CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 novembre 2003 à 12:44:56

ben je sais pas... peut etre que a un certain moment,les humains ne peuvent plus donner d´energie aux machines car ils ont atteind un niveua intellectuel trop grand,donc ils reload tout pour pouvoir continuer a avoir de l´energie... cette hypotese vient de me sortir a l´esprit,et je n´y crois pas trop

mais t´es sur que c´est new york? c´est bizarre quand meme les villes! car dans matrix 1,c´est sydney qu´on voit,dans le 2,san francisco(sisi,quand ils sont sur le freeway,on voie frisco a l´arrire plan,le pont,les tours...) et une ville imaginaire,et dans le 3,ben carrement une ville imaginaire , avec des milliers de gratte ciel,et certains doivent faire au moins 800metres)

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 novembre 2003 à 12:51:48

Alors SPOILER

oui et non! ils nous laissent l´impression qu´il est mort,mais je crois pas,en tout cas,il se releve pas,donc bon, faut voir

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 novembre 2003 à 12:55:30

mais qui c´est qui a éffacé le message de celui a qui je viens de repondre ( le spoiler) ?

Hempire
Hempire
Niveau 8
08 novembre 2003 à 13:37:51

apres moultes cogitations et une bonne nuit passer dessus , je crois avoir la réponse.....

la trilogie matrix , c´ est l´ histoire du premier homme ( Neo) a sortir de la matrice.
( qui est constituer de plusieurs " palliers" de réalité)

Hempire
Hempire
Niveau 8
08 novembre 2003 à 14:05:11

Un pote m´ a sorti que 9 autres animatrix était en préparation. info ? intox ?

ienjul
ienjul
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:22:40

merci a_smith et pour chris-dream moi on m´a fait la même chose c´est le modéro qui a effacé le message tu as du divulgué des infos pas bon pour ceux qui n´ont pas vu le film , avant d´écrire mets ne gros SPOILER je sais pas ce que ça veut dire enfin sa préviens ++
et refait ton message.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:34:28

non mais que petit salaud ce modero, si je le tenais ! !!...

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:37:14

:lol: FatPinkPig

ienjul :d) c´est pas moi qui ai posé la kestion,c´est un autre! je lui ai répondu avec " SPOILER" mais lui ne l´as pas mit dans son message,je suppose que c´est pour ca qu´il a été errazé!

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:40:44

je l ai vu hier au ciné et je ne l ai pas trop aimé

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 novembre 2003 à 14:42:08

oui c´est ça, j´ai vu ça question et je l´ai effaçée mais j´avais pas pris la peine de lire ton message puisqu´on voyait " spoiler" avant...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 novembre 2003 à 15:25:41

on devrait faire des topics avec des titres lumineux qui clignoteraient...

up pour ARKENSTONE

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 novembre 2003 à 18:37:37

up pour lt_lunAtiK

ze life iz arde butte iz ze life

Zenal
Zenal
Niveau 7
08 novembre 2003 à 18:56:09

J´ai ete voir matrix 3 hier soir et je l´ai trouve plutot pourri alors que j´avais beaucoup aime le 1 et le 2.

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
08 novembre 2003 à 19:08:33

SPOILER

je vois pas où vous avez vu que la machine est détruite!!!
ils vont juste libérée les gens ki veulent en sortir c tout!
paske y a bcp de gens comme cypher ki veulent y rester!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 novembre 2003 à 19:08:53

A bon? J´ai bien apprécié moi.

Sinon vous avez remarqué la phrase interressante à la fin du film?

SPOILER

" Combien de temps va t´elle durer cette fois?"
En parlant de la paix, comme si elle avait déja eut lieu.. Parlent t´il du début de l´ère informatique ou les hommes dirigeaient les machines ( comme de nos jours ) ou parlent t´ils d´une autre fois ou l´Elu a fait ce qu´il est le seul a faire?

Cela mérite reflexion.

tofra
tofra
Niveau 6
08 novembre 2003 à 19:48:35

A-Smith Posté le 08 novembre 2003 à 12:25:17
moi ce que je comprend pas c´est que si la matrice est detruite, pourquoi on la voi se transforme pour nous donner l´image de fin qui est new-york tout beau tout neuf....

Et aussi une petite reflexion sur le dernier dialogue entre l´architecte et l´oracle.

- Dans Reloaded, scene de l´architecte, toutes les images qui montrent differentes reactions de néo ne sont pas l´expression de reactions possibles mais c´est les reactions que néo a eu quand il est deja venu car il est deja venu ( a mon avis) lors des differentes matrice. Car oui il y a eu une succession de reload de la matrice où le schemas que l´on a observé dans la trilogie c´est à chaque fois produit car:

- Dans The matrix ( 1), smith dit bien à morpheus qu´il y a dejà eu d´autres matrices avant qui ont été des echecs.

- Dans revolutions, la derniere scene ( architecte vs oracle) on apprend que l oracle et l architecte jouent à une sorte de jeux. Le but de l´architecte est d´avoir une equation équilibrée ( donc pour compenser un élu tel que néo, il faut un élu tel que smith et vice versa) et le but de l´oracle est de bouleverser cet équilibre. Ils ne font rien de plus que se livrer une partie d´echec où tous les autres ( néo, smith, morpheus, trinity...) ne sont que des pions qu´ils manipulent à leur guise. On apprend finalement dans cette scene que le combat mené par néo fut vain, il n´a fait que servir comme pion dans un jeu diabolique. Ce schema c´est reprodui plusieurs fois( " combien de temps la paix va t elle durer CETTE FOIS?") et n´est pas pres de s´arreter ( Le plus LONGTEMPS POSSIBLE). Voilà pourquoi à mon avis Néo et smith ont échoué. Tout va recommencer, comme lors des precedentes matrice ( precedentes fois dont smith se souvient " Non pas encore cette fois" -d´ailleur néo aurait du comprendre à ce moment qu´un nouvel afrontement avec smith n´etait pas la solution puisque ce combat c´est deja produit et que la matrice existe encore).

Je ne sais pas si j´etait clair mais c´est ce que j´ai compris.

The_Alien_Fuck
The_Alien_Fuck
Niveau 6
08 novembre 2003 à 21:10:02

Ce topic est fait que pour ceux qui ont vu le film ! !!!!!

SPOILER,

Bon, trinity elle meurt, ok mais Neo peut-etre pas... Car bon, Smith avait bien transformé l´Oracle en Smith mais a la fin on voit l´oracle comme si elle n´avait rien. Donc tous ceux qui ont etes transformes par Smith sont redevenus " normaux" donc Neo lui aussi doit etre redevenu normal, parcontre, reste a savoir si les machines l´ont tué ou pas... En tout cas, il est bien aveugle.

Mais, c´est vrai que Matrix Online " reprendra" la fin du 3 ? Ca m´etonerait vu qu´un " ONLINE" ca n´a pas d´histoire...

A-Smith
A-Smith
Niveau 7
08 novembre 2003 à 21:34:44

SPOILER SPOILER ATTENTION SPOILER ATTENTION MODERO NE PAS EFFACER J AI BIEN DIS SPOILER!

Voici mon idée de la fin du film:
L´Agent Smith ( moi lol) a fais des copies de sois-meme sur tout les humains de la matrice. Quand a la fin, tout les A-Smith s´auto detruisent, on peut penser que les personnes connectes a la matrice sont deconnectes.
La dicussion entre l´oracle et l´architecte : La matrice a realoder ( de la pluie, il fait beau) mais ce sont des programmes qui reste meme apres un realod(preuve : les previsions de l´oracle), donc les seuls qui restent dans le matrice sont des programmes ( oracle, agent).

Le probleme : les machines etait sensé detruire zion mais n´y sont pas arrivé, ce qui fait que tout les deconnectes de la matrice qui etait sense etre seul pour reconstruire Zion, ne le sont plus.

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:48:08

elles n´ont pas voulu detruire zion

tofra
tofra
Niveau 6
08 novembre 2003 à 23:22:27

A A-Smith :

Faux, il reste bien des humains dans la matrice, pas seulement des programmes puisque l´oracle fait " jurer" ( bien que " ce ne soit pas un humain") à l´architecte de les liberer

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment