auraient tout atomiser donc bon...
Ou peut-être que ce sont les Predators leurs ennemis de toujours. Dans ce cas-là on aurait pas mal de questions élucidées non ??? ![]()
Je rêve ou quelqu'un a cité Alien vs Predator pour trouver une incohérence ? ![]()
![]()
Après est-ce vraiment le premier Alien que l'on voit ?
POour la these des predators contre les SJ pourquoi pas cela ferait un tres bon scenar.
Oui j'avait vue la fresque au dessus de la pierre verte au debut.
Ca presageait que du bon, mais la suite du film pares cette scene était completement vide.
Le plus ecoeurant dans ce rattage c'est le Facehugger geant faisant penser a un trou de balle immense ou un minou hypertrofié qui attaque le SJ pour donner naissance non pas a un xenomorphe en premiere phase d'evolution mais un un xeno adulte qui ne ressemblais presque a rien.
Meme en prenant en compte que les xenos prennent une partie de l'adn de leurs hotes, cet alien ne ressemble a rien.
@Revolution
Aurais je commis une erreur chronologique concernant avp ?
Desolé pour la faute .
C'est surtout que AVP n'appartient pas au même univers malgré la présence de l'Alien.
Ouais, voilà. AvP c'est une connerie à part.
La presence alien sur terre fait parti de l'histoire.
Donc la preuve de leur existence bien avant prometeus.
Et surtout concernant leur morphologie et leur methode de procréation.
Non mais ce n'est ni à inclure dans la saga Alien ni dans la saga predator.
Et pourquoi ?
Parce que c'est un cross over.
C'est un délire à part, Anderson s'est fait son kiffe. Si tu te base sur AvP pour comprendre le mythe Alien tout ne sera qu'incohérence. ![]()
Si c'est un cross over il fait parti de l'hitoire des 2 saga.
Non. Un cross-over c'est la présence de personnages de différentes séries mais bien souvent dans un univers différent.