CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 janvier 2003 à 14:23:20

- La Ligne Rouge -

Les critiques :
Ciné Live n°21 - Marc Toullec

“Une oeuvre fascinante, une fresque à la fois spectaculaire et intimiste, prosaïque et éthérée, aspirée par le divin mais solidement rivée au plancher des vaches”.

Studio n°143 - Jean-Pierre Lavoignat

“Il y a dans ce film, qui vous prend au cœur et ne vous lâche plus , un souffle exceptionnel. Et une profondeur rare”.

Planète Cinéma

“La Ligne Rouge n’est pas, loin de là, un classique film de guerre, il s’agit surtout d’une magnifique et troublante méditation sur les hommes et la guerre portée par une mise en scène ( et en image) absolument magistrale”.

Positif n°457 - Michael Henry

“Malick le poète nous livre une nouvelle ode lyrique, sans doute la plus complexe de sa glorieuse trilogie”.

Figaroscope - Marie-Noelle Tranchant

“Entre l´angoisse de l´homme et la beauté du monde. Entre la douleur et la splendeur de la vie. Le film ne cesse de nous balancer d´un pole à l´autre, au rythme d´une respiration ample et magnifique”.

Cinescape - Nachiketas Wignesan

“La Ligne Rouge est un film au souffle épique ( ...) pour lequel son réalisateur a décidé d´adopter un point de vue philosophique sur la guerre et les conséquences morales sur les hommes qui la font”.

Le Monde - Samuel Blumenfeld

“Ce film offre le spectacle, sublime, d´un monde à sa genèse. A chacune de ses images, on a le sentiment d´assister à la naissance du cinéma”.

Le Parisien - Pierre Vavasseur

“C´est un opus sur la peur, l´incompréhension, le doute. C´est aussi un film qui ne prend pas parti”.

Les Inrockuptibles - Frédéric Bonnaud

“Le film le plus stimulant qu´Hollywood nous ait donné depuis bien longtemps”.

Il y a des gens sur ce forum qui l´ont vu ? et qui ne jurent pas que par Saving Private Ryan...

Voilà, répondez.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2003 à 14:31:27

je l ai en k7.
j ai bien aimé mais je connais plein de gens qui se sont fait chier...moi j aime bien!

mais je prefere il faut sauver le soldat ryan et band of brother dsl

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 janvier 2003 à 16:10:16

Putain, ça me fait toujours de la peine les gars qui sont pas capables d´avoir un avis tout seul...si je te sors une critique dythirambique sur le dernier album des musclés, tu vas devenir fan ?
Ca aurait été plus interessant que tu nous expliques les raisons pour lesquelles ce film t´as plu.
Enfin bon, en ce qui me concerne, je l´ai trouvé bancal, mal rythmé et surtout très flou sur le propos - en un mot : chiant.
Et puis arrêtez de considérer que le meilleur film de guerre de tous les temps se joue entre Ryan et la ligne rouge...je vous conseille de revoir Platoon, Apocalypse now ou encore mieux Les sentiers de la gloire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 janvier 2003 à 16:25:11

j ai apocalypse now redux en dvd il est genial!

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 janvier 2003 à 17:20:29

mcbacri achètes-toi un cerveau mdr. Vive la réaction de beauf.
Ma référence en film de guerre c´est Platoon et Full Metal Jacket pour info´ !

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 janvier 2003 à 17:23:54

Ben alors, si tu as suffisament de personnalité pour avoir des goûts personnesls ( et plutôt des bons) pourquoi est-ce que tu nous saoûles avec tes citations à deux balles ? ...je comprends pas.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
08 janvier 2003 à 19:11:06

Faut vraiment pas avoir le sens du goût pour arriver à dire que TTRL est chiant et vraiment se forcer pour lui préférer SPR.
Ou alors y en a qu´ont vraiment des goûts de chiottes.

et je suis prêt à parier qu´un blaireau va se la ramener dans pas longtemps pour me demander si g vu SPR et TTRL ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 janvier 2003 à 19:11:23

Ah enfin un forum sur la Ligne Rouge, un de mes films préférés.

Essayons de ne pas trop dévier de ce sujet.

Parfois on a du mal à exprimer les choses et on tombe sur une critique qui transcrit exactement ce que l´on ressent sur le sujet. Cela ne veut pas forcément dire qu´on en pense pas par nous même, cela prouve juste que nous n´avons pas la subtile inspiration d´un Tyler Durden.

Il ne sert donc à rien que j´en rajoute trop sur ce chef d´oeuvre de Terrence Mallick, génie à part entière qui prend el temps de faire ses films ( coucou joel schumascher).

IL convient siomplement de dire que ce film ´ma fait pleurer de bout en bout, m´a pris aux trips et m´a scotché au canapé. Philosophique, émouvant, beau...

l´indicible en quelque sorte, et plsu j´en parle moins je suis claire

mais je suis sur que vous m´avez compris ( sinon la citation de planète cinéma le résume)

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 janvier 2003 à 20:34:01

Perso´ La Ligne Rouge m´a beaucoup touché.
De belles images, de superbes paysages, une lumière divine, qui contrastent avec les cadavres. Un beau film en gros, philosophique oui. Vraiment atypique comparé à Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Platoon, Stalingrad, Saving Private Ryan, The Deer Hunter, etc...
La musique est aussi fabuleuse, et confère à l´ambiance du film.
Je le conseille vraiment, il faut s´immerger dedans et c´est parfait.
J´ai juste cité les critiques, histoire de dire que la presse est unanime, mais que ce long-métrage est méconnu à mon sens, et le film de Spielberg a raflé tous les oscars, humz...
Le patriotisme exacerbé hein...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 janvier 2003 à 21:03:57

Le patriotisme exacerbé hein...

c un bon argument passe-partout et totalement stupide car infondé quand on a rien pour détruire un chef d´oeuvre

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
08 janvier 2003 à 21:43:36

LOL j´ai essayé de détruire quoi ? Saving Private Ryan ? Bof, j´aime bien le film même si je lui préfère celui-ci ou Platoon ^^
Pearl Harbor parcontre, dégoulinant ce patriotisme non ?

kran2k
kran2k
Niveau 9
09 janvier 2003 à 18:00:00

Attention je blasfeme : j´ai trouvé ca profondément chiant par moment mais tellement beau aussi des fois...
Je pense que le film aurait été avantagé avec une bonne heure en moins...
Mon jugement reste donc en demi teinte pour ce film, en tout cas c´est une oeuvra majeur et la je pourrai pas dire le contraire

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
10 janvier 2003 à 19:51:47

La musique, la réalisation, le casting, le jeu des acteurs, les paysages, l´extrême facilité avec laquelle on peut s´identifier aux héros sont vraiment étonnantes.
Sans oublier l´impartialité et le message pacifiste.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
13 décembre 2003 à 01:54:54

HE-6  
Posté le 13 décembre 2003 à 01:36:19

The Thin Red Line est sans doute un des meilleurs film de guerre.

Quelle est votre scène préféré?

moulou
moulou
Niveau 11
13 décembre 2003 à 02:00:14

La magie de la modération . :)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
13 décembre 2003 à 12:19:28

Ce film je l´ai vu la premiere fois kan j avai 13 ans, je lui ai trouver quelque chose de magnifique, sans comprendre ce que c´etai, puis je l´ai revu plus tard ( 1 an apres) et j´étais totalement passionné!! jamais je n´ai ressenti autant d´emotion en regardant un film.

il est tres peu reconnu du public, enfin plutot du grand public, car il est complexe, long et lent. mais c´est justement cet exellent melange ki le rend si exptionnel.

je comprend ke bcp de gens ne peuvent pas aprecier ce film, mais il reste pour moi le meilleur film ke j´ai jamais vu.

si vous connaissez un film aussi bien ou meme mieu dite moi le titre ! !
et puis j voulai savoir kell sont les otre film de terence malick

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 décembre 2003 à 12:32:22

Très chargé de poesie ce film.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 décembre 2003 à 12:41:04

Mdr il me fait rire The-6

Pour tous les films il dit " C´est le meilleur film"

Band of brother, Il faut sauver le soldat ryan, et maintenant, la ligne rouge ! :-p

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
13 décembre 2003 à 16:59:11

Moi ca m´avait fait chier la ligne rouge, mais c´etait y longtemps et je suis sur que maintenant j´adorerais.

dom370
dom370
Niveau 10
13 décembre 2003 à 17:32:14

mcbacri  
Posté le 08 janvier 2003 à 16:10:16
Putain, ça me fait toujours de la peine les gars qui sont pas capables d´avoir un avis tout seul...si je te sors une critique dythirambique sur le dernier album des musclés, tu vas devenir fan ?  
Ca aurait été plus interessant que tu nous expliques les raisons pour lesquelles ce film t´as plu.
Enfin bon, en ce qui me concerne, je l´ai trouvé bancal, mal rythmé et surtout très flou sur le propos - en un mot :   chiant.
Et puis arrêtez de considérer que le meilleur film de guerre de tous les temps se joue entre Ryan et la ligne rouge...je vous conseille de revoir Platoon, Apocalypse now ou encore mieux Les sentiers de la gloire.

Entièrement d´accord!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment