CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2003 à 18:15:04

Sur les ordres de notre cher modero, je lance le topic officiel.

Matrix Revolutions, le 5 novembre.

Matrix Reloaded avait enthousiasmé, ou déçu, mais il nous a à tous laissé pleins de questions dans la tête...
" 2 ouplusieurs matrix?" " pkoi un S à révolution?"

Les Frères nous laisseront-ils, pardonnez-moi l´expression, sur le cul? la révélation sera-t-elle à la hauteur?

Nous le saurons bientôt...

Je vous prierai donc de ne pas poster vos interprétations sur ce message, mais sur les topic de matrix reloaded.
En attendant la sortie, on peut y parler des rumeurs courants sur le film, de la date de sortie si elle change, de bons liens sur le troisième volet de la triolgie ou pour des bandes annonces...

Voilà, le topic officiel existe officielement! ( hein?)

See ya :)

fafa2
fafa2
Niveau 10
27 août 2003 à 20:32:32

bah 2 trailer sont deja dispo

et seraph ( le gardien de loracle) a un plus grand role a jouer ( il se bat souvent et meme avec des armes)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 août 2003 à 21:58:27

–] Topic Officiel [–

qu´on se le tienne pour dit ! !!^^

et d´abord une question :
pourquoi un ´s´ à Revolutions ? ?

Mister-T3
Mister-T3
Niveau 4
27 août 2003 à 22:05:28

http//:www.thematrix.com

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 août 2003 à 22:24:42

Matrix = la Matrice
Matrix:Reloaded = la Matrice rechargée
Matrix Revolutions = les révolutions de la Matrice ?

En anglais, le génitif pluriel s´exprime par le s à la fin du nom suivi de l´apostrophe ( mais je n´en ai pas encore vu).

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
27 août 2003 à 22:31:26

Les révolutions car plein de programmes deviennent indépendant de la matrice tel que:
Néo et sa bande
Mr Smith et sa bande ( de Smiths )
Le Mérovingien et sa bande ( surtout les jumeaux qui sont un virus integré dans la matrice ne l´oublions pas )

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
27 août 2003 à 22:34:53

Merde ya aussi Séraphin et l´oracle.
Séraphin serait-il un antivirus ? ??

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 août 2003 à 22:47:10

un détail : je n´ai pas vu le 1 en entier et pas du tout le 2, mais en citant un perso s´appelant Seraphin, Wolf m´a interpellé :
Les Seraphins - vous le savez pe déjà - sont des anges de Dieu, les 1er dans la hierarchie, même il me semble
http://perso.wanadoo.fr/lion.vert/Seraphin.html
et dans Matrix, avant de décrocher completement, j´ai pu comprendre qu´il y avait de nombreuses réferences judéo-chretienne. jusqu´à quel point c´est religieux Matrix ? Est-ce que c´est traité serieusement ? Est-ce que c´est juste là pour donner un semblant de symbolique mystique ? Est-ce que c´est ostentatoir, de la propagande ? ??

J´aimerais bien qu´on essai de me convaincre de retenter le coup avec Matrix et d´apprecier cette trilo. J´en ai ma claque des Elus qui affronte le Mal - j´trouve ça trop facile - mais est-ce que je passe à côté d´un truc génial ? ??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2003 à 22:52:52

Sachant que l elu loupent les tests au depat,c est marrant.

Non franchement essaie de les voir au moinsune fois,avec des potes pour te motiver.

Je vois que tu as accepté de faire un seul topic officiel comme on te l avais dis c est bien,parce que les vagues de topics repetitifs ça deviens lourd.

Garde le meme systeme pour SDAIII,et Star Wars episode 3 :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2003 à 22:55:19

Le Merovingien ne se revolte meme pas,il a été l elu avant Néo,mais lui a accepté que Sion soit detruite puis refaite,du coup il est un programme fort.

Persephone l aimait comme Trinity aime Neo,mais apres son choix decisif,le Merovingien a perdu cet amour qui les liaient,c est pour ça que Persephone est jalouse de Trinity et veux embrasser Neo,le ouvel elu qui eprouve de l amour pour son ame soeur,ça lui rappelle la belle epoque d elle et le Merovingien.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 août 2003 à 22:57:00

no problemo mais je vais pe aussi demandé à kkun de passioné de créer ces topics. J´aime beaucoup ces deux trilos mais vaut mieux laisser la main à un véritable érudit ! donc si y´a des volontaires...

En tous cas je suis content, ça à plutot bien marché avec T3. Mais Matrix Revo, là, ça va être la vraie épreuve du feu...^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 août 2003 à 22:58:23

je parlais du fait de créer un topic officiel pour SDA3 et SW3...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 août 2003 à 23:01:52

On va reflechir a des passionnés :)
Moi je m y connais moyennement en SDA meme si j adore les bouquins et les films,et je m y connait beaucoup en Star wars,mais j ai pas trop envie de faire un topic dessus.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
27 août 2003 à 23:13:45

Chuis totalement d´accord avec l´interprêtation de Moogly :)
Sinon le trailer m´a fait méchamment saliver, le scénario risque bien de prendre cette dimension épique qui manquait à Reloaded pour que les gens apprécient les scènes d´action qui, il est vrai, ne s´imposaient pas vraiment au récit ( enfin bon, ça m´empêchait pas d´en redemander moi, lol^^)
En tout cas la preview du duel Neo/Smith sous la pluie m´a pulvérisé, avec un côté mythologique que personnellement j´adore=)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
27 août 2003 à 23:18:30

Il ne se revolte pas ds le genre OUAAAAA V TT PETER PUTIN DE MATRICE A LA CON DE MERDE mais il se revolte d1 certaine facon car il n´accepte pas la matrice
PS: c t évident qu su été un élu avt néo et ce serait bien qu´il se batte

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 août 2003 à 23:47:40

" En anglais, le génitif pluriel s´exprime par le s à la fin du nom suivi de l´apostrophe (  mais je n´en ai pas encore vu)."

-----> Ca veut rien dire ton truc...tu pourrais donner un exemple en accord avec la phrase ci-dessus?

Bon, euh, fatpinkpig, si tu as envie de voir matrix et de comprendre sa symbolique, fait une recherche sur le forum, je me rappelle, qu´un user avait fait un topic sur un site qu´il avait fait ou il parlait de cette symbolique, religieuse et philosophique, présente dans le film. C´était très bien fait. Le gars avait un pseudo dans le style asiatique...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 00:01:41

Bien des gens comme Pierre Antoine mon cher Crazy,ne veulent pas me croire quand je leur dit que Le Merovingien est , ancien elu o_O.

Mais il est pour la matrice pas contre,elle l a fait puissant,et lui il cache le maitre des clés pour eviter que Neo le trouve accede a l architecte et ai le choix.

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
28 août 2003 à 00:11:57

Bon, c´est vrai que Matrix ne joue pas dans la subtilité en bombardant le héros Elu et Sauveur de l´intégrité humaine, mais ce qui est original c´est la manière dont le sujet est appréhendé. Déjà, aujourd´hui c´est rare de voir un film qui s´assume à ce point, qui se la joue franchement, et qui fait, donc, d´un thème relativement bourrin ( le Bien contre le Mal) un thème hyperesthétique, avec un discours intellectuel plutôt soutenu, des scènes de baston purement artistiques ( vous êtes d´accord que ça s´apparente plus à de la danse qu´à du combat), etc... Bref nous sommes en plein fantasme, un fantasme néanmoins difficilement accessible pour nos Senors^^ ( je le dis sans méchanceté). Moi j´adhère, sans pour autant vouer un culte, y´a plein d´autres choses bien différentes que j´aime dans la vie, et je comprends qu´on puisse être hermétique à cela :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2003 à 00:13:40

Salut mon zack :)

Tu peux me refiler ton adresse mail et ton msn please?

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
28 août 2003 à 10:28:21

Désolé ! ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment