Je ne vais pas dire grand chose.
Pour moi Matrix, la trilogie, égale si ce n´est dépasse la premiere trilogie trlogie Star Wars(E 4,5,6).
Pourquoi? Il y a bien evidemment le phénomène du temps qui fait que les Effets Spéciaux sont meilleur, mais pou moi, ca na représente que 10% de l´explication.
Franchements, qu´est ce que vous avez pensez des derniers Star Wars? Moi, franchement pas dans le coup. On a pas l´impression de voir la meme série. Les effets spéciaux a tout va nous dégoute a la fin. Je préfere regarder un vieux Star Wars avrx le mythique Dark Vador, que des films qui dégueule d´effets spécciaux at qui ressemble a de la pompe a fric(j´ai bien dis ressemble).
Mais revenons au sujet, pourquoi Matrix connait il un tel engoument? Tout simplement car c´est exactement ce que les gens d´aujourd´hui veulent:
Un film type star wars premiere trilogie(c´est a dire une histoire prenante, un enemie et un heros carismatique,etc) mais avec des effats spéciaux neuf. C´est exactment cela : Dark-Vador = A-Smith, tout les deux des enemis avec un charme hors pair, Luke = Neo, pareil. Mais la ou le film frappe plus que Star Wars, c´est l´histoire. A une époque d´avenement des machines et des premiers balbutiement de l´I.A, Matrix nous prévient que pourrait etre fatale, bien evidemment il y a l´histoire du film qui elle aussi bien foutu mais c´est ça le message de Matrix, mieux que celui StarWars, d´ailleurs StarWars en a t il un? Je ne crois pas.