CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix Revolutions - Wachowski - 2003

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:33:19

Ce qui explique le caractere bancal et desequilibre du 2 ET du 3, tient plus du fait que Reloaded et Revolutions forment un seul et meme film. Le fait de les avoir vu separement renforce l´idee qu´ils sont mal equilibres, mais les voir a la suite supprime toutes ces impressions.
Contrairement au premier qui se suffit a lui-meme.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 mars 2004 à 00:38:46

Exact, le 2 et le 3 ensemble, suis d´accord ! C´est pour ça que le 1 leur est supérieur, il construit tt et dit tt sans le dire, laisse le spectateur imaginer la suite; je me rappelle qu´après l´avoir vu, je n´ai pas tt de suite pensé à une suite, il se suffisait à lui-même...
Le combat contre Smith ds le 3 est pas mal, mais trop long et répétitif par rapport aux autres; la zik est top, c´set vrai ( elle ressemble à celle du combat contre Darth Maul ds La Menace Fantôme)...

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:44:38

Le 2 ou le 3, pris independamment de l´autre, n´egale pas le premier, c´est vrai.

Je crois que beaucoup de gens n´aiment pas le 2 et le 3 NON PAS parce qu´ils ne voient pas l´interet d´une suite, mais PARCE QUE cette suite est completement inattendue et bouscule completement le spectateur.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:44:54

A mon humble avis :-)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 mars 2004 à 00:52:38

Disons que j´ai été déçu car la suite n´est justement pas si inattendue que ça ( je me suis jamais attendu à un happy-end, et com dit plus haut bcp d´éléments st suggérés voire plus ds le 1 par Morpheus); la seule " surprise" est le retour/transformation de Smith, mais pas la fin ni le caractère " révolutionnaire" ds le sens qui tourne sur lui-même de l´histoire, ou encore la question du " choix",etc . Ds le 2 et le 3, qui ne st pas inutiles, mais pas indispensables non plus, les Wachowski " disent" la même chose que ds le 1, mais noyé ds les effets spéciaux à outrance qui eux aussi tournent sur eux-même car très répétitifs finalement, :doute:

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:56:24

Ouais, comme quoi c´est une question de gout, car une fois toutes les qualites et tous les defauts admis par l´un comme par l´autre, ca ne fait changer d´avis personne :-)

Moi perso je kiffe, je joue le jeu a fond et j´adhere a 100% a l´univers et aux elements du 2 et du 3, que je ne trouve pas inutile car chaque scene a son importance et sa signification. J´ai beaucoup apprecie l´ampleur du propos, apparemment c´est un defaut pour toi.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 00:57:16

Et puis franchement, qui aurait pu imaginer le 2 et le 3 rien qu´en voyant le premier ? Si tu pretends cela, j´ai bien du mal a te croire...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
16 mars 2004 à 01:08:16

Je n´ai pas deviné l´intrigue du 2 et du 3 ! Mais le fond, le cadre, la philosophie qui étaient déjà ds le 1, après on peut pas tt deviner, bien sûr, mais être peu surpris par la fin " révolutionnaire" ! Après, j´ai qd même apprécié l´idée et les films en général, c´est pour ça même que je suis un peu dèg d´être déçu sur certains points, je pense que ça aurait pu être bcp plus fort s´ils n´étaient pas allés ds l´escalade du spectaculaire gratuit le plus svt, et je sias que bcp de monde a été déçu par ça...Mais bien sûr la trilogie est bien supérieure à tt ce qui se fait ds le genre ( on av dire action/SF) depuis longtemps et ils resteront, surtout le 1 . .. :ok:

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 01:16:02

Ok avec ce que tu dis, dans l´ensemble.

Pas d´accord avec ton sentiment de spectaculaire " gratuit" : pour moi, Matrix est avant tout un film d´action / science fiction, et a ce titre je trouve tout a fait normal qu´il cherche a en mettre plein la gueule. D´ailleurs, soyons honnete, le gros bourrin qui sommeille en chacun de nous n´a-t-il pas trouve jouissif toutes ces scenes d´action toute plus dementes les unes que les autres ? La je trouve qu´on fait le proces du plaisir pur qu´apporte ces films. Matrix sans des robots gigantesques qui se mettent sur la gueule, et sans combats d´anthologie, ce n´est plus du Matrix ! C´est pour ca que je ne trouve pas le spectaculaire gratuit : ca reste coherent avec l´univers et le contexte. De plus AUCUNE scene d´action n´est gratuite, elles s´integrent toutes sans exception aucune dans la logique du recit, TOUTES !

Un autre truc : j´ai lu pas mal d´avis de gens qui trouvaient que les scenes d´action sont trop longues. Franchement, vu le nombre de films bidons qu´on s´est tape, ou les scenes d´action durent 3 minutes et ou on ne voit rien, les gens n´arrivent plus a apprecier un film aussi jouissif et aussi genereux en action.

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 01:18:20

Et de 800 pour un film qui dechire sa race :content:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 mars 2004 à 15:23:00

Revolution je l´ai trouvé pourri

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 15:55:40

En voila un avis constructif :sarcastic:

Franchement dans ces cas-la, mieux vaut se taire.

Et puis c´est pas Revolution, mais Revolutions.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:08:28

Un autre truc : j´ai lu pas mal d´avis de gens qui trouvaient que les scenes d´action sont trop longues. Franchement, vu le nombre de films bidons qu´on s´est tape, ou les scenes d´action durent 3 minutes et ou on ne voit rien, les gens n´arrivent plus a apprecier un film aussi jouissif et aussi genereux en action.

:d) Bah...Ces avis là, ils sont de ceux qui n´ont rien à dire ; )

Personnellement, je vois Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions comme un seul et même film. A savoir, à la surface du scénario, la guerre contre les machines ( Bien entendu, ce n´est qu´en surface, car là n´est pas le réel scénario). Ceux qui disent avoir été déçus du 2 et du 3 ont vu Matrix comme un film disons " normal" c´est-à-dire, avec une situation initiale, un élément perturbateur, les péripéties et le dénouement. Or, Matrix ne se regarde pas comme ça, pas comme un seul film à part. Matrix a une bien plus grande ampleur...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/

:hap:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:09:45

:d) Bah...Ces avis là, ils sont de ceux qui n´ont rien à dire ; )

Personnellement, je vois Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions comme un seul et même film. A savoir, à la surface du scénario, la guerre contre les machines ( Bien entendu, ce n´est qu´en surface, car là n´est pas le réel scénario). Ceux qui disent avoir été déçus du 2 et du 3 ont vu Matrix comme un film disons " normal" c´est-à-dire, avec une situation initiale, un élément perturbateur, les péripéties et le dénouement. Or, Matrix ne se regarde pas comme ça, pas comme un seul film à part. Matrix a une bien plus grande ampleur...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/

:hap:

yoyop75
yoyop75
Niveau 7
16 mars 2004 à 16:52:52

Oauh un nouveau groupe vien de se former, allez jeter un coup d oeil ca vaut le détour, les musiques sont tellement merdiques:

http://www.les-choups.mp3.ms/

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 18:11:17

C´est hors sujet, ca, yoyop75 :-)

Masterbow :d) copain :content:

" Ceux qui disent avoir été déçus du 2 et du 3 ont vu Matrix comme un film disons " normal" c´est-à-dire, avec une situation initiale, un élément perturbateur, les péripéties et le dénouement"

:d) Exact, d´autant plus que Reloaded et Revolutions cassent le schema classique de la narration au cinema, d´ou perte de reperes, d´ou rejet ( dans le plupart des cas) ou fascination ( dans notre cas).

Ces films sont bien plus profonds et novateurs que ce qu´on entend generalement.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:01:24

J´ai éxpliqué pourquoi j´ai pas aimé ce film au moins 3 fois dans ce topic , mais ça tu pouvais pas le savoir
En faite , il est correcte ce troisième et dernier épisode de Matrix , mais passer d´une bombe comme matrix 1 à une suite correcte , c´est décevant

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:09:48

Oui mais comme tu as pu lire dans mes avis precedents, Reloaded et Revolutions ne sont pas que " correctes".
Ils prennent toute la mythologie du premier Matrix a revers, et ca beaucoup ne le leur pardonnent pas :(

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:10:25

je suis en train d´ecrire ma critique, keutof, elle arrive . ..

Keutof
Keutof
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:13:31

He he :-)

Tant que tu ne repetes pas ce que tu as ecrit et que j´ai lu dans les pages precedentes !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment