Ouais nico le fou mes sources sont sures et je te dis que matrix 3 ne fera pas plus que Matrix 1 au box office US soit 170 millions de dollars.
Je te vois venir avec toute ton arrogance mais je pense savoir ce que je dis et quand on compare ces 97 millions de dollars en une semaine contre 135 millions en 4 jours pour matrix 2 laisse moi dire que c est bien décevant.
Ensuite hier le film n´a engrengé que 4.8 millions de dollar aux US, pour un deuxieme vendredi soir c est assez ridicule surtout pour le film que représente matrix 3.
Pour ce qui est de la france tu as les bons chiffres mais laisse moi te rappeler qu ils sont moins bons que ceux de reloaded car le nombre d´entrées est le même pour deux jours de plus d´exploitation.
Donc je te renvoie le compliment, vérifie tes sources avant de dire de grosses conneries.
Oui Fat il faut croire que ceux quin´aiment pas un tel film sont classés " influençable par les conneries qu´on trouve sur le net" ![]()
" Ton analyse ne tiens pas la route mon petit Ranger_Reiben, et je te rappele que tes idées ne sont pas des vérités absolues, donc le film n´est pas chiant, tu l´as trouvé chiant, nuance."
Nico kler que je l´ai trouvé chiant !
On compte pas bcp d´action mais bon l´action ne fait pas un bon film alors on voit les discutions ===> conneries exemple : Neo dis " j´ai peur " Trinity repond " Moi aussi , j´ai mis dix minutes a mettre une botte ! "
Y avais ( pour moi ) rien de passionnant dans le film ! La bataille de Sion était tres belle au debut mais tres lourde a la fin ! de meme pour le combat Neo-Smith !
Bon j´atta que SDA rattrape le coup !
->Moogly25
L´avenir de Matrix? Ca bien sur c´esty la question piège, car justement le film ouvre sur l´avenir, et dit en suspens:
SPOILER
Les humains ont déja gaché une paix avec les machines, espéront que celle ci durera plus longtemps. Mais comme on loe voit, l´ARchitecte ne se fait guere d´illusion.
->FatPinkPig
Non, on peux tout a fait ne pas aimer, il n´y a aucun problème. Mais avant la sortie du film, beaucoup de personnes se sont montées la tete avec les pseudos scripts, la théorie du rève et de la seconde Matrice, alors que rien de tout ça ne c´est produit. C´est là que l´interviens et pense que toutes ses personnes ont probablement étées déçues par rapport à ce qu´elles attendaient.
->Gerix
Quand je donne des chiffres de cinéma, c´est que je suis confiant. Il fait peut etre moins que le 2ème volet ( le dernier des trilogie fait toujours mois pour plusieurs raisons tres explicables, voir avec Star Wars aussi ) mais il va faire un tres bon chiffre, rien qu´aux US, bien loin de ce que tu annonce.
T´es tu déja intérressé à l´érosion des entrées dans les salles au cours du temps? Non, je vais te dire comment ça marche: La première semaine on va dire que 100 personnes vont voir la film, et dès la deuxième semaine ( ou 3ème si le film est bon ) on passe ( en général ) à 50, puis 25... et ainsi de suite.
En commençant à 100 millions la première semaine, Matrix va dépasser les 150 millions que dès mercredi prochain ( je dis mercrddi car c´est le jour de sortie des chiffres des recettes ) .
Donc je te dis a mercredi. Et à dans une semaine pour dépasser les 170 millions.
Reloaded a fait 286 millions, Revolution sans faire aussi bien, ne lui fera pas honte.
Je l´ai vu il y a quelques jours et je l´ai trouvé tres bon malgré que la fin m´ait un brin décu
ici stp Lix-de-sox, merci !
et si tu pouvais m´expliquer ça au passage :
" parce que neo il fait ke challez asiparais donc je voudrai savoir de ce que vous en pensez ! !!!" ? ????????^^
tu comprends po ce qu´il dit lol
Nico->bah désolé non je suis deçu de la fin,une paix en 30 seconde alors que ça fait des annés qu´ils se battent...
Et je n´ai pas lu les scenarios sur le net donc je n´en attendais rien.
Nico le fou:
je suis tout a fait au courant de tout ce que tu dis ceci dit matrix ne respecte rien a ce niveau
premier week end matrix 2: 91 millions
deuxieme: 36 millions
cela fait 39% assez loin de 50 donc ( surtout que les 91 millions se sont fait après un jour d´exploitations ce qui fait ratio encore plus faible si on prend compte de ce paramètre )
troisieme: 15 millions
cela fait 16% et donc encore une fois assez loin de 25% comme tu le dis.
Pour matrix 3:
Premier week end: 48 millions ( sous estimé encore une fois car fait après deux jours d´exploitation)
Deuxième: moins de 20 millions de prévisions soit encore beaucoup moins que les 50% que tu dis.
Il y a la théorie et il y a la pratique. tu parles du film moyen qui n´est ni attendu ni mauvais ni bon aux yeux des spectateurs et qui sortirait dans une période creuse ( pas les vacances scolaires ni halloween ni thanksgiving...). Je crois que ce n est pas le cas pour la plupart des films non?
De plus il faut tenir compte du fait que c est une suite, du temps entre les deux suites ( a priori c est très mauvais pour matrix 3 car le temps entre les deux films est très court), du fait que la préquelle ait été aimé ou pas....
Ne raisonne pas en théorie, il y a trop de paramètre qui influent.
Ne me prends pas pour un newbie, essaie de te remettre en cause on verra après. En tout cas on verra dans un semaine et je maintiens ce que je dis: Matrix 3 ne dépassera pas matrix 1 au box office. Je te parie 160 millions de dollars au final et j´aimerais avoir ton chiffre exact pour qu´on voit qui est le plus près.
Salut
Oulla non, je n´aime pas donner des chiffres, c´est ridicule je trouve.
Mais je pense ( j´espère? ) qu´il va faire plus que Matrix premier du nom.
Juste pour finir Gérix, tes chiffres sur Reloaded m´étonent quand meme, il à fini à 280 millions quand meme.
Quand tu parles de week-end, tu parles des chiffres seul de samedi et dimanche ou du total de la semaine?
Parce que si c´est du week-end 2 jours c´est vrai que ce sont des beaux chiffres, mais cela veux dire aussi que la semaine a rapporté énormément, autant que les week-end.
Puisqu´on a des statisticiens sur place
, vous pourriez me dire si le DVD Reloaded se vend bien...parceque maintenant la rentabilité d´un film se fait plus sur les supports que les entrées.
Bon, je t´explique un truc: un week end au box office, c est vendredi samedi dimanche.
Matrix 2 a fait 145 millions de dollars en 5 jours, cela veut dire qu il a fait plus de 50% du box office total en 5 jours.
En comparaison matrix 3 a fait 83 millions en 5 jours, si on fait la même opération cela fait 166 millions de dollars environ. En sachant que matrix 3 descend plus vite que matrix 2 ce serait 160 millions au plus mais il faut compter la période de noel qui peut eventuellement l´aider a gagner 5 ou 10 millions: Au final quoiqu il arrive ce sera moins que Matrix 1.
en tout cas j´aime bien comment tu changes d´avis l´air de rien:
Premier post: entre 250 et 300 millions
Deuxieme post: moins que Matrix 2 mais quand même pas trop loin
Troisième post: J espère plus que Matrix 1
Ce que j´affirme, je ne le dis pas en l´air. Ca fait environ 3 ans que j´étudie le box office des films et je peux t´affirmer que je sais ce que je dis. ( même si je suis le premier étonné d un score aussi bas)
Le DVD de matrix 2 se vend moyennement bien. Je n´ai aucun chiffres mais je sais que c esle 6e DVD le plus vendus aux etats unis en ce moment: c est pas terrible vu qu il vient de sortir.
D´ailleurs Gerix, si tu connais un site ( même en Anglais) qui résume les chiffres box-office et vente DVD, ca serait sympa de transmettre, merci d´avance.
Voir même si quelqu´un a le courage de créer un topic et de le mettre à jour toute les semaines, ca serait intéressant.
http://www.boxofficemojo.com/
c est le site le plus fourni y a tout dessus
Reloaded marche bien en DVD, 4 millions de copies vendues la première semaine aux US.
Et pour mes chiffres, c´est vrai qu´au début j´ai vu large, je pensais que Reloaded avait fait plus que ça.
Mais en tout cas, ils vont rentrer dans leurs sous, je ne m´en fait pas du tout.
En tout cas, en France ça marche fort pour Revolutions.
Ce qui m´étone ce sont les différence etre ton site et celui que je consulte:
http://www.cinemondial.com/visu_bousa.php
Ils donnent des valeurs vraiment différentes pour les totaux.
en tout cas les gars, qu´elles que soient les chiffres, les mecs se mettent quand meme une large marge beneficiaire dans la poche. Meme si nombreux sont ceux qui ont pas aimé le 3e volet, eh ben, ils ont qd meme payé leur place. Résultat tout benef pour les studios.
Tout comme Star Wars ou Lord of the Ring , Matrix a la particularité de créer un univers fantastique cohérent.
Rien que pour l´ imagination visuelle de John Gaeta et les croquis préparatoires de Geof Darrow , Matrix restera.
how deep this fucking rabbit hole goes ?
clair c´ets vraiment un nouveau genre crée par les freres Wachowski , je tire mon chapeau