Revu. Je m'attendais à adoré le film, en tout cas plus que le 2 et peut être plus que le 1. Au final je reste assez mitigé 
Bon déjà la 1 ère heure et mou, lent et avec peu d'intérêt mais ça reste tout de même divertissant
mais ça affaiblit le film 
La 2 ème heure par contre est la plus audacieuse en offrant une gigantesque bataille SF rarement vu au cinéma et ça m'a fait du bien. Il manque un petit quelque chose dans le scénario, mais le rythme est bon et c'est un bon divertissement. Les effets spéciaux sont spectaculaires, les scènes d'action aussi, tout est beau et soigné. Enfaite toute cette heure m'en à foutu plein la vue donc merci.
Par contre si j'étais mitigé à la fin du film c'est à cause de sa fin que j'ai trouvé bâclé/rushé, un peu incohérent et pas crédible. Genre wtf néo qui passe un marché avec une espèce qui te colonise depuis des siècles ? Et bien sûr le chef des robots (qui ressemble à un bébé) tient parole à la place de se débarrasser de 2 problèmes à la fois (Smith et Sion). Genre wtf depuis quand les machines ont une conscience ? Aussi néo qui bat Smith grâce à ???? Pas compris le chef des robots lui donne un petit boost et ça y est gagné ?
Puis même quoi la fin reste vachement flou sur le destin de l'humanité et des personnages donc un peu déçu